Oui c'est limite, perso en réglage "haut" donc pas au max, avec un dissipateur et la partie supérieur du boitier ouvert lors de grosse session de jeux PSX j'ai l'icône surchauffe qui s'allume et via le monitoring de Recalbox Manager je vois que je suis entre 70 et 80 C° et à partir de cette température ça commence à alerter via l'icône de surchauffe.
Côté N64, j'ai pas testé beaucoup de jeu donc je peux pas dire avec autant de précision que toi mais il me semblait que ça dépendait toujours très fortement du jeu.
Dreamcast c'est clairement pas assez fluide pour jouer dans de bonne condition et PSP c'est pareil.
Pour ce genre de console il faut soit une carte de développement plus puissante qu'un Raspberry Pi 3, soit utiliser la version PC.
Concernant ton Macbook Pro de 2010 vu qu'il s'agit d'un processeur Intel x86 de mémoire il n'y a aucune contre indication, tu devrais pouvoir jouer sans problème particulier.
Petit détail, les jeux PSX sont moins beau sur PC que sur carte de développement à base de processeur ARM (pour le moment du moins à cause d'un plugin pas disponible sous x86). Sinon pour le reste c'est plus rapide, plus performant, etc ...