[17.11.02]Volume sonore du splash screen
-
@accromeca la normalisation, ca s'appelle. On ne baissera pas encore de 50%. Diminue le son de tes baffles/TV/home cinema et recompense en montant le son de recalbox
-
Le volume de mon télé est en permanence bas. (il me sert d'écran pc et je switch du recalbox au pc)
Les problème c'est votre vidéo d'intro qui gueule plein pot. si vous voulez pas baisser, pourquoi ne pas implémenter une option pour désactiver le splash?
@nyny77 said in [17.11.02]Volume sonore du splash screen:
ok mais quand tu lis la vidéo avec par exemple VLC tu vois toujours aucune différence ? compare avec la version d'origine
Sous vlc c'est bon, mais une fois mise dans recalbox, ça gueule.
-
non mais passer par VLC c'est idiot, ca repasse dans une chaine son qui est déjà adaptée ! Si tu la compare à une autre vidéo dont le son n'a pas déjà été sabré, tu verras que la notre est moins fort. CQFD. Normalisation ...
-
Alors explique moi comment baisser le son de votre vidéo.
Parce que lorsque je met votre fichier dans xmedia et que je vois la normalisation à 89dB, je me dis que c'est balaize.
J'ai beau jouer sur la normalisation ou le pourcentage pour la correction du volume, puis que je compare votre fichier avec la version corrigée dans vlc, sans toucher a mes réglages de volume sur mon télé, j'entends la différence mais quand je balance le fichier modifié dans recalbox ben je ne vois aucune différence entre avant et après modif.Je suis peut-être con mais je ne comprends pas, parce que c'est idem en comparant le fichier de @nyny77 avec le votre.
Edit: je ne sais pas si les 89dB de normalisation dans XMedia sont ceux du logiciel ou votre fichier.
-
tu veux un fichier avec le son coupé pour tester l 'ami ?
-
tiens la vidéo d'origine avec le son coupé, a toi de jouer
http://www.mediafire.com/file/4v7via3v6iuxq32/recalboxintro.mp4 -
@accromeca Salut, pourquoi ne pas simplement commenter la fonction qui lit la vidéo dans le script SPLASH ? et hop, plus de vidéo au démarrage.
-
@nyny77
Ok je vais voir ça -
This post is deleted! -
@nyny77 said in [17.11.02]Volume sonore du splash screen:
tiens la vidéo d'origine avec le son coupé, a toi de jouer
http://www.mediafire.com/file/4v7via3v6iuxq32/recalboxintro.mp4NIckel enfin du calme!!! c'est tellement mieux sans le son en fait!
merci à toi. -
@accromeca rien ne t'empêche de la remplacer par une vidéo de ton choix
-
@tong-man said in [17.11.02]Volume sonore du splash screen:
@accromeca rien ne t'empêche de la remplacer par une vidéo de ton choix
exactement !
-
Merci mais ce n'est pas ma priorité
-
@substring j'ai la même remarque sur le volume vraiment trop fort, et si je comprends l'objection, je précise que le son de ma télé est calé à 25 (sur 100), et que ce volume est vraiment limite (bas) pour toutes mes autres sources.
Ma box est quasiment au max pour la télé, en direct sur la TNT c'est vraiment pas très fort, et quand j'utilise mon lecteur bluray je suis obligé de monter le son (mais je ne m'en sers pas souvent).
En gros sur toutes mes sources je suis à peu près égal, sauf sur le splash de recalbox qui bourrine
Étant donné que dans ES je suis à 75% de volume pour que ça soit agréable, c'est vrai que je trouve surprenant que le splash explose si fort en comparaison. Je serais à 20% je ne dis pas, mais là c'est vraiment fort... Surtout que c'est juste un splash screen, et donc à chaque boot (je fais du multi boot donc ça arrive souvent) je me fais avoir !
-
@substring bah on pourrait peut être implementer le reglage du volume pour cette video d'intro : https://elinux.org/Omxplayer
$ omxplayer --help | grep vol --no-boost-on-downmix Don't boost volume when downmixing --vol n set initial volume in millibels (default 0)
ya aussi un option en ligne de commande pour virer le son
Setting audiotrack to -1 disables the audio decode. E.g.
omxplayer -n -1 file.mkv
ceci dit @accromeca quand tu dis "Baissez encore de 50% alors, parce que au final, on s'en fou un peu de cette intro." j'aime pas trop... ça me fout toujours un peu la rage toujours de voir les gens critiquer le petit truc minime qui ne leur convient pas dans un produit fabriqué de toute pièces par d'autres sur leur temps libre... je t'ai trouvé un peu énervé dans les échanges avec @Substring , un peu de respect pour tout le travail effectué serait pas mal de ta part.
-
@ian57 Le problème est tjrs le même : le share ne peut pas être monté au moment de la video, donc on ne peut pas savoir quelle est l'atténuation réglée dans ES. Après faut trouver comment convertir les % d'alsa en dB pour omxplayer ... Je pense qu'il y a plus important à faire pour le moment
-
@substring Je comprends et j'approuve mais alors dans l'intervalle ce serait bien de baisser le volume de cette vidéo...
Dans mon cas, comparativement à toutes mes autres sources c'est vraiment super fort, et pour un volume "non réglable" ça pose un problème.
C'est comme si la musique de login dans windows était 2x plus forte que tout le reste. Ou le bruit au démarrage des macs.
Vu qu'on ne peut pas le modifier, ça ne me parait pas fou de modérer carrément le volume. -
Bonsoir à tous,
En attendant je vous propose donc l'astuce suivante, qui sera bien entendu dégagé à chaque mise à jour.
-mount -o remount, rw /
-Editer le fichier /etc/init.d/S02splash (Sauvegarder le avant au cas ou)
-Repérez la ligne : /usr/bin/omxplayer.bin $omx_opt $omx_srt $video &PID=$!
-Insérer le paramètre de volume : /usr/bin/omxplayer.bin --vol YYY $omx_opt $omx_srt $video &PID=$!Avec YYY la valeur de votre choix selon le volume choisi :
volume 1%, YYY= -4000
volume 10%, YYY= -2000
volume 50%, YYY= -602
volume 100%, YYY= 0
volume 150%, YYY= 352 >>> Si ce n'est pas assez fort xD-Sauvegarder et rebooter votre Recalbox.
Bonne soirée.
-
@obilolo said in [17.11.02]Volume sonore du splash screen:
Dans mon cas, comparativement à toutes mes autres sources c'est vraiment super fort, et pour un volume "non réglable" ça pose un problème.
humm sous ES, tu as réglé le volume à quel % ?
-
Moi j'ai trouvé une solution chez moi: la télécommande de ma télé est pourvue d'une touche "mute". Quelle chance ! Il me suffit donc d'appuyer dessus lors du boot, et de rappuyer une fois sous es ! Ça marche vraiment bien. Bon, c'est vrai que ce geste demande beaucoup d'énergie, mais ça marche à tous les coups !