Navigation

Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

NES alterner A/B X/Y

Emulateurs Arcade/PC/Console
    nes alterner
    1
    2
    657
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Dragu
      Dragu Banned last edited by Dragu

Le problème n'est pas nouveau et comme je débute mes premiers jeux nes, j'ai quand-même pas trouvé de solution dans les thèmes existants. Je lance (Duck Tales), Hotkey+B, Retroarch-->Settings-->Input-->Input User1 Binds A B X Y
      Dans Retroarch cela change directement concernant la navigation dans le menu (quelle m...e) mais j'ai un clavier. Bon je fais "Save Autoconfig", retourne à la page d'entrée -->Configurations-->Save new configuration et retourne automatiquement dans le jeu. Avec confirmation positive du save configuration. Et les touches alternées fonctionnent dans le jeu, juste après la modification. Mais quand je relance un jeu ou cet jeu nes, rien n'a changé au niveau des boutons. Y a t'il une raison que la sauvegarde ne fonctionne pas ?

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Dragu
        Dragu Banned last edited by

Je pense que j'ai trouvé, il y a une erreur dans retroarch (Jean-Pierre Coffe)
        Dans le core default NES il n y a pas de sélection "Controls" au niveau de Quick Menu. Et je comprends que je suis pas le seul ayant eu des problèmes ici. Alors, il faut d'abord sélectionner un autre émulateur soit Libretro core: Nestopia, ici la sélection "Controls" existe.
        On change B en A/ Turbo B en X/A en B/Turbo A en Y. Le fil rouge sur la borne....
        Après on sélectionne "Save core remap File" et il la sauve sous

/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/remaps/Nestopia/Nestopia.rmp

Maintenant on change manuellement /Nestopia/Nestopia.rmp en /FCEUmm/FCEUmm.rmp

et ça marche !

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • First post
          Last post

Want to support us ?

87

87.3k
        Users

25.6k
        Topics

178.2k
        Copyright © 2021 recalbox.com