Solved Recalbox 18.02.09 N64 impossible de lancer textures HD
-
bonjour
Raspberry pi3
recalbox 18.02.09j'ai suivi le tuto https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/N64-%3A-Textures-haute-résolution-(FR)
Pack de texture dl pour plusieurs jeux ( zelda oot, zelda MM, mario kart, mario 64)
version de mes roms: europe
j'édite mes fichiers cfg avec notepad++ sur win 10
Modifiez la ligne
Enable hi-resolution texture file loading
LoadHiResTextures = False
en
Enable hi-resolution texture file loading
LoadHiResTextures = True
OK
Copier vos textures haute résolution dans recalbox :
Dans le dossier is recalbox/share/system/.local/share/mupen64plus/hires_texture/NOMDUJEU/
Si le dossier hires_texture n'existe pas créez le.
OK
Activer l'émulateur Mupen64Plus dans le core RICE :
Vous avez copié vos textures haute résolution et la bonne version de la rom (dans le dossier N64 du dossier rom)? Alors redémarrer votre recalbox.
Après le redémarrage, allez dans Emulestation sur votre rom et appuyez sur select. Allez dans éditer metadata Changez l'émulateur par DEFAUT en MUPEN64PLUS Changez le Core par DEFAUT en RICE. Sauvegardez
OK
screenshot du dossier hiretexture
![text alternatif](
pouvez vous m'aider?
-
@seb34110
Le nom de tes rom correspondent au même nom que les fichiers textures hd?
Pour Zelda si c’est le pack djipi hd moi non plus ça fonctionne pas. -
-
Salut, merci je ne connaissais pas cette fonctionnalité ! Mais est-ce que ça réduit les performances ? Ça utilise beaucoup de resources ?
J'ai un pi2, je vais essayer sur les jeux qui fonctionnent, on verra bien ! -
@playcubeman merci pour cette video.
probleme résolu, je n'utilisais pas WinSCP et donc n'avais pas acces au fichiers cachés. mon dossier hires_texture n'etait donc pas au bon endroit. lol cela ne pouvait pas marcher.
mario 64 ok
mario kart ok
zelda MM ok
zelda oot le pack ne se lance pas. j'utilise le pack djipi hd
je vais essayer avec un autre pack pour localiser le probleme et je reviens vers toi. n'hesite pas a me dire si tu arrives a le lancer.
merci encore pour la videome reste plus qu'a configurer ma manette n64 usb
@noktambule , j'imagine que cela ne reduit pas les performances. dans mon cas raspberry pi3 aucun ralentissement mais je n'ai pas encore passé beaucoup de temps sur le jeu
-
@seb34110
Le pack hd de Zelda oot est prévu pour tourner avec le plugin gliden64 et non pour Rice.. c’est pour ça que ça fonctionne pas je pense. Pour le moment j’ai pas réussi à trouver comment faire. J’attends de l’aide. -
@playcubeman je confirme, pas prevu pour rice et pourtant on le trouve dans la catégorie "ricevideo" sur émulation64 d'où l'acharnement.
je test quelques pack que j'ai trouvé et je reviens vers toi -
@noktambule Il y un temps de chargement plus long lors du 1er lancement du jeu, après aucun souci. Je fais tourner 3 versions de Mariokart différentes et c'est un bonheur !
-
Bonjour, comment faire quand on a pas de dossier .local?
-
@bleep Tu le crées de toute pièces, tu fais nouveau répertoire que tu nommes .local
-
merci de ne pas remonter des sujets de 2 ans
Créer ton propre sujet si tu as besoin d'aide.