Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    Solved advance mame 4.1

    Emulateurs Arcade/PC/Console
    advance mame 4.1
    11
    104
    54706
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Substring
      Substring @acris last edited by

      @acris il gère mieux la rotation que le couple retroarch/mame 🙂 A condition d'éditer le advmame.rc ...

      Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
      Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • alfacentory
        alfacentory @Substring last edited by

        @Substring oui moniteur rotatif , pas mon principal mais un projet secondaire , ça a quand même plus de gueule quand un schmup est jouer en vertical .
        Vais essayer pour le advmame.rc , même si c'est un peu compliquer pour moi , vais y aller à tâton
        @acris comme dis Substring il parait que c'est plus facile pour les jeux verticaux , si mame le faisait en direct live ce serait mieux mieux mais bon ...

        Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Substring
          Substring @alfacentory last edited by

          @alfacentory le peu que j'ai testé pour la rotation des jeux, j'étais obligé d'y aller à la paluche rom par rom, mais ca marchait. Par contre, il te faudra éditer le advmame.rc.origin puisqu'il est relu à chaque fois pour créer le fichier de config pour advmame. Conseil : fais une sauvegarde de celui d'origine avant 😉

          Ton ecran est LCD ou CRT ?

          Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
          Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Substring
            Substring last edited by

            genre https://sourceforge.net/p/advancemame/discussion/313513/thread/a888fb8c/#7286

            Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
            Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Substring
              Substring last edited by

              Je complète avec un bon vieux RTFM : http://www.advancemame.it/doc-advmame section 8.4.3

              Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
              Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

              alfacentory 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • alfacentory
                alfacentory @Substring last edited by

                @Substring LCD , j'imagine même pas la rotation avec un écran crt , ça dois pas être facile de tourner un masto pareil 🙂
                ok merci pour les renseignements , quand j'ai le temps je m'y colle , ça m'a l'air assez chaud
                encore une petite question pourquoi sur pc le vertical horizontal se fait a la volée et par sur pi , c'est si compliqué que ça de faire une rotation ?

                Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Substring
                  Substring @alfacentory last edited by

                  @alfacentory said in advance mame 4.1:

                  pourquoi sur pc le vertical horizontal se fait a la volée et par sur pi

                  Tu pex être plus explicite ? Sur PC ? windows ? linux ? quel émulateur ? 9 fois sur 10 tu as un frontend qui te prémâche le boulot en remplissant pour toi le fichier de config ...

                  Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                  Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                  alfacentory 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • acris
                    acris last edited by

                    @alfacentory

                    Pour les jeux verticaux :

                    • editer le fichier /recalbox/system/configs/advancemame/advmame.rc.origin
                    • Ajouter 1941/display_rol yes

                    D'autres paramètres à voir ici : http://www.advancemame.it/doc-advmame#5.18

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • alfacentory
                      alfacentory @Substring last edited by alfacentory

                      @Substring heu de mémoire pc windows , mame 32 version mame je sais plus j'ai testé tellement de version , à l'époque ou j'avais testé je me rappel changé facilement le sens .
                      @acris merci tu me mâche le travail ! beaucoup plus simple comme ça

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • acris
                        acris last edited by

                        @alfacentory
                        encore mieux si tu ne fais pas une config personnalisé pour chaque jeu.

                        tu peux utiliser la commande qui met tous les jeux verticaux en rotation 90° (1941 19XX 1942 ETC...)

                        • éditer le fichier /recalbox/system/configs/advancemame/advmame.rc.origin
                        • Ajouter vertical/display_rol yes
                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • alfacentory
                          alfacentory last edited by

                          je viens de tester ça marche super merci acris et Substring

                          Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Substring
                            Substring @alfacentory last edited by

                            @alfacentory Cool, je sais ce qu'il me reste à faire avec mon pi2 qui a un écran rotatif ^^

                            Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                            Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • ironic
                              ironic last edited by

                              Advmame fonctionne tres bien sur CRT via GPIO (j'utilise le cable RGB-Pi).
                              (lines perfect, synchro perfect).

