Solved advance mame 4.1
-
@alfacentory Tu peux résoudre ca de plusieurs façons :
- editer le advmame.rc.origin et ajouter ton repertoire
- déplacer les roms horizontales (donc mame 0.78) dans un sous repertoire
Tu as un écran rotatif ?
-
@alfacentory pourquoi advance mame pr uniquement les jeux verticaux ?
-
@acris il gère mieux la rotation que le couple retroarch/mame A condition d'éditer le advmame.rc ...
-
@Substring oui moniteur rotatif , pas mon principal mais un projet secondaire , ça a quand même plus de gueule quand un schmup est jouer en vertical .
Vais essayer pour le advmame.rc , même si c'est un peu compliquer pour moi , vais y aller à tâton
@acris comme dis Substring il parait que c'est plus facile pour les jeux verticaux , si mame le faisait en direct live ce serait mieux mieux mais bon ... -
@alfacentory le peu que j'ai testé pour la rotation des jeux, j'étais obligé d'y aller à la paluche rom par rom, mais ca marchait. Par contre, il te faudra éditer le advmame.rc.origin puisqu'il est relu à chaque fois pour créer le fichier de config pour advmame. Conseil : fais une sauvegarde de celui d'origine avant
Ton ecran est LCD ou CRT ?
-
-
Je complète avec un bon vieux RTFM : http://www.advancemame.it/doc-advmame section 8.4.3
-
@Substring LCD , j'imagine même pas la rotation avec un écran crt , ça dois pas être facile de tourner un masto pareil
ok merci pour les renseignements , quand j'ai le temps je m'y colle , ça m'a l'air assez chaud
encore une petite question pourquoi sur pc le vertical horizontal se fait a la volée et par sur pi , c'est si compliqué que ça de faire une rotation ? -
@alfacentory said in advance mame 4.1:
pourquoi sur pc le vertical horizontal se fait a la volée et par sur pi
Tu pex être plus explicite ? Sur PC ? windows ? linux ? quel émulateur ? 9 fois sur 10 tu as un frontend qui te prémâche le boulot en remplissant pour toi le fichier de config ...
-
Pour les jeux verticaux :
- editer le fichier
/recalbox/system/configs/advancemame/advmame.rc.origin
- Ajouter
1941/display_rol yes
D'autres paramètres à voir ici : http://www.advancemame.it/doc-advmame#5.18
- editer le fichier
-
@Substring heu de mémoire pc windows , mame 32 version mame je sais plus j'ai testé tellement de version , à l'époque ou j'avais testé je me rappel changé facilement le sens .
@acris merci tu me mâche le travail ! beaucoup plus simple comme ça -
@alfacentory
encore mieux si tu ne fais pas une config personnalisé pour chaque jeu.tu peux utiliser la commande qui met tous les jeux verticaux en rotation 90° (1941 19XX 1942 ETC...)
- éditer le fichier
/recalbox/system/configs/advancemame/advmame.rc.origin
- Ajouter
vertical/display_rol yes
- éditer le fichier
-
je viens de tester ça marche super merci acris et Substring
-
@alfacentory Cool, je sais ce qu'il me reste à faire avec mon pi2 qui a un écran rotatif ^^
-
Advmame fonctionne tres bien sur CRT via GPIO (j'utilise le cable RGB-Pi).
(lines perfect, synchro perfect).Je ne sais pas comment fonctionne advmame pour l'ouverture des resolutions adaptées aux jeux, je le fais moi même.
J'ai créé une "base de donnée" extraite du listxml de avdmame pour savoir si le jeu est honrizontal ou vertical et sa fréquence.
Si ca peut vous aider.
advmame 0.106 games list -
@ironic
tu gères via advmame.rc.origin ? -
Non, j'ai "intégré" advmame 3.4.1 sur une vielle build beta de rb4.1.
J'ai un script qui regarde le jeu lancé, le cherche dans la base de donnée et lance le bon hdmi_Timings + orientation.
(pas de configgen ici, désolé).Il y a pas mal de jeux impossible a émuler "parfaitement" sur un 15Khz (les jeux en 25Khz et d'autres qui rament).
Donc j'ai fais ma liste.
Mais comme la quasi totalité des jeux que je veux tournent déja parfaitement sous Mame078 et Fba (30, 34, 36, 37), j'ai pas trop besoin de advmame. Je suis encore en train de tester/trier certains jeux... -
@ironic merci pour ta réponse.
-
Bonjour
Ajout d'un test sur RPI2 : ok
https://forum.recalbox.com/topic/7241/advance-mame-4-1/27?page=2 -
@ironic tout le but d'advancemame (et advancemess) c'et justement de ne plus être emmerdé avec cette configuration manuelle. Sauf que la doc est trop succinte (et je n'ai tjrs pas de CRT à massacrer à la maison). Donc, dans l'idée, il faut configurer advancemame comme il faut, et il doit se débrouiller derrière. C'est surtout la phase de config qui est obscure (un des obstacles étant sur le fichier de config qui n'est pas à l'emplacement attendu par advmame. A voir si ca se résout avec un
-cfg /recalbox/share/system/configs/advancemame/advmame.rc.origin
)