M6 auraient ils utilisé une recalbox?
-
ok, sur le coup je me suis dis que ça se peut tout le monde crie au scandale mais en fait ce sont des pros du rétro gaming.. lol mais là c'est sur que c'est vraiment bidon alors.. ça s'arrange pas ces chaînes là avec le temps.
-
@hellrider et après tu t'étonnes que le QI moyen en France baisse ? A force de TF1/M6/NRJ12/Nabila/Hanouna tu t'attends à quoi ? Les jeunes ne savent même plus écrire correctement en français, on ne peut pas espérer être une nation brillante quand on facilite et cautionne la pauvreté intellectuelle humaine ...
-
@Substring
Vu le climat géopolitique mondial tu peux aussi te demander si tout ça n'a pas pour but d'orienter l'opinion publique de ces générations et surtout celles qui viendront après vers une politique plus totalitaire et au final probablement les envoyer à la guerre, faciliter et cautionner la pauvreté intellectuelle comme tu dit c'est surtout un moyen de contrôle sur les populations, afin de les rendre plus dociles. Un exemple comme un autre mais qui illustre bien mes propos: Certaines tribus africaines qui obligeaient les Mères à enfermer le crâne de leurs enfant dans un caisson de bois afin de limiter la croissance de leur cerveaux........ Ainsi les dirigeants gardaient le pouvoir. -
@pixelboy ici on préfère sevir de la star ac, les ch'tis à Ibiza, et réformer l'ortografe pour être sûr que n'importe quel crétin aie son bac ... Ensuite, on te montre à la TV, sur FB etc ... que la normalité, c'est le bas de gamme niveau temps de cerveau, comme ca tu fais des vaches à laits consuméristes qui préfèrent changer d'iPhone plutôt que payer le voyage de classe de neige à son enfant ...
Je n'en suis pas à tes théories complotistes dignes du Inferno de Dan Brown
-
@Substring
Je me suis très mal exprimé: Disons que tel que sont les choses actuellement et vu l'incertitude économique du pays et l'instabilité géopolitique c'est bien comme ça...... ya pas de complot, juste une inaction de la part de nos dirigeants pour changer les choses, la question légitime qu'on peut se poser c'est s'il s'agit d'une inaction par omission ou par absence de solutions.Mais le problème c'est que c'est comme ça que bascule un régime justement, la frontière entre démocratie et totalitarisme est mince, et elle s'appelle l'économie. C'est ce qui s'est passé en Allemagne en 33, D'ou l'importance du devoir de mémoire. Mais ça demande aux ados de maintenant de t'en parler, la plupart ne sauront même pas de quoi tu parles.
-
On s'approche du point Godwin à grands pas !
Personne ne vous oblige à regarder la télé, débranchez votre antenne et vous ne subirez plus ces désagréments ! Moi ça fait longtemps que j'ai débranché (et du coup je ne connais pas la plupart des titres d'émission dont vous parlez)
"soit le changement que tu veux pour ce monde" à dit le vieux chauve
-
Ceux qui sont sur ce post ont débranché la télé depuis longtemps. Mais nous sommes une goûte d'eau dans l'océan. Il faut reconnaître que toute la jeunesse actuelle est biberonnée à des choses qui les "abrutient". Il y a toujours eu des idioties à la télé, mais nos parents (pour la plupart) étaient attentifs à ce que l'on regardait.. Maintenant ce sont les parents eux mêmes qui regardent ces trucs débiles avec leurs enfants. Le nombre d'ados que je croise qui me disent vouloir être "blogueur" "youtubeur", etc..
-
Ouais donc c'est notre à génération que la dégénérescence a commencé
-
@hellrider c'est marrant que tu évoque YouTube, car personnellement, bien que je ne regarde pas la télé, je regarde beaucoup YouTube, des programmes que j'estime être de très bonne qualité.
-
haha @Substring , disons que je pense qu'à un moment il y a un problème d'éducation; et que les parents sont responsables de l'éducation donnée à leurs enfants.
Là où je vois des parents qui mettent leurs enfants devant Hanouna justement, ou des émissions genre Next d'NRJ12, pour avoir la paix et jouer à FIFA etc, et qu'à coté de ça il y en a d'autres qui expliquent le système solaire avec un télescope, leurs explique la nature et les animaux, monte des légos techniques ou des maquettes avec leurs enfants, etc.. bah forcément, ça ne donnera pas les mêmes adultes.
Youtube, @noktambule en effet, il y a des trucs sympas, et je n'ai rien contre ceux qui arrivent à en faire un métier, les médias évoluent, les métiers associés aussi, mais de là à vouloir en faire une vocation sous prétexte que tu as fais ton premier streaming Minecraft ....
-
@noktambule tout ce qui est lolcat, instant karma et epic fails 2017 ?
-
@substring comment as-tu deviné ?
-
@noktambule c'est tellement hypnotique ^^
-
@substring par contre je ne sais pas ce que sont les "instant karma", j'ai bien essayé de gougueler, mais j'ai rien trouvé de probant