Overlay impossible sur Raspberry Pi 2
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@bysty
Je ne pense pas que cela vient du fichier , j'ai même essayer de modifier ce fichier retroarchcustom.cfg pour y ajouter mon propre shader Arcade mais malheureusement le fichier efface toutes les modifications que je lui apporte et le remplace par autre chose.Bizarrement j'ai pris une clé USB avec ma configuration de Recalbox 4.0.2 et quand je la sélectionne dans Recalbox 4.1 tout fonctionne comme il faut, le shader Arcade perso et bien chargé mais toujours impossible de changer de overlay et quand je prends cette même clé USB que je mets dans Batocera tout fonctionne comme il faut, shader perso et les overlay je peux les changer
C'est la première fois que Recalbox me casse les pieds aussi profondément .
Je dirais que c'est une histoire de droit sur cette distribution.
Si une personne trouve c'est sympa de le dire sur ce poste.
Pour le moment j'avance sur Batocera qui fonctionne parfaitement et je fais la même chose que sur Recalbox et je rencontre aucun problème, les overlay sans problème ainsi que les shader perso. -
@pazoo la méthodologie pour affecter des overlays a changée en 4.1. Merci d'attendre le tuto de @Substring pour plus d'informations. Ce la ne sert à rien de perdre des heures à faire en boucle la même manipulation, pour une feature non vitale et purement esthétique.
PS: merci de bien vouloir arrêter de parler du fork de Recalbox sur ce forum.
Cordialement rockaddicted. -
Pour le moment on reste sur Batocera et dès qu'il y aura le tuto on verra bien , merci pour votre intervention.
Cordialement
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@pazoo fait bien ce que tu veux tant que tu arrêtes de citer ce dernier dans ce forum...
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Petite question en passant c est quoi un overlay ?
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https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Retroarch-setup-overlays-(EN)
Tuto version anglaise.
La version française arrivera prochainement. -
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@rockaddicted merci,
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@bysty merci
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tutos corrigé, copier/coller foireux niveaux de paths et noms de fichiers
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haha décidement... quand ca veut pas... ca veut pas... j'ai suivi ton wiki a la lettre, je lance un jeu snes par exemple, je lance retroarch puis je selectionne le dossier des overlays, puis je fais selection de l'overlay snes... mais rien !
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@bysty dans mon wiki à quel moment dis je de passer par le menu retroarch ?
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non mais apres avoir suivi ton tuto, il faut bien indiquer a retroarch le lien vers les overlay non ?
Ou alors c'est automatique... mais dans ce cas là ca marche pas non plus car j'ai bien suivi tout le tuto
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@bysty non tout est auto.
Le système check automatiquement le/recalbox/share/system/configs/retroarch/systemName.cfg
s'il existe, il utilise le .cfg de l'overlay qui est listé dedans viainput_overlay = /recalbox/share/system/configs/retroarch/overlays/systemName_overlay.cfg
et c'est ce second cfg/recalbox/share/system/configs/retroarch/overlays/systemName_overlay.cfg
qui doit contenir les information de l'overlay.
Le tout est chargé automatiquement dans la config de retroarch à la volée.Mais pour ça il faut une 4.1 stock, sans config manuelle de forcée.
Tu peux tenter de virer le
/recalbox/share/system/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg
des fosi que tu l'ais flingé en jouant dans le menu retroarch. Il sera régénéré en lançant un jeu, pas de soucis. -
Ca marche !!
merci !!
c'est super beau avec les bezels
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@bysty réussi à le faire fonctionner ?
si jeu pas centré, il faut joueur sur les viewports.
Tu peux les ajouter dans le/recalbox/share/system/configs/retroarch/overlays/systemName_overlay.cfg
pour que tout ça soit automatique en fonction du l'overlay utilisé. -
@rockaddicted salut , cétait quand meme beaucoup plus simple avant avec la version 4.1 U ou l'on pouvait tout configurer depuis retroarch non ?
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Par contre il faut que le nom du fichier qui se trouve
/recalbox/share/system/configs/retroarch/soit identique au nom du repertoire des roms pour que cela fonctionne
pour fba libretro par exemple il faut que le fichier config s'écrive comme le nom du dossier dans lequel on a mis les roms :
fba_libretro
pareil pour les autres
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Attention le tuto n'est pas complet, il faut absolument que les fichier .png soit en 1280x720 car certain émulateur font leur affichage en 1280x720. 720p et 1920x1080. pour d'autre émulateur
Si non pas d'affichage d'overlay et de où l'erreur.
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Attention l'affichage pour N64 n'est pas en 720p, résolution plus basse. 640×480
Si vous avez des problèmes avec vos overlays faut juste vérifier qui sont bien au même format de résolution image que votre émulateur.
Sujet résolu pour moi
Pouvez vous ajouter cela dans le Wiki svp.
Cordialement