Solved FBA_LIBRETRO en v0.2.97.42 sur la 17.12.01
-
Bonjour @vdeolive
télécharge le dat à partir de clrmamepro www mode : http://mamedl.esy.es/static1/clrmamepro#wwwmode -
Merci. Ca marche. La balle!
-
4895 roms sur le romset 0.2.97.42, beaucoup de jeux en double, triple, quadruple exemplaire voir même plus ...
Comment ne garder qu'il seul exemplaire de chaque jeux, car trier manuellement ça va prendre une éternité !
Merci de votre aide -
@acris said in FBA_LIBRETRO en v0.2.97.42 sur la 17.12.01:
Bonjour @vdeolive
télécharge le dat à partir de clrmamepro www mode : http://mamedl.esy.es/static1/clrmamepro#wwwmodetélécharger le dat parent only pour ne garder que les roms parentes. lire le tutoriel clrmamepro tout y est expliqué
-
Bonjour,
Je suis encore sur la version 4.0.2 de Recalbox et j'envisage de passer dans la nouvelle version 17.12.02.
J'ai déjà le Romset 0.78 pour Mame 2003. Et je suis en train de me procurer le Romset pour FBA 0.2.97.42
Quel est l'intérêt d'avoir ces 2 émulateurs ? J'imagine que la grande majorité des jeux sont redondants dans les 2 ? Est ce que pour le mm jeu la version FBA est meilleure car plus récente ? Est ce uniquement parce qu'il y a qq systèmes qui ne sont pas émulés sur Mame ?Pour info j'utilise un Pi 3
Merci
-
@levoyageur59 les jeux ne sont pas vraiment redondants car les Pi sont trop limites pour faire tourner tous les jeux sur FBA_libretro, ça lague.
Par contre certains jeux (Capcom CPS2 et CPS3 par exemple) ne sont dispos que sur FBA_Libretro (heureusement ceux là ne laguent pas)
Liste des jeux avec performance :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1F5tBguhRxpj1AQcnDWF6AVSx4av_Gm3cDQedQB7IECk/edit?ts=5978fbf3#gid=423376617 -
Merci pour ta réponse.
Effectivement à partir de ton fichier je viens de faire une comparaison des listes Mame et FBA Libreto et globalement il n'y a pas tant que ca de commun.
Je vais donc me concentrer sur Mame puis prendre dans Libreto ceux qui marchent sur Pi et en particulier les CPS2 et 3 -
@levoyageur59 enfin ces deux listes sont faites pour ne pas être redondantes justement, mais il y en a beaucoup plus que ça en commun
-
Bonjour à tous,
Merci pour ces différents échanges qui m'ont permis de bien démarrer je pense. J'ai complété en lisant :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/L'arcade-facile-sur-Recalbox-(FR)Je me suis basé sur le tableau dont le lien est donné plus haut pour trier manuellement les roms MAME et FBA. Ca marche déjà bien mais j'ai l'impression que certains jeux ne sont pas listés (comme moonwalker qui marche avec moonwlkb). Du coup je me posais la question d'utiliser Clrmamepro comme indiqué ici:
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/L'arcade-avancée-sur-Recalbox-(FR)
Je pense qu'il faut se baser sur les fichiers disponibles dans le répertoire roms de recalbox. Par exemple pour mame il y a:
mame2003_NEOGEO_only_no_clones.dat
mame2003_NEOGEO_only.dat
mame2003_parents_only.dat
mame2003.dat
Si je veux éviter les redondances, je pense qu'il faut que j'utilise uniquement ces deux-là:
mame2003_NEOGEO_only_no_clones.dat
mame2003_parents_only.datPar contre voici mes questions. Les .dat ci-dessus contiennent-t'ils tous les roms sans clones compatibles recalbox (qu'un pi3 peut faire tourner) ou tous les roms sans clones en général ? Par ailleurs, en me basant sur le tableau cité en début de message, j'évite les doublons et utilise le meilleur émulateur (mame ou fba). Est-ce que les fichiers .dat ont été conçus comme ça ? Sinon, existe-t'il des .dat spécifiques à recalbox qui permettent de ne garder que les roms qui tournent bien sur PI3 et qui évitent les doublons entre mame et fba ?
Merci d'avance pour votre aide !
PS : désolé si c'est un peu confus, je débute... -
@acris Bonjour, je n'arrive pas à télécharger le .DAT pour FBA 0.2.97.42_parent_only, clrmamepro m'affiche l'erreur "Can't query last modified or size information from...".
J'ai bien suivi le tuto d'ailleurs ça fonctionne très bien avec AdvanceMame, une idée ? -
-
@b0bba Ok merci en faites c'est le parent only qui ne fonctionne pas mais ça ira
-
Pour info, il arrive qu'un clone ne soit pas du tout le même jeu ou même type de jeu que son parent (il me semble que c'est particulièrement vrai sur certains jeux du début des années 80), et il arrive également qu'un parent ne soit pas jouable et uniquement présent pour faire fonctionner ses clones. Il arrive également qu'un clone ait un vrai intérêt par rapport à son parent (nouveau contenu, correction de bug, ...). Bref, de manière générale, ne garder que les parents est une fausse bonne idée, si vous voulez vraiment faire du tri, ne garder que les jeux qui vous intéresse, quitte à garder également quelques clones utiles.
-
@barbudreadmon j'avais posté ici une liste de clones présentant des différentes réelles avec leurs parents, ça se limitait à quelques dizaines et rien de franchement palpitant non plus
https://forum.recalbox.com/topic/9288/mame-clones-worth-playing
-
@voljega Sauf que fba n'utilise pas le même romset que mame, et inclut en particulier de nombreux hacks non officiels.
-
@barbudreadmon ah bon ? J'ai toujours cru que les romsets fba étaient des sous-ensembles des romsets mame et la communication même de fba à chaque sortie d'une nouvelle version le laisse au moins sous entendre aussi
-
@voljega said in FBA_LIBRETRO en v0.2.97.42 sur la 17.12.01:
@barbudreadmon ah bon ? J'ai toujours cru que les romsets fba étaient des sous-ensembles des romsets mame et la communication même de fba à chaque sortie d'une nouvelle version le laisse au moins sous entendre aussi
FBA est plutôt un sous-ensemble de HBMAME, qui est une version de MAME avec des hacks non-officiel et homebrews en bonus (ce type de jeu ne rentre pas dans la politique de MAME).
-
@barbudreadmon ok merci de la précision. Du coup y'a une liste quelque part de ces hacks et homebrews un peu détaillée au moins pour ceux qui sont intéressants ?
-
@voljega Aucune idée, à mon avis pour avoir la liste complète il faudrait reconstruire un romset fba .42 à partir d'un romset mame .187 pour voir quels jeux n'ont pas pu être reconstruit, et çà constituerait la liste des jeux présents dans fba qui n’existent pas dans mame. Après pour avoir plus de détails sur les jeux en question, j'imagine que çà se cherche au cas par cas sur google.
-
@barbudreadmon j'ai cherché une liste des hacks/howebrew sur google, rien trouvé de pertinent