Solved Impossible d'associer n'importe quelle manette depuis MAJ du 02/12/2017
-
Merci du conseil, j'ai maintenant reset toutes mes manettes. J'ai retesté, elles semblent bien être détectées maintenant (j'en ai essayé 3 (SFC30), elles avaient bien des adresses MAC différentes). Mais à chaque fois, ça me fait impossible d'associer la manette, peut importe celle que j'utilise.
Des idées ?
-
@eightkiller tu oublies les pads, tu rebootes, tu reset tes pads et tu peux recommencer un appairage. C'est préférable de faire un reset après l'oubli des pads
-
J'ai essayé, c'est vraiment pas stable, je ne comprends pas pourquoi, même après avoir oublié rebooté, des fois ça laisse toujours 4-5 trucs de détectés. Ca ne fonctionne tjs pas. J'allume la recalbox, puis j'allume la manette en appuyant sur Start, puis j'appuies sur select pendant 8 sec, puis je l'éteins (pour reset), je la rallume, je vais dans associer manette, puis j'appuis sur select 3 secondes pour passer en mode appareillage, et j'attends. Est-ce que je fais quelque chose de travers ? D'après la doc, j'ai compris ça comme ça.
-
et il faut bien allumer ses manettes une fois recalbox sous ES
-
Je continue à étudier mon problème. J'ai trouvé un comportement hyper bizarre.
J'utilise le NAS de ma freebox pour stocker mes jeux, je les charge donc comme indiqué dans la doc depuis le NAS, j'utilisais toujours la configuration préconisé pour la version <= 4.0 en modifiant le fstab et le S31emulationstation (malgré le fait que je sois sur la 4.1, car je n'ai tjs pas réussi à faire fonctionner mon NAS avec la procédure indiquée pour la >=4.1, avec ou sans compte guest, pourtant ça marchait très bien jusqu'à la version 4.0 inclus, en fait tout marchait très bien jusque là lol)
Lorsque je déconnecte ma recalbox d'internet (je débranche mon cable ethernet, je reboot) et que j'associe les manettes avec juste les jeux de bases inclus avec recalbox sans utiliser mon NAS. Les manettes s'associent sans problème.
Comment un problème d'association des manettes en bluetooth peut-il être relié au fait que j'utilise le NAS ou pas ? Une histoire de driver qui se chargent ou pas dans le bon ordre peut-être ???
Et comment faire pour réussir à utiliser mon NAS comme indiqué pour la 4.1 ? Peut-être cela créé t-il un quelquonque conflit du fait que j'utilises l'ancienne méthode ? (J'ai lu tous les posts du forum sur cette histoire de NAS, je n'ai tjs pas réussi à le faire fonctionner "en mode 4.1" avec le sharedevice=NETWORK")
-
@eightkiller La liste des pads connus est stockée sur ton NAS, voilà pk ... S'il est monté après le démarrage du bluetooth, normal que ca ne marche jamais
-
Ok, merci pour la réponse
Et sais-tu me comment faire pour monter le NAS avant le démarrage du bluetooth ?
Merci d'avance !
-
C'est bon, ça fonctionne, j'ai renommé le démarrage du Bluetooth "S32Bluetooth" en "S93Bluetooth" pour qu'il démarre après le chargement d'emulationstation et du mount -a de mon NAS.
Merci pour l'aide !
Par contre j'ai laissé le chargement du NAS en modifiant le fichier fstab, car impossible de le faire fonctionner avec le recalbox-boot.conf !
A bientôt sur le forum et bon courage pour la suite
-
@eightkiller Attention quand tu feras des mises à jour ... fstab et S32bluetooth seront de retour.
-
@substring Ouais, j'ai l'habitude :p. Ma version est bien bidouillée pour être vraiment bien customisée niquel comme à l'époque avec des bons overlay par console et compagnie ^^.
Vous avez fait du bon boulot sur la 4.1, pas évident de gérer tous les bugs qui remontent !
Y'a plus qu'à attendre un pi ou autre qui fasse tourner la dreamcast sans trop de lag ^^ -
@eightkiller le XU4 s'en sort plutôt bien, même très bien, soyons honnêtes. Il est a même pas 70$ avec son alim chez hardkernel
-
Bonjour à tous,
même problème que @eightkiller. Ma SFC30 ne veut plus se connecter. Elle fonctionnait bien jusqu'à ce que je la mette en charge.
Je la reprends pour la connecter à ma recalbox, et là elle ne se connecte jamais. Alors je me dis, pas grave je vais la reco comme une nouvelle manette bluetooth.
Au moment de la reconnecter, elle apparaît bien dans la liste des périphériques bluetooth, mais je me tape le message "impossible d'associer la manette". J'ai fait tous les reset possibles (factory de la manette, reboot du pi), lu les docs de 8bitdo, j'arrive pas à connecter cette foutue manette
Mes jeux sont sur la sd du pi, j'ai pas de problème de NAS.
Si vous avez besoin de plus de trucs de mon côté (logs, etc), dites-moi, c'est mon premier post par ici
EDIT : J'ai réussi à trouver un workaround, j'ai pas trop compris pourquoi ni comment ça a marché alors que je l'ai tenté tout à l'heure et ça ne fonctionnait pas.
En gros : j'allume la manette avec Start+R. puis je reste appuyé sur Select pour rentrer en mode détection.
Dans Recalbox, je vais dans associer une manette. Je teste, et ça ne marche encore pas, je me tape le message. Alors je me dépêche tant que la manette est en mode détection, je vais dans Oublier les manettes sans redémarrer. Je retourne dans associer une manette, je resélectionne la SFC30 et pouf ! connectée. -
@kévin-le-diouron ces manettes sont parfois capricieuses. La prochaine fois par contre, évite de poser ton problème dans un sujet déjà marqué "résolu", tu risques de ne pas avoir de réponse. Ouvre ton propre sujet si vraiment tu ne t'en sors pas
-
@OyyoDams Ah ! ça c'est complètement de ma faute, je n'ai pas vu le solved... Désolé ^^'