Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

[17.11.02]Volume sonore du splash screen

Recalbox Général
    sonore splash
    12
    39
    12741
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Substring
      Substring @accromeca last edited by

@accromeca la normalisation, ca s'appelle. On ne baissera pas encore de 50%. Diminue le son de tes baffles/TV/home cinema et recompense en montant le son de recalbox

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
      Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • accromeca
        accromeca last edited by accromeca

Le volume de mon télé est en permanence bas. (il me sert d'écran pc et je switch du recalbox au pc)

Les problème c'est votre vidéo d'intro qui gueule plein pot. si vous voulez pas baisser, pourquoi ne pas implémenter une option pour désactiver le splash?

@nyny77 said in [17.11.02]Volume sonore du splash screen:

ok mais quand tu lis la vidéo avec par exemple VLC tu vois toujours aucune différence ? compare avec la version d'origine

Sous vlc c'est bon, mais une fois mise dans recalbox, ça gueule.

• Substring
          Substring last edited by

non mais passer par VLC c'est idiot, ca repasse dans une chaine son qui est déjà adaptée ! Si tu la compare à une autre vidéo dont le son n'a pas déjà été sabré, tu verras que la notre est moins fort. CQFD. Normalisation ...

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me

• accromeca
            accromeca last edited by accromeca

Alors explique moi comment baisser le son de votre vidéo.

Parce que lorsque je met votre fichier dans xmedia et que je vois la normalisation à 89dB, je me dis que c'est balaize.
            J'ai beau jouer sur la normalisation ou le pourcentage pour la correction du volume, puis que je compare votre fichier avec la version corrigée dans vlc, sans toucher a mes réglages de volume sur mon télé, j'entends la différence mais quand je balance le fichier modifié dans recalbox ben je ne vois aucune différence entre avant et après modif.

Je suis peut-être con mais je ne comprends pas, parce que c'est idem en comparant le fichier de @nyny77 avec le votre.

text alternatif

Edit: je ne sais pas si les 89dB de normalisation dans XMedia sont ceux du logiciel ou votre fichier.

tong-man 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • nyny77
              nyny77 last edited by

tu veux un fichier avec le son coupé pour tester l 'ami ?

Pi 400
              2x SF30 Pro

• nyny77
                nyny77 last edited by

tiens la vidéo d'origine avec le son coupé, a toi de jouer
                http://www.mediafire.com/file/4v7via3v6iuxq32/recalboxintro.mp4

Pi 400
                2x SF30 Pro

accromeca 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                • tong-man
                  tong-man @accromeca last edited by

@accromeca Salut, pourquoi ne pas simplement commenter la fonction qui lit la vidéo dans le script SPLASH ? 😛 et hop, plus de vidéo au démarrage.

Tips RecalBox > https://lc.cx/xAcs

accromeca 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • accromeca
                    accromeca @nyny77 last edited by

@nyny77
                    Ok je vais voir ça

• accromeca
                      accromeca @tong-man last edited by accromeca

This post is deleted!
                      • accromeca
                        accromeca @nyny77 last edited by

@nyny77 said in [17.11.02]Volume sonore du splash screen:

tiens la vidéo d'origine avec le son coupé, a toi de jouer
                        http://www.mediafire.com/file/4v7via3v6iuxq32/recalboxintro.mp4

NIckel enfin du calme!!! c'est tellement mieux sans le son en fait!
                        merci à toi.

tong-man 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • tong-man
                          tong-man @accromeca last edited by

@accromeca rien ne t'empêche de la remplacer par une vidéo de ton choix

https://youtu.be/rg66saqt5Ro

nyny77 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • nyny77
                            nyny77 @tong-man last edited by

@tong-man said in [17.11.02]Volume sonore du splash screen:

@accromeca rien ne t'empêche de la remplacer par une vidéo de ton choix

https://youtu.be/rg66saqt5Ro

exactement !

Pi 400
                            2x SF30 Pro

• accromeca
                              accromeca last edited by

Merci mais ce n'est pas ma priorité 🙂

• obilolo
                                obilolo @Substring last edited by

@substring j'ai la même remarque sur le volume vraiment trop fort, et si je comprends l'objection, je précise que le son de ma télé est calé à 25 (sur 100), et que ce volume est vraiment limite (bas) pour toutes mes autres sources.

Ma box est quasiment au max pour la télé, en direct sur la TNT c'est vraiment pas très fort, et quand j'utilise mon lecteur bluray je suis obligé de monter le son (mais je ne m'en sers pas souvent).

