Parlons Shmups
-
Oui @voljega faudrait
Je suis entrain de regarder je comprend pas trop le fonctionnement pr le moment -
@acris y'a plusieurs sujets sur le forum de pico8 qui aborde l'intégration avec Retropie, en gros les deux écueils c'est un crash au quit de l'émulateur (résolvable avec un script bien écrit) et les controlleurs qui ne peuvent être configurés qu'en passant leur id/string sdl2
Y'a aussi lancer un jeu précis qui semble un peu plus complexe que lancer en mode BBS (avec ts les jeux téléchargeables)
-
@voljega jai vu tes 2 liens donnés ds le sujet de borninthe80s mais vu que moi et langlais ça fait 2 jai pas tt capté.
-
Maintenant qu'un tutoriel basique est créé pour pico-8 : https://forum.recalbox.com/topic/6290/ajout-d-une-entrée-dans-emulationstation-pour-pico8/35
Je rappelle que cet emulateur est soumis à une licence que vous devez acquérir.Voici une autre shoot em up vertical très sympa :
Mademoiselle Danmaku :
-
Pas que je suis fan d'atari mais sur Atari Lynx , il y a un shoot em up sympatique.
zarlor mercenary
https://www.youtube.com/watch?v=q2tgRs0gbsoA noter que le célèbre Raiden est disponible sur cette plateforme aussi
-
Encore quelques jeux pour pico-8
Eternal Danmaku Uchūsen Challenge http://www.lexaloffle.com/bbs/?pid=37454
Monster Hull http://www.lexaloffle.com/bbs/?pid=25748
The Green Legion http://www.lexaloffle.com/bbs/?pid=32307
-
@acris tu les trouves où ceux là ? Car ils ne semblent pas être sur le site officiel
-
@voljega j'ai ajouté les liens.
-
@acris ah bah la fonction de rechercher du forum doit être pété parce que j'avais cherché "Mademoiselle et pas trouvé"
-
J'ajouterai les autres liens dès que j'ai un moment.
-
Aujourd'hui je vais parler de Locomalito qui est un développeur du jeu espagnol , il a développé notamment le très célèbre jeu Maldita Castilla qui ressemble beaucoup à Ghouls'n Ghost , Locomalito a aussi développé deux jeux shoot em up pour PC.
Je pense que vous pouvez tenter de les ajouter à steam.Hydorah (2010), il est disponible sur le site Locomalito en téléchargement gratuitement
Pour info, il travaille sur une nouvelle version de ce jeu qui sera disponible sur steam.Verminest (2012) est aussi intéressant il ressemble à un Space Invaders. Faits intéressants il existe en deux versions une version noir et blanc et une version couleur appelé Verminest 83 et un mode 3D !!!
-
Il existe quelques shoot em up sous MS DOS tel que Tryian, Ravage, Xenon 2
Avec l'arrivée de recalbox 4.1 unstable, l'émulateur standalone dosbox est disponible. Cet emulateur demande quelques configurations cependant, et comme il s'agit d un emulateur pour jeux pc
L'UTILISATION D'UN CLAVIER est quasi indispensable. Si votre jeu supporte le joystick il est possible qu'il fonctionne.Je vous entends déjà demandé ou dire que vous ne comprenez pas comme ça fonctionne.
Dans un 1er temps il faut lire le fichier lisez-moi de dos.## RECALBOX - DOS ## Placez ici vos jeux pc. Chaque jeu doit être contenu dans un dossier ayant l'extension .pc. Dans chaque dossier, un fichier dosbox.bat doit comporter la ligne de commande à lancer. Par exemple : miniputt.pc/ miniputt.pc/dosbox.bat miniputt.pc/MP.DAT miniputt.pc/MP.EXE Et dosbox.bat contient : MP.EXE Pour quitter un jeu, appuyer sur ctrl+f9.
A l'heure où j'écris ces lignes je vous conseille d'utiliser des jeux décompressés , non des images iso.
Il existe des jeux comprenant des fichiers nommé install.exe, setup.exe, en plus de l'executable du jeu. Il est possible que vous deviez lancer l'un de ses executables avant le jeu lui-même pour configurer le jeu lui-même.Je mettrai un exemple ce soir.
Décompresser votre jeu sur votre PC avant de le transférer sur recalbox.
Nommer le dossier avec l 'extension .pc
à l'intérieur de ce dossier vous devez créer un fichier nommé dosbox.bat qui contiendra la ligne de commande à exécuter.
Il est possible que dans un 1er temps votre batch devra contenir : install.exe ou setup.exe pour configurer le jeu pour de rééditer le batch pour remplacer par l'executable du jeu.
