RECALBOX Compatibily Lists
-
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de tester prés de 400 jeux PCE.
Lorsque j'ai rencontré des problèmes de compatibilité, j'ai cherché d'autres versions de roms.
Il ne reste que 3 titres qui ne passent pas, peut être n'ai-je pas trouvé la bonne version...
Je les indique ici, si cela peut aider. Il y a de[censored]s qui ne passent pas, c'est dommage...- "Double Dungeons" (testé en (U) et en W (USA), il n'affiche plus rien une fois dans le jeu après le titre etc... il y a le son)
- "Space Harrier" (U), il crash dés qu'on commence à tirer dans le jeu, le son continue.
- "Night Creatures" (U), n'affiche rien, que le son.
Tous les autres ont passés. Avec un RasPI2 et Recalbox 4.0.1
NB : - "Gunhed" (J), fonctionne mais il semble avoir une erreur de nom, il est reconnu comme un "Blazing Lazers", nom US du jeu...)
-
@arthesis hello et merci pour ce feedback.
Question, as tu essayé de switcher de core (émulateur) sur les 3 jeux posant problème ?
Sur le jeu, selectemulator/core
. -
@rockaddicted Merci pour ta réponse. En effet la combinaison Libretro et PCE core fonctionnent pour ces 3 jeux. Je ne comprends pas pourquoi ils restent les seuls à ne pas passer directement sans modif.
-
Si quelqu'un peut me dire pour Dreamcast les jeux qui tournent bien aussi?
D'avance "Virtua Striker 2" ; "Virtua Tennis 2" et "Dynamite Cop" sont à oublier.....
PSP : Kill zone Libération et Résistance idem. -
Et bien si pas d'informations dans les fichiers de compatibilité, teste les jeux et complète les listes
-
Je vais essayer oui je vous tiendrai au jus merci.
-
J'ai fait des tests sur the last blade 2 sur dreamcast et il y a des lag assez important malgrès l'overclock a 1300Mhz
Pourtant sur le tableau c'est marqué OK.
Pour toy commander pareil il y a de forts lag.
Quand a virtua tennis il est vraiment injouable a cause du lag.
Etant donné que seul la carte mémoire change entre les config est ce que ça peut jouer sur le jeu ?
Moi j'ai une carte mémoire class 10 mais de 64 go.
-
Tu n'as pas modifié le mode vidéo de la dreamcast défini dans le recalbox.conf ?il doit être en 640x480 pour maximiser les performances.
-
Je ne vois pas comment trouver le paramètre en question dans le fichier config. C'est ou exactement ?
En revanche dans configuration avancé j'ai le rembobinage d'activé.
J'ai retesté the last blade 2 et désactiver le rembobinage n'améliore pas les choses.
j'ai trouvé ça dans le fichier configuration :
## Dreamcast emulator ## Like N64, such a CPU intensive emulator needs a small resolution ## Consider DMT 4 HDMI (640*480) or DMT 9 HDMI (800*600). If you have a black screen on dreamcast, try DMT 9 HDMI here dreamcast.videomode=DMT 4 HDMI
Apparement je suis bien en 640*480
-
@dranozir virtua tennis ca lag ?? moi je suis en 1300Mhz je lis les roms en CHD sur mon nas et je m'eclate comme un fou il est jouable a 100% juste les replays qui n'apparaissent pas .. ça m'etonne ce que tu dis ..
-
salut,
idem pour moi aucun pb en 1300Mhz excepté écrans noirs à la place des ralentis... -
@guyomemalik said in RECALBOX Compatibily Lists:
@dranozir virtua tennis ca lag ?? moi je suis en 1300Mhz je lis les roms en CHD sur mon nas et je m'eclate comme un fou il est jouable a 100% juste les replays qui n'apparaissent pas .. ça m'etonne ce que tu dis ..
@poumtaq said in RECALBOX Compatibily Lists:
salut,
idem pour moi aucun pb en 1300Mhz excepté écrans noirs à la place des ralentis...Bonjour, comme dranozir, je rencontre des problèmes de ralentissements sur Virtua Tennis ; ce n'est pas injouable, mais loin d'être aussi fluide que vous semblez le décrire. Pourtant, je suis en overclocking à 1350 MHz.
J'ai tenté de charger l'iso depuis la carte microSD, ou via clé USB pour discriminer éventuellement une vitesse de transfert trop faible des datas via microSD, mais rien n'a changé.
J'ai testé le jeu au format *.gdi, puis tenté de le convertir en .chd : même résultat.
Je suis bien en résolution 640480 (DMT 4 HDMI).
Avez-vous utilisé un paramétrage particulier de l'émulateur pour que ça tourne aussi bien ? -
Bonjour à tous,
J'ai testé certains jeux Dreamcast sur Odroid Xu4 (un cadeau que j'ai trouvé sous le sapin). J'ai bien conscience que l'Odroid Xu4 n'est pas la carte la plus utilisée mais si ça peut aider certains c'est toujours ça. Voici donc mes résultats:
Crazy Taxi (PAL) GDI : Fonctionne parfaitement
Crazy Taxi 2 (PAL) GDI : Fonctionne parfaitement
The House of the Dead 2 (PAL) GDI: Retour au menu direct
Hydro Thunder (PAL) GDI: reste planté sur l'écran de bios
Jet Set Radio (PAL) (FR) GDI: Fonctionne parfaitement
The Legacy of Kain: Soul Reaver (Pal) (FR) CDI: Fonctionne parfaitement
Metropolis Street Racer (PAL) GDI: Fonctionne parfaitement en jeu
The Nomad Soul (PAL) (FR) CDI: Bug graphique qui coupe l'écran en deux, une partie noire et l'autre normale. Sans ce bug le jeu devrait être jouable, dommage.
