13 Dec 2017, 20:26

@finomel said in Mapping par system:

Bon apès avoir essayé ta procédure ça ne marche toujours pas.

Par exemple dans l'étape : Ajoutez la ligne suivante à \recalbox\share\system\recalbox.conf :
neogeo.configfile=/recalbox/share/system/configs/retroarch/inputs/neogeo_custom.cfg

Comment ajout-on la ligne et dans quelle partie du document exactement ? Je l'ai modifié avec Notepad++ mais une fois dedans j'ai trop de lignes du coup j'ai tenté de la mettre tout en haut, donc j'ai mit la ligne : nes.configfile=/recalbox/share/system/configs/retroarch/inputs/nes_custom.cfg

dans le fichier recalbox.conf après avoir bien modifié le fichier de sauvegarde en : nes_custom.cfg

RÉPONSE :

• Tu peux ajouter la ligne dans le fichier recalbox.conf pas mal n'importe où (je le met vers la fin du document), cela n'a pas vraiment d'important, en autant que le nom du document nes_custom.cfg corresponde au vrai nom du fichier dans /recalbox/share/system/configs/retroarch/nes_custom.cfg

• Je remarque eu tu as mis le répertoire /inputs/ dans le nes.configfile=.... De mémoire, le fichier retroarchcustom.cfg ne se trouve pas là mais bien dans /recalbox/share/system/configs/retroarch/. C'est peut-être pour cela que rien ne se passe quand tu l'active, Recalbox ne trouvant pas ton fichier nes_custom.cfg. Ajuste ton lien dans recalbox.conf !

• Pour les symboles bizarres, j'ai également ce problème mais il semble y avoir un fix ici que je n'ai pas encore fait : https://forum.recalbox.com/topic/9422/bug-affichage-save-states-4-1/13. (cela semble entrer en conflit avec mon présent post qui dit de renommer retroarchcustom.cfg et de l'utiliser séparément par émulateur). Dans tous les cas, ma solution fonctionne, malgré les petits carré jaune 😃

patriccote