Mapping par system
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personnellement je n'utilise pas le core remap car certains jeux ont besoin d'une reconfiguration pour moi et pas d'autres.
Exemple : Aero Fighters et Aero Fighters 2 (neogeo)
J'utilise game remap file.Les fichiers sont stockés dans /recalbox/share/system/.config/retroarch/config/remaps/NOM_EMULATEUR/nom_jeu.rmp
y compris le core remap file /recalbox/share/system/.config/retroarch/config/remaps/NOM_EMULATEUR/nom_emulateur.rmpJ'ai testé ce matin et je n'ai pas de problème ni avec game remap ni avec core remap.
La seule option que j'ai activé est SAVE CONFIGUATION ON EXIT > ON avant de sortir de l'emulateur et relance le jeu
j'ai rebooté ma recalbox, et le core remap fonctionnait sans problème.Je suis sur recalbox 17.11.02 sur raspberry 3
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Je vais essayer de nouveau ta procédure dans les prochains jours et je te tiens au courant.
Merci !
patriccote
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CONCLUSION (version 4.1 et +)
Pour ceux dont la fonction Save Core Remap ne sauvegarde pas bien leur configuration après avoir quitté l'émulateur, voici ce que j'ai fait en suivant la procédure ici : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Créer-une-configuration-custom-par-emulateur-(FR) :
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Lancer un jeu de l'émulateur que vous souhaitez personnaliser (ici neogeo)
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Entrer dans le menu de retroarch (hotkey + b)
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Modifier toutes les configurations comme vous le souhaitez en ne passant pas par le Quick Menu mais bien à partir de la première page de retroarch --> Settings- Input (de mémoire).
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Retourner ensuite dans la première page retroarch faire Save new config (le nom du fichier du config devrait ressembler à retroarchcustom.cfg)
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Soit par accès root sur Terminal ou par l'Explorateur de Windows, modifiez le nom du fichier de config pour quelque chose de plus simple à se rappeler, lié à l'émulateur en cours :
Exemple Terminal : mv /recalbox/share/system/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg /recalbox/share/system/configs/retroarch/inputs/neogeo_custom.cfg
Exemple Windows
Utiliser le raccourci touche Windows-E pour ouvrir l'Explorateur de Windows, puis rendez-vous sur : \\recalbox\share\system\configs\retroarch\ et renommez le fichier par exemple : retroarchcustom.cfg pour neogeo_custom.cfg-
Ajoutez la ligne suivante à \\recalbox\share\system\recalbox.conf :
neogeo.configfile=/recalbox/share/system/configs/retroarch/inputs/neogeo_custom.cfg -
Refaire cette procédure X fois pour les X émulateurs que vous avez (Attention - cette procédure ne fonctionne pas pour les émulateurs qui n'utilisent pas retroarch, ex. de mémoire : N64, PSP)
patriccote
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Bon apès avoir essayé ta procédure ça ne marche toujours pas.
Par exemple dans l'étape : Ajoutez la ligne suivante à \recalbox\share\system\recalbox.conf :
neogeo.configfile=/recalbox/share/system/configs/retroarch/inputs/neogeo_custom.cfgComment ajout-on la ligne et dans quelle partie du document exactement ? Je l'ai modifié avec Notepad++ mais une fois dedans j'ai trop de lignes du coup j'ai tenté de la mettre tout en haut, donc j'ai mit la ligne : nes.configfile=/recalbox/share/system/configs/retroarch/inputs/nes_custom.cfg
dans le fichier recalbox.conf après avoir bien modifié le fichier de sauvegarde en : nes_custom.cfg
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D'ailleurs le problème est encore plus grave que je ne le pensais, en modifiant le fichier recalbox.conf les jeux affichent des symboles bizarres puis les commandes ne réagissent plus. Résultat j'ai été obligé d'effacer la ligne.
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@finomel said in Mapping par system:
Bon apès avoir essayé ta procédure ça ne marche toujours pas.
