Problèmes de scraping et de lag de son sur PSP
-
L'émulation PSP peut-être gourmande pour un Pi, même si il s'agit du 3 et qu'il est OC au maximum avec un bon dissipateur.
Des fois tu peux t'en sortir en modifiant la configuration de l'émulateur en fonction du jeu auquel tu joues tu peux améliorer sensiblement la vitesse d'émulation.
Ça sera plus ou moins pareil si test l'émulation Dreamcast et Nintendo 64.
Par contre pour ton problème "Out of memory", j'ai le même problème sur la version PC installée sur un disque dur externe.
A priori c'est identifié par @rockaddicted et en cours de fix déjà. -
@xanarkan
Ok je vois
J'ai un dissipateur passif Aukru, c'est un peu juste pour OC mon Pi au max, non ? Sachant qu'il est fermé dans un boitier officiel et scratché derrière ma TV.
Quand à modifier la config de l'ému, je ne méprise absolument pas la chose xDLa Dreamcast j'ai jamais essayé, je connais pas du tout cette console ...
Par contre la N64 marche vraiment bien ! Je sais pas si c'est qu'une impression mais depuis le passage en 4.1, elle marche mieux. Avant il y avait quelques problèmes de son comme sur PSP, mais là plus rien.Pour l'autre soucis, patience donc ^_^
Par contre je pourrais essayer recalbox sur mon ordi via clé bootable, mais j'ai un macbook pro 2010, vous pensez que ça marche sur ce genre de machine ?
-
Oui c'est limite, perso en réglage "haut" donc pas au max, avec un dissipateur et la partie supérieur du boitier ouvert lors de grosse session de jeux PSX j'ai l'icône surchauffe qui s'allume et via le monitoring de Recalbox Manager je vois que je suis entre 70 et 80 C° et à partir de cette température ça commence à alerter via l'icône de surchauffe.
Côté N64, j'ai pas testé beaucoup de jeu donc je peux pas dire avec autant de précision que toi mais il me semblait que ça dépendait toujours très fortement du jeu.
Dreamcast c'est clairement pas assez fluide pour jouer dans de bonne condition et PSP c'est pareil.Pour ce genre de console il faut soit une carte de développement plus puissante qu'un Raspberry Pi 3, soit utiliser la version PC.
Concernant ton Macbook Pro de 2010 vu qu'il s'agit d'un processeur Intel x86 de mémoire il n'y a aucune contre indication, tu devrais pouvoir jouer sans problème particulier.
Petit détail, les jeux PSX sont moins beau sur PC que sur carte de développement à base de processeur ARM (pour le moment du moins à cause d'un plugin pas disponible sous x86). Sinon pour le reste c'est plus rapide, plus performant, etc ...
-
@xanarkan
J'ai pas essayé sur PSX, j'ai jamais réussi à lancer un jeu malgré tous les tutos suivis à la lettreSur N64, je joue qu'à Mario Kart à vrai dire, mais je vais tester prochainement Majora's Mask.
En tout cas, il vaut mieux pas que j'OC plus, surtout que j'ai pas envie de mettre de ventilo, à cause du bruit ..
Il me reste plus qu'à trouver une clé USB et je teste la PSP sur mon MBP, et pourquoi pas la GameCube (pauvre petit Core2Duo )
Du coup par hasard, quelqu'un saurait comment optimiser l'émulation pour LittleBigPlanet ?
-
Clairement si tu veux aller au dessus de "haut" il te faut un ventilateur, il y en a beaucoup sur le net à bas prix qui tourne lentement et ne font pas trop de bruit, à priori l'ajout d'un ventilateur diminue la température de 15 à 20 C° ce qui laisse largement de la marge pour l'overclocking.
Sur un Intel Core 2 Duo tu ne pourras peut-être pas pousser le vice jusqu'à activer les options améliorant les graphismes de base mais tu pourras au moins y jouer dans leur version originale de manière fluide.
Jamais joué à Little Big Planet, je pourrais pas te dire.
-
Idem concernant screenscraper depuis hier soir
-
Problème de scrape Fixed, merci de faire un feedback.
-
Ah oui du coup ça pourrait valoir le coup !
Quelqu'un sait si la PSP passe mieux avec l'OC au max ? Pour savoir si ça vaut le coup d'investir dans un petit ventilateur.Euh, comment on améliore (ou pas ^^) les graphismes ?
@rockaddicted
Pour le problème de scrap, il faut que je fasse quoi pour rendre le correctif effectif ? -
Ça peut clairement valoir le coup de lui adjoindre un petit ventilateur pour moins d'une dizaine d'euros boîtier compris ne fut-ce que pour la durabilité des composants.
Par contre ne t'attends clairement pas à des miracles concernant l'overclocking.
Tu dois être à 1300 MHz en réglage "haut" et ça passe à 1375 MHz au maximum de mémoire, c'est pas ça qui va te faire gagner les 50% de vitesse d'émulation manquante sur PSP malheureusement.Peut-être à 1.5 GHz en overclockant manuellement (si c'est possible sur Recalbox bien sur, pas testé) en procédant à quelques réglages fins, mais je ne m'attendrais pas à des miracles à ta place.
Logiquement pour modifier les paramètres de l'émulateur PSP en jeu c'est hotkey + touche valider, typiquement chez moi c'est la touche Xbox + A.
-
@dagatem said in Problèmes de scraping et de lag de son sur PSP:
Pour le problème de scrap, il faut que je fasse quoi pour rendre le correctif effectif ?
rien
-
@rockaddicted
Ahah bah du coup j'ai rien fait et ça ne change rien, le problème persiste -
Bon, après un peu plus de jeu sur LBP, en fait c'est carrément jouable.
Le son freezer rarement (une micro-coupure toute les 20sec dans le pire des cas) et la vidéo est fluide. Je monte pas au dessus de 75° en jeu et je dois être à 67° de moyenne. Tout ça capot fermé. J'ai eu juste une partie de niveau qui freezait pas mal, mais c'est partit tout seul. Je vais m'acheter un ventilateur et faire des trous sur mon capot de boitier officiel pour le fixer dessus, histoire de pas claquer ma framboise ^^GTA par contre c'est mort dans l'état
-
LBP ?
Au passage, plus de soucis de mon côté niveau scrapping.
-
LBP = Little Big Planet
Par contre pour le scrapping, pas d'amélioration pour moi
-
Ça nécessite peut-être un redémarrage.
Perso j'ai fais mal de scrapping hier soir et j'ai eut aucun problème.