Overlay impossible sur Raspberry Pi 2
-
@pazoo pas le temps de chercher pour le moment, tout simplement. J'ai déjà posté il y a qq mois comment faire si tu as envie de fouiller le forum
-
D'ailleurs il y a un tuto sur youtube avec recalbox 4.1 beta et c'est le même déroulement, la personne fait exactement ce que je fais mais et lui arrive à sélectionner le .cfg
Je vais essayer de trouver ton poste, pour voir si je commets pas d'erreur mais je pense que cela vient de Recalbox.
Cordialement
-
j'ai passé ma journée dessus, testé plein de bidouilles différentes, rien a faire et je n'ai pas trouvé de solutions non plus sur les forums... wait and see
-
Salut, effectivement moi j'ai le même probleme sur pi3b.
impossible de changer l'overlay. (P.s. J'ai suivi et compris les Tuto dispo sur YouTube et j'y arrivais très bien en 4.0.2).
J'ai remarqué aussi que les dossiers "cachés" comme ".config" n'apparaissent plus quand on les cherchent dans " settings/directory"Y aurait-il une sorte d'option administrateur ou quelque chose comme ça à trouver ?
Car j'ai l'impression que certain reglage comme l'overlay restent bloqué par défaut.Je continue à chercher mais si quelqu'un a une réponse merci d'avance
-
Je confirme que cela vient de Recalbox 4.1, je viens d'essayer avec une autre distribution "Batocera" et tout fonctionne comme il faut, j'ai l'impression Batocera est identique à recalbox, d'ailleurs quand il créer le répertoire sur la clé USB, il se nome recalbox.
Pour le moment je reste sur cette distribution car tout fonctionne comme je le souhaite.
Merci
-
pour afficher les fichiers cachés, cela se passe dans retroarchcustom.cfg
recalbox/share/system/configs/retroarch/
il faut l'éditer et changer show_hidden_files "false" .... par "true"
Je pense que le probleme des overlays vient de ce fichier. Je continue mon investigation.
-
@bysty
Je ne pense pas que cela vient du fichier , j'ai même essayer de modifier ce fichier retroarchcustom.cfg pour y ajouter mon propre shader Arcade mais malheureusement le fichier efface toutes les modifications que je lui apporte et le remplace par autre chose.Bizarrement j'ai pris une clé USB avec ma configuration de Recalbox 4.0.2 et quand je la sélectionne dans Recalbox 4.1 tout fonctionne comme il faut, le shader Arcade perso et bien chargé mais toujours impossible de changer de overlay et quand je prends cette même clé USB que je mets dans Batocera tout fonctionne comme il faut, shader perso et les overlay je peux les changer
C'est la première fois que Recalbox me casse les pieds aussi profondément .
Je dirais que c'est une histoire de droit sur cette distribution.
Si une personne trouve c'est sympa de le dire sur ce poste.
Pour le moment j'avance sur Batocera qui fonctionne parfaitement et je fais la même chose que sur Recalbox et je rencontre aucun problème, les overlay sans problème ainsi que les shader perso. -
@pazoo la méthodologie pour affecter des overlays a changée en 4.1. Merci d'attendre le tuto de @Substring pour plus d'informations. Ce la ne sert à rien de perdre des heures à faire en boucle la même manipulation, pour une feature non vitale et purement esthétique.
PS: merci de bien vouloir arrêter de parler du fork de Recalbox sur ce forum.
Cordialement rockaddicted. -
Pour le moment on reste sur Batocera et dès qu'il y aura le tuto on verra bien , merci pour votre intervention.
Cordialement
-
@pazoo fait bien ce que tu veux tant que tu arrêtes de citer ce dernier dans ce forum...
-
Petite question en passant c est quoi un overlay ?
-
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Retroarch-setup-overlays-(EN)
Tuto version anglaise.
La version française arrivera prochainement. -
-
@rockaddicted merci,
-
@bysty merci
-
tutos corrigé, copier/coller foireux niveaux de paths et noms de fichiers
-
haha décidement... quand ca veut pas... ca veut pas... j'ai suivi ton wiki a la lettre, je lance un jeu snes par exemple, je lance retroarch puis je selectionne le dossier des overlays, puis je fais selection de l'overlay snes... mais rien !
-
@bysty dans mon wiki à quel moment dis je de passer par le menu retroarch ?
-
non mais apres avoir suivi ton tuto, il faut bien indiquer a retroarch le lien vers les overlay non ?
Ou alors c'est automatique... mais dans ce cas là ca marche pas non plus car j'ai bien suivi tout le tuto
-
@bysty non tout est auto.
Le système check automatiquement le/recalbox/share/system/configs/retroarch/systemName.cfg
s'il existe, il utilise le .cfg de l'overlay qui est listé dedans viainput_overlay = /recalbox/share/system/configs/retroarch/overlays/systemName_overlay.cfg
et c'est ce second cfg/recalbox/share/system/configs/retroarch/overlays/systemName_overlay.cfg
qui doit contenir les information de l'overlay.
Le tout est chargé automatiquement dans la config de retroarch à la volée.Mais pour ça il faut une 4.1 stock, sans config manuelle de forcée.
Tu peux tenter de virer le
/recalbox/share/system/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg
des fosi que tu l'ais flingé en jouant dans le menu retroarch. Il sera régénéré en lançant un jeu, pas de soucis.