Question iso PSX j'ai un doute?
-
Re, heu en faite je suis pas sur donc je préfère demander pour le scrapping des iso PSX.
J'avais certains jeux qui voulaient pas être reconnu quand je faisais éditer jeux puis scrapper depuis le menu donc ce que j'ai fait j'ai juste modifié le nom de l'ISO.
Par exemple : (français anglais allemand) résident_evil_2.iso vu qu'il le trouvait pas j'ai tout simplement supprimé la partie (français anglais....) et renommé l'ISO résident evil 2.iso et la ça a fonctionné!
Du coup le jeu marche quand même mais ça n'enlève rien de spécifique au fonctionnement de l'ISO?
En clair c'est bon ou pas? " "
Merci. -
Pas de soucis pour renommer avant de scrapper, ça ne changera rien au jeu ou à l'iso
Vaut mieux avoir des noms propres de fichiers pour la psx, ça galère un peu avec le scrap comparé aux autres systèmes. -
@old-school35 pour les iso non pour les cue/bin il faut penser à éditer le cue pour faire correspondre cue et bin
-
voljega : donc en gros il faut que je renomme le format .cue/.bin identique au format .iso ce qui parait logique.
-
Surtout, penser a modifier le fichier .cue (avec un éditeur de texte) pour modifier dedans le nouveau nom de ton fichier .bin, sinon ça ne bootera pas.
A moins que Recalbox ne prenne en compte que les .bin maintenant? pas suivi d'évolution de ce coté la -
Cela dit, plutôt que de t'embêter à renommer le fichier lui même, lorsque tu scrapped ton jeu depuis ta recalbox et qu'il ne trouve rien, tu as un commande "editer" en bas. Tu l'a sélectionne, et a ce moment tu peux modifier le nom pour qu'il trouve les bonnes infos. Mais ça ne renomme ton fichier, il aura un autre nom affiché sur émulation station après le scrap, mais le fichier original reste inchangé. Du coup, aucun problème avec bin et cue et j'en passe.
-
Yep @noktambule ça reste la meilleure solution, mais sans parler de la perte de temps dans les menus de scrap, par rapport à renommer sur pc
-
A chacun de voir quelle solution lui convient.
Si tu trouve l'utilisation du clavier via la manette fastidieuse, tu as aussi la solution d'utiliser le clavier de l'interface web via un navigateur internet, sur ton téléphone par exemple. Les développeurs ont vraiment pensé à tout, et il y souvent plusieurs solutions pour arriver à ses fins ! -
@old-school35 un petit conseil:
Si tu veux etre sur que ton ISO soit bien reconnu par le scrappeur, va sur le site de screenscrappeur. Pour chaque jeux ils donnent le nom avec lequel chaqu'un est reconnusSinon, non, changer le nom ne dérange pas le fonctionnement. Par contre si cest un .bin faut penser a éditer le .cue ou en refaire un autre avec CueMaker
-
@jrbaka said in Question iso PSX j'ai un doute?:
@old-school35 un petit conseil:
Si tu veux etre sur que ton ISO soit bien reconnu par le scrappeur, va sur le site de screenscrappeur. Pour chaque jeux ils donnent le nom avec lequel chaqu'un est reconnusSinon, non, changer le nom ne dérange pas le fonctionnement. Par contre si cest un .bin faut penser a éditer le .cue ou en refaire un autre avec CueMaker
Un bémol tout de même : certains jeux nécessitent un fichier sbi, qui lui aussi doit être du même nom que le jeu.