Recalbox 4.1 PC X64 et Nas Synology?
-
Bonjour à tous.
Hier j'ai installé Recalbox 4.1 sur une clé USB via Etcher comme expliqué en vidéo sur la page Facebook de Recalbox.fr.
Tout fonctionne nickel
Par contre, j'aimerai bien mettre mes roms sur mon NAS Synology.
Quelqu'un saurait me diriger pour me montrer la procédure à faire afin de choisir mon NAS Synology comme répertoire de stockage quand je suis sur Recalbox avec mon ordinateur svp?
Merci d'avance. -
Hello heureux que cette version fonctionne sur ton setup.
Je ne pourrais pas t'aider en détail par manque de temps, mais voici en gros comment faire.Il te faut éditer le fichier
/boot/recalbox-boot.conf
en ayant au préalable remonté la partition en écriture avec la commandemount -o remount, rw /boot
et ajouter les infos de montage.Voici quelques exemples de configuration, à adapter en fonction de ton installation.
# /boot/recalbox-boot.conf examples : # sharedevice=NETWORK # # Basic commands : sharenetwork_<nfs|smb><[0-9]>=<SHARE|ROMS|SAVES|BIOS>@<host>:<remote directory>:<mount options> # # sharenetwork_nfs1=SHARE@192.168.0.1:/Documents/recalbox # or # sharenetwork_nfs1=ROMS@192.168.0.1:/Documents/recalbox/roms # sharenetwork_nfs2=SAVES@192.168.0.1:/Documents/recalbox/saves # or # sharenetwork_smb1=SHARE@192.168.0.1:Documents/recalbox:guest # # Advanced commands : sharenetwork_cmd<[0-9]>=<command to run> # sharenetwork_cmd1=mount -o port=2049,nolock,proto=tcp 192.168.0.1:/Documents/recalbox /recalbox/share # or # sharenetwork_cmd1=mount -o port=2049,nolock,proto=tcp 192.168.0.1:/Documents/recalbox/roms /recalbox/share/roms # sharenetwork_cmd2=mount -o port=2049,nolock,proto=tcp 192.168.0.1:/Documents/recalbox/saves /recalbox/share/saves # or # sharenetwork_cmd1=mount.cifs //192.168.0.1/recalbox /recalbox/share -o guest
-
Merci pour ta réponse.
J'ai rien compris lol. -
Bonjour,
Je n'arrives pas du tout à faire le montage depuis un NAS.
Je fais la chose suivante:
mount -o remount,rw /boot
nano /boot/recalbox-boot.confJe remplaces la variable pour mettre Network et j'ajoutes une ligne en dessous pour déclarer mon point de montage.
sharedevice=NETWORK
sharenetwork_smb1=ROMS@192.168.1.16:video_games/roms:username=partage,password=partagej'enregistre, je redémarre... et ça ne fonctionne pas.
Je précise que le point de montage fonctionne bien puisque j'arrives à le monter en faisant comme ça:
mount.cifs -o username=partage,password=partage //192.168.1.16/video_games /portableQuelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?
-
@shelldone Bonjour,
Utilise le compte guest sans MDP avec les droit de lecture ecriture sur le dossier que tu souhaite partager.
J'ai eu le meme soucis avec mon NAS synology.J'ai suivie a lettre ce tuto : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Charger-ses-rom-depuis-un-partage-réseau-Samba-(par-exemple-un-NAS)-(FR), utilisé les commande avancés. J'ai simplement partagé mon share.
-
Merci pour ton retour mais j'aimes pas trop laisser un accès en écriture sur un partage réseau sans authentification (le pote qui passe chez toi récupérer des rom et qui fait un couper / colle au lieu d'un copier... et pouf tout vide ^^)
J'ai réussi en modifiant le FStab à faire un point de montage qui fonctionne mais j'aurais bien aimé suivre la façon de faire préconiser par les dev de la distrib. Comme ça lors des mises à jour mes modifs ne seront pas écrasées.
L'idéale serait de pouvoir faire la modif depuis l'interface web en rentrant simplement dans un champs protocole host, protocol, path, login
-
@shelldone
Bonjour,
Je cherche aussi à avoir mon répertoire "roms" sur mon NAS (et uniquement les roms).
Pourrais-tu me détailler ce que tu as modifié exactement pour que cela marche en WiFi?
