FBA: comment remettre la touche service
-
Bonjour
Depuis la maj 4.1. Dans FBA la touche R3 servait a paramétré les borne.
Cette touche nest plus attribué. C'était pourtant bien pratique.
Comment la remettre en service svp ? -
@Substring, intéressé aussi à savoir la réponse, comme tu sembles être un des plus actifs sur le forum, je sollicite ton attention
patriccote
-
@patriccote il en faut bien un pour faire le SAV lol
Me semble pas que ca ait changé ce R3. @acris ?
-
Sinon je colle une réponse d'@acris trouvé sur github :
in hotkey+B (retroarch menu) > quick menu > controls > you can to modify diagnostic button.
save game remap fileça devrait pour permettre de remapper le bouton récalcitrant
-
@idarius
Cette solution ne permet pas de remettre service sur R3 ou sur une autre touche a part.
Ca permet juste de faire une comvinaison genre start+A+B ou alors maintenir une touche genre start ou select pour y acceder -
@idarius Presque : il faut aller dans les options pour définir le combo voulu donc quick menu > options > Diagnostic Input et définir le combo souhaité
-
@Substring pas moyen de revenir simplement a une touche particulière ?
-
@jrbaka en 5 minuters de recherche, je n'ai pas trouvé sinon il faut aller couiner chez son dev
-
@Substring merci. Bon pas grave.
C'est juste que j'avais dédié specialement un bouton pour cette fonction sur ma manette arcade que j'avais fabriqué
D'ou mon attachement a cette fameuse touche R3... -
L'évolution de fba libertro n'est pas de notre ressort, l'option diagnostic input a fait son apparition pour utiliser différents combo.
Pour demander son retour ouvrir une issue chez libretro :
https://github.com/libretro/fbalpha/issues -
Bonjour,
@JRbaka , Il y a effectivement un autre moyen de paramétrer les bornes sous FBA, Libretro et NEOGEO. (MVS, UNIBIOS) depuis le passage de la 4.0.2 vers la 4.1
Plus précisément, il y a eu une maj de retroarch, recalbox n'y est pour rien.Voici la marche a suivre :
- lancez un jeu au choix
- Entrer dans les options de retroarch (Hot Key + B)
- Quick menu / options / diagnostic input : "HOLD START" et Neogeo mode sur ce que vous voulez sauf "AES" qui est le mode console
- quitter retroarch
- une fois dans le jeu, restez appuyer sur "start" et vous voila dans la config de la borne lancée.
Bon à savoir, toutes les modifs apportés resteront au prochain lancement du jeu
A toi le pouvoir de descendre le niveau de difficulté sur easyest sur hyper street fighter 2 et de quand même te faire poutrer par le CPU. xD
Perso je trouve cette nouvelle option beaucoup plus pratique que d'affecter une touche de plus sur ma borne.
Je suggèrerai plutôt de faire de même avec MAME et la touche R2. -
@tong-man said in FBA: comment remettre la touche service:
MAME et la touche R2
Le pb de cette touche c'est qu'on l'active trop facilement et en général on fait du caca derrière dans la config de MAME