Par exemple dans l'étape : Ajoutez la ligne suivante à \recalbox\share\system\recalbox.conf :
neogeo.configfile=/recalbox/share/system/configs/retroarch/inputs/neogeo_custom.cfgComment ajout-on la ligne et dans quelle partie du document exactement ? Je l'ai modifié avec Notepad++ mais une fois dedans j'ai trop de lignes du coup j'ai tenté de la mettre tout en haut, donc j'ai mit la ligne : nes.configfile=/recalbox/share/system/configs/retroarch/inputs/nes_custom.cfg
dans le fichier recalbox.conf après avoir bien modifié le fichier de sauvegarde en : nes_custom.cfg
RÉPONSE :
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Tu peux ajouter la ligne dans le fichier recalbox.conf pas mal n'importe où (je le met vers la fin du document), cela n'a pas vraiment d'important, en autant que le nom du document nes_custom.cfg corresponde au vrai nom du fichier dans /recalbox/share/system/configs/retroarch/nes_custom.cfg
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Je remarque eu tu as mis le répertoire /inputs/ dans le nes.configfile=.... De mémoire, le fichier retroarchcustom.cfg ne se trouve pas là mais bien dans /recalbox/share/system/configs/retroarch/. C'est peut-être pour cela que rien ne se passe quand tu l'active, Recalbox ne trouvant pas ton fichier nes_custom.cfg. Ajuste ton lien dans recalbox.conf !
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Pour les symboles bizarres, j'ai également ce problème mais il semble y avoir un fix ici que je n'ai pas encore fait : https://forum.recalbox.com/topic/9422/bug-affichage-save-states-4-1/13. (cela semble entrer en conflit avec mon présent post qui dit de renommer retroarchcustom.cfg et de l'utiliser séparément par émulateur). Dans tous les cas, ma solution fonctionne, malgré les petits carré jaune
patriccote
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J'ai bien changé tout comme tu m'as dis mais toujours pas de sauvegardes de mes touches. Au moins les bugs ont disparus. Bizarre quand même qu'on ne puisse pas changer la configuration des touches dans un system d'Emulation, sachant qu'on peut le faire directement dans n'importe quel emulateur directement. je ne critique pas, mais je trouve cela vraiment chelou que de devoir se taper les couilles pour changer 1 ou 2 boutons dans un system d'emulation censsé être fait pour ça. Donc je lâche l'affaire.
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@finomel said in Mapping par system:
J'ai bien changé tout comme tu m'as dis mais toujours pas de sauvegardes de mes touches. Au moins les bugs ont disparus. Bizarre quand même qu'on ne puisse pas changer la configuration des touches dans un system d'Emulation, sachant qu'on peut le faire directement dans n'importe quel emulateur directement. je ne critique pas, mais je trouve cela vraiment chelou que de devoir se taper les couilles pour changer 1 ou 2 boutons dans un system d'emulation censsé être fait pour ça. Donc je lâche l'affaire.
J'ai personnellement toujours eu des problèmes à remapper mes boutons sous Retroarch avant de suivre la procédure ci-dessus. Les modérateurs et les usagers en général ne semblent pas avoir de problème avec le CORE REMAP alors c'est peut-être juste toi et moi qui sont problématiques
Je ne fais pas parti de la "Team Recalbox" mais je suis un utilisateur enjoué et je trouve malheureux que tu abandonnes la solution. @acris @Substring vous avez d'autres pistes de solution à proposer à notre ami @Finomel ?
patriccote
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@finomel Justement, tu peux changer la configuration d'un émulateur, il suffit simplement de lui dire quel fichier prendre. C'est tout. Mais il faut être capable de :
- créer ce fichier (pour Retroarch, il faut savoir naviguer dans ses menus top user friendly ...)
- le référencer (savoir trouver un fichier, connaitre son chemin, editer le recalbox.conf)
De toute façon, je passe mon temps à déconseiller de faire des fichiers custom et de plutôt passer par des core remaps (quand le core le permet). Fichier custom implique que vous sortez du périmètre géré par Recalbox. Donc si on doit faire une mise à jour sur les fichiers de config standard, vous passerez à côté.
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@substring
Bonjour, question bête sans doute, tu entends quoi par un "core remap" ?Merci d'avance.
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@rllull tu changes l'assignation des touches dans retroarch pour un core donné
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@Finomel
il y a justement un problème au niveau de l'émulateur NES au niveau de Retroarch.
J'étais aussi devant le mur cet matin, et ma solution (qui marche) tu peux trouver ici
https://forum.recalbox.com/topic/12174/nes-alterner-a-b-x-y
Ce qui va fonctionner avec les autres touches aussi. -
@substring
Bien ! Mais je ne sais pas comment on fait. Il faut suivre ça ?
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Comment-personnaliser-mapping-manette-(FR)%erci
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@rllull c'est qq part dans Retroarch, je ne sais plus où exactement