8 Nov 2017, 11:50

Bonjour à toute la communauté,

Après avoir une recalbox sur RPI3 qui tourne à la perfection je me tâte à mettre à jour la partie hardware pour aller encore plus loin. Je me demandais donc quels étaient les retours à l'usage de ceux qui utilisent Recalbox sur du hardware plus puissant que le RPI3 pour me décider sur mon choix de solution. J'ai noté les options suivantes (à vous de me dire si il y en a d'autres) :

1. ODROID XU4 : j'avais noté qu'il faisait vraiment mieux tourner la N64, la Dreamcast et la PSP. Vrai ou Faux ? J'avais également noté qu'il faisait pas mal de bruit et que c'était plus galère de le configurer que le RPI3. Vrai ou faux ? Qu'en pensent ceux qui l'utilisent ?

2. ODROID C2 : connait pas. Mieux ou moins bien que le XU4 ?

3. PC (x86_64) : alors là c'est terra icognita. Est ce vraiment "juste" un PC ou on peut avoir une solution à la RPI3 où le hardware ne sert qu'à la Recalbox et se boote en direct ? Aussi, quel est l'avantage par rapport à l'Odroid ? Uniquement la Wii et la GC ? Dans le futur de nouveaux emulateurs genre PS2 potentiellement ? Qu'on pourrait imaginer sur Odroid ou impossible ?

4. Attendre du hardware qui va arriver et que je ne connais pas : RPI4 ? Autre chose ? Je passe à l'achat maintenant où il vaut mieux attendre ?

Je vous remercie beaucoup et j’espère que ce sujet va aider ceux qui comme moi se posent la question de passer au next level niveau hardware.