Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    Solved advance mame 4.1

    Emulateurs Arcade/PC/Console
    advance mame 4.1
    11
    104
    54707
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • acris
      acris last edited by

      @alfacentory pourquoi advance mame pr uniquement les jeux verticaux ?

      Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring @acris last edited by

        @acris il gère mieux la rotation que le couple retroarch/mame 🙂 A condition d'éditer le advmame.rc ...

        Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • alfacentory
          alfacentory @Substring last edited by

          @Substring oui moniteur rotatif , pas mon principal mais un projet secondaire , ça a quand même plus de gueule quand un schmup est jouer en vertical .
          Vais essayer pour le advmame.rc , même si c'est un peu compliquer pour moi , vais y aller à tâton
          @acris comme dis Substring il parait que c'est plus facile pour les jeux verticaux , si mame le faisait en direct live ce serait mieux mieux mais bon ...

          Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Substring
            Substring @alfacentory last edited by

            @alfacentory le peu que j'ai testé pour la rotation des jeux, j'étais obligé d'y aller à la paluche rom par rom, mais ca marchait. Par contre, il te faudra éditer le advmame.rc.origin puisqu'il est relu à chaque fois pour créer le fichier de config pour advmame. Conseil : fais une sauvegarde de celui d'origine avant 😉

            Ton ecran est LCD ou CRT ?

            Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
            Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Substring
              Substring last edited by

              genre https://sourceforge.net/p/advancemame/discussion/313513/thread/a888fb8c/#7286

              Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
              Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Substring
                Substring last edited by

                Je complète avec un bon vieux RTFM : http://www.advancemame.it/doc-advmame section 8.4.3

                Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                alfacentory 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • alfacentory
                  alfacentory @Substring last edited by

                  @Substring LCD , j'imagine même pas la rotation avec un écran crt , ça dois pas être facile de tourner un masto pareil 🙂
                  ok merci pour les renseignements , quand j'ai le temps je m'y colle , ça m'a l'air assez chaud
                  encore une petite question pourquoi sur pc le vertical horizontal se fait a la volée et par sur pi , c'est si compliqué que ça de faire une rotation ?

                  Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Substring
                    Substring @alfacentory last edited by

                    @alfacentory said in advance mame 4.1:

                    pourquoi sur pc le vertical horizontal se fait a la volée et par sur pi

                    Tu pex être plus explicite ? Sur PC ? windows ? linux ? quel émulateur ? 9 fois sur 10 tu as un frontend qui te prémâche le boulot en remplissant pour toi le fichier de config ...

                    Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                    Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                    alfacentory 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • acris
                      acris last edited by

                      @alfacentory

                      Pour les jeux verticaux :

                      • editer le fichier /recalbox/system/configs/advancemame/advmame.rc.origin
                      • Ajouter 1941/display_rol yes

                      D'autres paramètres à voir ici : http://www.advancemame.it/doc-advmame#5.18

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • alfacentory
                        alfacentory @Substring last edited by alfacentory

                        @Substring heu de mémoire pc windows , mame 32 version mame je sais plus j'ai testé tellement de version , à l'époque ou j'avais testé je me rappel changé facilement le sens .
                        @acris merci tu me mâche le travail ! beaucoup plus simple comme ça

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • acris
                          acris last edited by

                          @alfacentory
                          encore mieux si tu ne fais pas une config personnalisé pour chaque jeu.

                          tu peux utiliser la commande qui met tous les jeux verticaux en rotation 90° (1941 19XX 1942 ETC...)

                          • éditer le fichier /recalbox/system/configs/advancemame/advmame.rc.origin
                          • Ajouter vertical/display_rol yes
                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • alfacentory
                            alfacentory last edited by

                            je viens de tester ça marche super merci acris et Substring

                            Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Substring
                              Substring @alfacentory last edited by

                              @alfacentory Cool, je sais ce qu'il me reste à faire avec mon pi2 qui a un écran rotatif ^^

                              Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                              Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • ironic
                                ironic last edited by

                                Advmame fonctionne tres bien sur CRT via GPIO (j'utilise le cable RGB-Pi).
                                (lines perfect, synchro perfect).

