Merci de continuer à m'aider !
C'est un vieux cathodique, il n'y a donc que 2 prises péritel à l'arrière. pas d'autres entrées (ni RCA, ni Svideo)
Je suis donc obligé de passer par le montage que tu as dis : pi -> jack/RCA -> adaptateur peritel -> CRT.
Du coup, si la TV attends effectivement un signal Svidéo via la péritel, je ne peux pas lui fournir avec mon équipement actuel.
En revanche, il est vrai que quand j'ai branché le RPi sur mon LCD pour tester, je dégageais l'adaptateur péritel et branchais directement sur les entrées RCA du LCD... Test fait à l'instant avec EXACTEMENT le même montage via la péritel du LCD (pi -> jack/RCA -> adaptateur peritel -> LCD) : contrairement au CRT, le résultat nickel... Il semblerait donc que cela ne soit pas un problème de signal svideo ou RCA attendu (à moins que je n'ai rien compris aux signaux vidéo ou que les LCD corrigent automatiquement les signaux reçus...)
Du coup, si le montage pi -> jack/RCA -> adaptateur peritel -> CRT ne fonctionne pas, comment dois-je brancher mon RPi sur ma prise péritel de mon CRT ?
- Dois-je acheter un adaptateur pi2scart ?
- Ou bien un RetroTink ?
- Ou autre chose ?
- Edit : Je viens de voir sur ce site : http://www.journaldulapin.com/2017/03/21/peritel-vga-raspberry/ un adaptateur Rpi => VGA à brancher sur les GPIO qui est relié via un câble Cable RGB-SCART VGA sur la péritel. Cela pourrait-il fonctionner ?