En gros sur toutes mes sources je suis à peu près égal, sauf sur le splash de recalbox qui bourrine 🙂

Étant donné que dans ES je suis à 75% de volume pour que ça soit agréable, c'est vrai que je trouve surprenant que le splash explose si fort en comparaison. Je serais à 20% je ne dis pas, mais là c'est vraiment fort... Surtout que c'est juste un splash screen, et donc à chaque boot (je fais du multi boot donc ça arrive souvent) je me fais avoir !

• ian57
                                  ian57 Staff last edited by ian57

@substring bah on pourrait peut être implementer le reglage du volume pour cette video d'intro : https://elinux.org/Omxplayer

$ omxplayer --help | grep vol
                                          --no-boost-on-downmix   Don't boost volume when downmixing
                                          --vol n                 set initial volume in millibels (default 0)

https://elinux.org/Omxplayer

ya aussi un option en ligne de commande pour virer le son

Setting audiotrack to -1 disables the audio decode. E.g.

omxplayer -n -1 file.mkv

ceci dit @accromeca quand tu dis "Baissez encore de 50% alors, parce que au final, on s'en fou un peu de cette intro." j'aime pas trop... ça me fout toujours un peu la rage toujours de voir les gens critiquer le petit truc minime qui ne leur convient pas dans un produit fabriqué de toute pièces par d'autres sur leur temps libre... je t'ai trouvé un peu énervé dans les échanges avec @Substring , un peu de respect pour tout le travail effectué serait pas mal de ta part.

"UNIX is basically a simple operating system, but you have to be a genius to understand the simplicity." Dennis Ritchie

Substring accromeca 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                                  • Substring
                                    Substring @ian57 last edited by

@ian57 Le problème est tjrs le même : le share ne peut pas être monté au moment de la video, donc on ne peut pas savoir quelle est l'atténuation réglée dans ES. Après faut trouver comment convertir les % d'alsa en dB pour omxplayer ... Je pense qu'il y a plus important à faire pour le moment

obilolo 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • obilolo
                                      obilolo @Substring last edited by

@substring Je comprends et j'approuve mais alors dans l'intervalle ce serait bien de baisser le volume de cette vidéo...

Dans mon cas, comparativement à toutes mes autres sources c'est vraiment super fort, et pour un volume "non réglable" ça pose un problème.

C'est comme si la musique de login dans windows était 2x plus forte que tout le reste. Ou le bruit au démarrage des macs.
                                      Vu qu'on ne peut pas le modifier, ça ne me parait pas fou de modérer carrément le volume.

rockaddicted 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • tong-man
                                        tong-man last edited by tong-man

Bonsoir à tous,

En attendant je vous propose donc l'astuce suivante, qui sera bien entendu dégagé à chaque mise à jour.

-mount -o remount, rw /
                                        -Editer le fichier /etc/init.d/S02splash (Sauvegarder le avant au cas ou)
                                        -Repérez la ligne : /usr/bin/omxplayer.bin $omx_opt $omx_srt $video &PID=$!
                                        -Insérer le paramètre de volume : /usr/bin/omxplayer.bin --vol YYY $omx_opt $omx_srt $video &PID=$!

Avec YYY la valeur de votre choix selon le volume choisi :

volume 1%, YYY= -4000
                                        volume 10%, YYY= -2000
                                        volume 50%, YYY= -602
                                        volume 100%, YYY= 0
                                        volume 150%, YYY= 352 >>> Si ce n'est pas assez fort xD

-Sauvegarder et rebooter votre Recalbox.

Bonne soirée.

simba51 elpimous12 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                        • rockaddicted
                                          rockaddicted @obilolo last edited by

@obilolo said in [17.11.02]Volume sonore du splash screen:

Dans mon cas, comparativement à toutes mes autres sources c'est vraiment super fort, et pour un volume "non réglable" ça pose un problème.

humm sous ES, tu as réglé le volume à quel % ?

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                                          Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                                          Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

obilolo 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • noktambule
                                            noktambule last edited by noktambule

Moi j'ai trouvé une solution chez moi: la télécommande de ma télé est pourvue d'une touche "mute". Quelle chance ! Il me suffit donc d'appuyer dessus lors du boot, et de rappuyer une fois sous es ! Ça marche vraiment bien. Bon, c'est vrai que ce geste demande beaucoup d'énergie, mais ça marche à tous les coups ! 😛

Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.
                                            Ordinateur: Ubuntu Mate 18.04 LTS

• First post
                                              Last post

Want to support us ?

64

99.6k
                                            Users

28.1k
                                            Topics

187.1k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com