Pier Solar and The Great Architects HD (PAL) CDI: Retour au menu direct
Project Justice : Rival Schools 2 (PAL) GDI: Fonctionne parfaitement
Shenmue (PAL) (FR) GDI: Fonctionne quasi-parfaitemennt à part un petit glitch graphique mineur sur le personnage principal
Skies of Arcadia (PAL) (FR) GDI: Fonctionne quasi-parfaitement à part un petit glitch graphique très court lors du début des combat qui affiche brièvement le menu des statistiques des personnages.
Sonic Adventure (Pal) (FR) GDI: Fonctionne parfaitement en jeu, quelques ralentissement dans les vidéos.
Sonic Adventure 2 (PAL) (FR) GDI: Fonctionne parfaitement en jeu
Soulcalibur (PAL) GDI: Très jouable et fluide, quelques petits glitch graphiques mineurs
Star Wars Episode I : Racer (PAL) CDI: Fonctionne parfaitement en jeu, quelques ralentissements dans les vidéos.
Virtua Tennis (PAL) GDI: Fonctionne parfaitementUn petit mot pour la fin: ça fait quelques années (3 ans environ) que je n'étais pas venu sur le forum de Recalbox et je dois dire que je suis époustouflé par tout l'immense travail qui a été abattu depuis. Je n'étais alors sur le tout premier Raspberry pi lorsque j'ai commencé à utiliser Recalbox. Chapeau à toute l'équipe qui se donne à fond pour le plus grand bonheur des rétrogamers. Chapeau pour le portage de Recalbox sur différents supports (La série des Raspberry pi évidement), les odroid C2 et Xu4 et même le support X86 !
-
Voici quelques tests supplémentaires toujours sur Odroid Xu4
Crazy Taxi (PAL) (UK) CDI: Fonctionne parfaitement
Daytona USA 2001 (Europe) (PAL) GDI: Fonctionne parfaitement
Ikaruga (NTSC) (Japan) GDI: Fonctionne parfaitement, le contrôle du vaisseau se fait à la croix directionnelle et non au stick (est-ce un bug ?) mais ce n'est pas grave du tout au vu du gameplay de shoot'em up vertical.
Magforce Racing (PAL) GDI: Fonctionne parfaitement
Outtriger (PAL) (Europe) GDI: Fonctionne parfaitement. Attention les contrôles sont un peu bizarres au vu des habitudes de jeu que l'on a aujourd'hui (stick droit pour la vue gauche/droite et haut/bas, croix directionnelle pour se déplacer)
Phantasy Star Online (PAL) (Europe) GDI: Fonctionne parfaitement en jeu, quelques ralentissement dans les séquences vidéos. Attention pour jouer il vous faut obligatoirement entrer un numéro de série et un code d'accès (le jeu étant prévu à l'origine pour se jouer en ligne même si vous pouvez en profiter hors ligne). Voici donc ces derniers, dans le cas où vous auriez perdu les vôtres:- Numéro de série: 1A9A2948
- Code d'accès: Xtre4Fux
Resident Evil Code Veronica (PAL) (FR) GDI: Semble fonctionner parfaitement en jeu bien que j'ai eu un retour menu lors d'une phase de jeu, des ralentissements dans les vidéos
Soldier of Fortune (PAL) GDI: Fonctionne parfaitement (premier niveau testé), les contrôles sont par contre très étranges au vu des habitudes de jeu que l'on a aujourd'hui (stick droit pour la vue gauche/droite et haut/bas, croix directionnelle pour se déplacer)
Voilà donc les tests pour aujourd'hui. En espérant que ceux-ci se révèleront utiles pour vous !
-
@vlad pourquoi tu ne remplis pas les fichiers de compatibilité directement ? Ça laisse une trace au moins
Pour Ikagura ce n'est pas un bug, le jeu d'origine est comme ça (comme de nombreux jeux Dreamcast d'ailleurs)
-
@voljega Il ne m'est pas possible de rajouter une colonne pour l'Odroid Xu4. Google doc me répond que le fichier est protégé...
-
@Nachtgarm @paradadf don't know who have rights on the dreamcast compatibility list, but could you edit it and remove unsupported boards and add all the supported ones (x86/xu4) please ?
-
Tant qu'à faire, si il est possible à l'équipe Recalbox d'ajouter les autres cartes (Xu4, C2, X86...) pour la N64, je pourrais proposer mes évaluations de jeux de cette dernière sur Xu4 vu que j'ai déjà testé une bonne trentaine de titre. Ce sera ma très modeste contribution au projet pour le moment (J'aimerais pouvoir compiler Xash3d pour Recalbox, mais mes compétences linuxiennes ne sont pas encore au niveau, même si cela fait deux ans et demi que je m'y suis mis...).
-
Pour mémo, voici la (courte) liste des jeux PSX protégés, qui nécessitent préalablement d'être patchés pour pouvoir être lus.
(avec les fameux Crash Bash, Crash Team Racing, Dino Crisis, Soul Reaver, Tomba 2, Vagrant Story, Vandal Hearts 2...) -
@vlad Merci beaucoup pour tes retours sur l'Odroid XU4, ça fait envie !
Je compte me monter une borne basée sur cette carte.
Dans l'attente d'avoir une colonne XU4 dans les Compatibility Lists officielles, peux-tu stp poster tes évaluations N64 dans un message ? D'avance merci !