Il existe quelques shoot em up sous MS DOS tel que Tryian, Ravage, Xenon 2
Avec l'arrivée de recalbox 4.1 unstable, l'émulateur standalone dosbox est disponible. Cet emulateur demande quelques configurations cependant, et comme il s'agit d un emulateur pour jeux pc
L'UTILISATION D'UN CLAVIER est quasi indispensable. Si votre jeu supporte le joystick il est possible qu'il fonctionne.
Je vous entends déjà demandé ou dire que vous ne comprenez pas comme ça fonctionne.
Dans un 1er temps il faut lire le fichier lisez-moi de dos.
Placez ici vos jeux pc.
Chaque jeu doit être contenu dans un dossier ayant l'extension .pc.
Dans chaque dossier, un fichier dosbox.bat doit comporter la ligne de commande à lancer.
Par exemple :
miniputt.pc/
miniputt.pc/dosbox.bat
miniputt.pc/MP.DAT
miniputt.pc/MP.EXE
Et dosbox.bat contient : MP.EXE
Pour quitter un jeu, appuyer sur ctrl+f9.
A l'heure où j'écris ces lignes je vous conseille d'utiliser des jeux décompressés , non des images iso.
Il existe des jeux comprenant des fichiers nommé install.exe, setup.exe, en plus de l'executable du jeu. Il est possible que vous deviez lancer l'un de ses executables avant le jeu lui-même pour configurer le jeu lui-même.
Je mettrai un exemple ce soir.
Décompresser votre jeu sur votre PC avant de le transférer sur recalbox.
Nommer le dossier avec l 'extension .pc
à l'intérieur de ce dossier vous devez créer un fichier nommé dosbox.bat qui contiendra la ligne de commande à exécuter.
Il est possible que dans un 1er temps votre batch devra contenir : install.exe ou setup.exe pour configurer le jeu pour de rééditer le batch pour remplacer par l'executable du jeu.
Exemple: xenon2.pc
Contenu du dossier :
dosbox.bat
GR.DAT
S1
S2
S3
SHOP.DAT
X2SPR.DAT
X2WEAPS.DAT
XENON2.EXE
dosbox.bat