Merci d'avance pour ton aide. -
@bulrog
En fait chez moi ça fonctionne en faisant comme ça:
sharedevice=NETWORK
sharenetwork_cmd1=mount.cifs -o username=moi,password=monmotdepasse //192.168.1.38/VideoGames/IMG_MOUNT/recalbox/roms /recalbox/share/roms -
Bonjour à tous,
Ca tombe bien, j'ai un Nas Synology, une Recalbos sur un RPI3, et je vais chercher les roms sur le NAS. Ca fait bien longtemps que je fais ça, avec les versions 4.0.x je modifiais le fstab mais depuis la 4.1 j'ai suivi la méthode du recalbox-boot.conf. Et comme je suis d'humeur tuto, voici ce que j'ai fait:
-
Dans l'interface DSM du Synology, j'ai créé un utilisateur recalbox:
-
J'ai ensuite donné les droits en lecture/écriture à l'utilisateur "recalbox" à un dossier partagé que j'ai appelé "Jeux":
-
Dans mon dossier
Jeux
, j'ai créé un sous-dossierRecalbox
avec notamment lesroms
:
-
Ensuite j'ai renseigné le fichier
recalbox-boot.conf
:
sharedevice=NETWORK sharenetwork_smb1=ROMS@192.168.1.94:Jeux/Recalbox/roms:username=recalbox,password=######
Voilà mettez bien vos roms au chaud sur votre NAS préféré
-
-
@shelldone
Ok, merci.
En fait, je voulais savoir ce que tu sous-entendais qd tu as écrit "J'ai réussi en modifiant le FStab à faire un point de montage qui fonctionne"?
Quel fichier as-tu modifié et qu'as tu rajouté pour faire un "point de montage" qui permette au WiFi de se configurer avant qu'ES ne se lance? -
@oyyodams il faut aussi faire la même chose pour le dossier saves non ?
-
@brigitte-bedo j'ai volontairement mis que les roms dans le tuto, mais oui tu peux faire la même chose pour le dossier saves!
-
@oyyodams
Merci pour ton tuto!
Ds ta config, tu accèdes à ton NAS en WiFi ou en ethernet? -
Salut @bulrog je suis en ethernet.
NAS + WIFI pas possible: https://forum.recalbox.com/post/74905 -
@bulrog je viens de voir que tu as réagi à mon message. J'en profite pour donc revenir revenir sur ce sujet... L'accès réseau via wifi est en cours de développement: https://gitlab.com/recalbox/recalbox/issues/292
Ne me demande pas de date, mais c'est prévu
-
Bonjour,
Je confirme que cela fonctionne très bien avec version > 4.1
J'ai fait mon partage en nfs et c'est nickel !Merci beaucoup et le tuto est bien fait.
Attention toutefois comme le sujet précise pour nas SYNOLOGY; je précise la syntaxe pour nfs
# sharenetwork_nfs1=ROMS@192.168.0.1:/volume1/votre/dossier/roms # sharenetwork_nfs2=SAVES@192.168.0.1:/volume1/votre/dossier/saves
-
Bonjour,
Je viens de faire la MAJ de ma recalbox en version 18.02.09
Dans mon NAS (DNS-320), j'ai :
- mis les dossiers saves/roms/bios dans le dossier Volume_2/Romsrecalbox/recalbox
- créé un utilisateur recalbox (lecture/écriture)
- partagé le dossier en question avec l'utilisateur recalbox.
Les protocoles pouvant accéder à ce partage : CIFS/AFP/FTP/NFS
Mes paramètres de partage NFS :
Hôte : 192.168.1.10
Chemin réel : /mnt/HD/HD_b2/Romsrecalbox/recalbox
Montage de racine : Non
Écrire : NonMon fichier recalbox-boot.conf :
sharedevice=NETWORK
sharenetwork_nfs1=ROMS@192.168.1.10:/mnt/HD/HD_b2/Romsrecalbox/recalbox/roms:username=recalbox,password=XXXX
sharenetwork_nfs2=SAVES@192.168.1.10:/mnt/HD/HD_b2/Romsrecalbox/recalbox/saves:username=recalbox,password=XXXX
sharenetwork_nfs3=BIOS@192.168.1.10:/mnt/HD/HD_b2/Romsrecalbox/recalbox/bios:username=recalbox,password=XXXXNote : Si je remplace /mnt/HD/HD_b2/ par /volume_2/, ça ne fonctionne pas non plus.
Dans recalbox, j'ai bien "NETWORK" dans l'emplacement des roms, mais seul les jeux sur la carte microSD apparaissent...
(le WiFi fonctionne bel et bien, le raspberry est connecté au WiFi et le NAS est correctement connecté au réseau par Ethernet)Qui peut m'aider à configurer ma recalbox pour que je puisse accéder aux roms présentes sur mon NAS SVP ?
-
@retlaw Bonjour,
Le partage réseau via wifi n'est pas supporté de mémoire, sauf si ce dernier a été ajouté avec la dernière maj de recolbox.
Il faudrait d'abord pouvoir confirmer cela.Ensuite dans ton recalbox.conf tu dois ajouter le montage NFS qui pointe vers ton nas.
# sharenetwork_nfs1=ROMS@192.168.1.10.:/ Volume_2/Romsrecalbox/recalbox
-
@moon_ls c'est possible depuis la dernière mise à jour
-
@oyyodams ok merci pour l'info