                                Je ne sais pas comment fonctionne advmame pour l'ouverture des resolutions adaptées aux jeux, je le fais moi même.
                                J'ai créé une "base de donnée" extraite du listxml de avdmame pour savoir si le jeu est honrizontal ou vertical et sa fréquence.
                                Si ca peut vous aider.
                                advmame 0.106 games list

                                Rpi2/Rpi3 - LCD/CRT- NES30 Pro-iBUFFALO

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • acris
                                  acris last edited by

                                  @ironic
                                  tu gères via advmame.rc.origin ?

                                  ironic 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • ironic
                                    ironic @acris last edited by

                                    @acris

                                    Non, j'ai "intégré" advmame 3.4.1 sur une vielle build beta de rb4.1.
                                    J'ai un script qui regarde le jeu lancé, le cherche dans la base de donnée et lance le bon hdmi_Timings + orientation.
                                    (pas de configgen ici, désolé).

                                    Il y a pas mal de jeux impossible a émuler "parfaitement" sur un 15Khz (les jeux en 25Khz et d'autres qui rament).
                                    Donc j'ai fais ma liste.
                                    Mais comme la quasi totalité des jeux que je veux tournent déja parfaitement sous Mame078 et Fba (30, 34, 36, 37), j'ai pas trop besoin de advmame. Je suis encore en train de tester/trier certains jeux...

                                    Rpi2/Rpi3 - LCD/CRT- NES30 Pro-iBUFFALO

                                    Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • acris
                                      acris last edited by

                                      @ironic merci pour ta réponse.

                                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • acris
                                        acris last edited by

                                        Bonjour

                                        Ajout d'un test sur RPI2 : ok
                                        https://forum.recalbox.com/topic/7241/advance-mame-4-1/27?page=2

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • Substring
                                          Substring @ironic last edited by

                                          @ironic tout le but d'advancemame (et advancemess) c'et justement de ne plus être emmerdé avec cette configuration manuelle. Sauf que la doc est trop succinte (et je n'ai tjrs pas de CRT à massacrer à la maison). Donc, dans l'idée, il faut configurer advancemame comme il faut, et il doit se débrouiller derrière. C'est surtout la phase de config qui est obscure (un des obstacles étant sur le fichier de config qui n'est pas à l'emplacement attendu par advmame. A voir si ca se résout avec un -cfg /recalbox/share/system/configs/advancemame/advmame.rc.origin)

                                          Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                                          Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • ironic
                                            ironic last edited by

                                            Concernant la possibilité qu'a Avdmame de créer les résolutions adaptées aux résolutions natives des jeux, je ne vois pas comment çà fonctionne, Le binaie advv n'a pas d'utilité.
                                            Suis pas sur que cela fonctionne pour Rpi (j'me trompe peut-être....).

                                            On peut mettre le advmame.rc ou l'on veut avec le -cfg.

                                            C'est moi où Advmame a moins d'input lag que MAME078/FBA ??
                                            (Je sais que un standalone est forcement plus rapide qu'un libretro, je trouve que ça ce voit)

                                            Petite info (je ne sais pas si ça a déjà été abordé), pour avoir une parfaite fluidité, il faut forcer l"émulation à la fréquence du moniteur.
                                            Si vous avez un moniteur/résolution a 60Hz, il faut mettre dans advmame.rc
                                            sync_fps 60
                                            Sinon, un jeu (par exemple) à 57Hz se lance à 57Hz et n'est donc pas synchro avec un moniteur à 60Hz.

                                            Rpi2/Rpi3 - LCD/CRT- NES30 Pro-iBUFFALO

                                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • First post
                                              Last post

                                            Want to support us ?

                                            61
                                            Online

                                            99.6k
                                            Users

                                            28.1k
                                            Topics

                                            187.1k
                                            Posts

                                            Copyright © 2021 recalbox.com