                              Je ne sais pas comment fonctionne advmame pour l'ouverture des resolutions adaptées aux jeux, je le fais moi même.
                              J'ai créé une "base de donnée" extraite du listxml de avdmame pour savoir si le jeu est honrizontal ou vertical et sa fréquence.
                              Si ca peut vous aider.
                              advmame 0.106 games list

                              Rpi2/Rpi3 - LCD/CRT- NES30 Pro-iBUFFALO

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • acris
                                acris last edited by

                                @ironic
                                tu gères via advmame.rc.origin ?

                                ironic 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • ironic
                                  ironic @acris last edited by

                                  @acris

                                  Non, j'ai "intégré" advmame 3.4.1 sur une vielle build beta de rb4.1.
                                  J'ai un script qui regarde le jeu lancé, le cherche dans la base de donnée et lance le bon hdmi_Timings + orientation.
                                  (pas de configgen ici, désolé).

                                  Il y a pas mal de jeux impossible a émuler "parfaitement" sur un 15Khz (les jeux en 25Khz et d'autres qui rament).
                                  Donc j'ai fais ma liste.
                                  Mais comme la quasi totalité des jeux que je veux tournent déja parfaitement sous Mame078 et Fba (30, 34, 36, 37), j'ai pas trop besoin de advmame. Je suis encore en train de tester/trier certains jeux...

                                  Rpi2/Rpi3 - LCD/CRT- NES30 Pro-iBUFFALO

                                  Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • acris
                                    acris last edited by

                                    @ironic merci pour ta réponse.

                                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • acris
                                      acris last edited by

                                      Bonjour

                                      Ajout d'un test sur RPI2 : ok
                                      https://forum.recalbox.com/topic/7241/advance-mame-4-1/27?page=2

                                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • Substring
                                        Substring @ironic last edited by

                                        @ironic tout le but d'advancemame (et advancemess) c'et justement de ne plus être emmerdé avec cette configuration manuelle. Sauf que la doc est trop succinte (et je n'ai tjrs pas de CRT à massacrer à la maison). Donc, dans l'idée, il faut configurer advancemame comme il faut, et il doit se débrouiller derrière. C'est surtout la phase de config qui est obscure (un des obstacles étant sur le fichier de config qui n'est pas à l'emplacement attendu par advmame. A voir si ca se résout avec un -cfg /recalbox/share/system/configs/advancemame/advmame.rc.origin)

                                        Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                                        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • ironic
                                          ironic last edited by

                                          Concernant la possibilité qu'a Avdmame de créer les résolutions adaptées aux résolutions natives des jeux, je ne vois pas comment çà fonctionne, Le binaie advv n'a pas d'utilité.
                                          Suis pas sur que cela fonctionne pour Rpi (j'me trompe peut-être....).

                                          On peut mettre le advmame.rc ou l'on veut avec le -cfg.

                                          C'est moi où Advmame a moins d'input lag que MAME078/FBA ??
                                          (Je sais que un standalone est forcement plus rapide qu'un libretro, je trouve que ça ce voit)

                                          Petite info (je ne sais pas si ça a déjà été abordé), pour avoir une parfaite fluidité, il faut forcer l"émulation à la fréquence du moniteur.
                                          Si vous avez un moniteur/résolution a 60Hz, il faut mettre dans advmame.rc
                                          sync_fps 60
                                          Sinon, un jeu (par exemple) à 57Hz se lance à 57Hz et n'est donc pas synchro avec un moniteur à 60Hz.

                                          Rpi2/Rpi3 - LCD/CRT- NES30 Pro-iBUFFALO

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • acris
                                            acris last edited by

                                            Bonjour à tous

                                            sans clavier branché, advance mame est amené à ne pas fonctionner, si vous êtes dans ce cas, en attendant un correctif.

                                            Editer le fichier /recalbox/share/system/configs/advancemame/advmame.rc.origin
                                            ajouter ceci : device_keyboard none

                                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • First post
                                              Last post

                                            Want to support us ?

                                            81
                                            Online

                                            99.6k
                                            Users

                                            28.1k
                                            Topics

                                            187.1k
                                            Posts

                                            Copyright © 2021 recalbox.com