Exemple: xenon2.pcContenu du dossier :
dosbox.bat GR.DAT S1 S2 S3 SHOP.DAT X2SPR.DAT X2WEAPS.DAT XENON2.EXE
dosbox.bat
XENON2.EXE
Tyrian
Ravage
Tubular Worlds
Xenon 2 MegaBlast
-
@acris le problème de l'émulateur DOS c'est ça concerne quand même une gamme de machines hyper variées qui s'étale sur 15 ans, avec des configurations matérielles extrèmement diffférentes...
par exemple il ya une excellente collection de jeux DOS sur Windows utilsant DOSBox 0.74 (le même que celui de Recalbox donc) qui s'appelle EXODos, entièrement travaillée pour être complète et configurée aux petites oignons par rapport à la machine d'origine, mais en fouillant un peu la façon dont ça marche on s'aperçoit rapidement que pour avoir une bonne compatibilité il faut un dosbox.conf bien configuré (ne serait que le son entre un jeu DOS de 86 et un de 96 au niveau matériel ça n'a rien à voir, et c'est pareil pour les manettes, la résolution, le processeur et à peu près tout).
Hors (je précise que je n'ai pas encore essayé sous Recalbox 4.1) on a apparemment pas accès à ce fichier dans Recalbox, seulement au .bat de lancement, et le dobox.conf utilisé doit donc être statique et ne correspondre qu'à un type de machine IBM PC très spécifique et ancrée dans son époque, d'où surement aussi les problèmes de joystick....
https://www.dosbox.com/wiki/dosbox.conf
Bref pas encore fouillé, j'essaierai de regarde quand je me serais dépatouillé de l'amiga
-
@voljega déjà dit mais on peut dire que dosbox est en mode experimental sous recalbox 4.1, c'est une contribution externe avec une configuration basique qui ne demande qu'à être amélioré mais pour le moment les développeurs sont occupés sur des bugs plus urgents. Mais vu que les devs arrivent à faire des cfg spécifiques à roms arcade y surement la possibilité de faire la meme chose pour dosbox via configgen.
Sinon voila une nouveau shoot em up 2D/Voxel Pico-8 qui tue.
-
wow, il pique les yeux celui-là !
-
Sur pico-8 , X Wing pico Squadron
http://www.lexaloffle.com/bbs/?tid=28996 -
Bullet GBA 5.0 (Game Boy Advance)
un manic shooter de fou avec un game -
Bonjour à tous
@rtype a développé un core libretro px68k pour les jeux sharp x68000
Je suis entrain de le tester et c'est plutot pas mal.
https://forum.recalbox.com/topic/7459/how-to-emulate-x68k-in-recalbox/17Voici une liste de shmups pour cet emulateur.
Bosconian (1988)(Dempa)
Bosconian (1988)(Dempa)[a2]
Bosconian (1988)(Dempa)[a3]
Bosconian (1988)(Dempa)[a]
Darius (19xx)(Hasamichi)
Darius (19xx)(Hasamichi)[a]
Fantasy Zone (1989)(Dempa)
Fantasy Zone (1989)(Dempa)[a2]
Fantasy Zone (1989)(Dempa)[a3]
Fantasy Zone (1989)(Dempa)[a]
Gradius (1987)(Sharp - SPS)
Gradius (1987)(Sharp - SPS)[a2]
Gradius (1987)(Sharp - SPS)[a3]
Gradius (1987)(Sharp - SPS)[a4]
Gradius (1987)(Sharp - SPS)[a]
Gradius (1987)(Sharp - SPS)[h2]
Gradius (1987)(Sharp - SPS)[h3]
Gradius (1987)(Sharp - SPS)[h]
Phalanx (1991)(Zoom)(Disk 1 of 3)(System)
Phalanx (1991)(Zoom)(Disk 1 of 3)(System)[a2]
Phalanx (1991)(Zoom)(Disk 1 of 3)(System)[a]
Phalanx (1991)(Zoom)(Disk 2 of 3)(Data)
Phalanx (1991)(Zoom)(Disk 2 of 3)(Data)[a]
Phalanx (1991)(Zoom)(Disk 3 of 3)(Opening)
Phalanx (1991)(Zoom)(Disk 3 of 3)(Opening)[a2]
Phalanx (1991)(Zoom)(Disk 3 of 3)(Opening)[a]
R-Type (1989)(Irem)R-Type (1989)(Irem)[a2]
R-Type (1989)(Irem)[a]
Sol-Feace (1990)(Wolf Team)(Disk 1 of 3)
Sol-Feace (1990)(Wolf Team)(Disk 1 of 3)[a]
Sol-Feace (1990)(Wolf Team)(Disk 2 of 3)
Sol-Feace (1990)(Wolf Team)(Disk 2 of 3)[a]
Sol-Feace (1990)(Wolf Team)(Disk 3 of 3)
Sol-Feace (1990)(Wolf Team)(Disk 3 of 3)[a2
]Sol-Feace (1990)(Wolf Team)(Disk 3 of 3)[a]
Star Luster (1994)(Dempa)
Star Luster (1994)(Dempa)[a2]
Star Luster (1994)(Dempa)[a]
Star Luster (19xx)(-)[p]
Syvalion (1990)(Sharp - SPS)(Disk 1 of 2)(Disk A)
Syvalion (1990)(Sharp - SPS)(Disk 1 of 2)(Disk A)[a2]
Syvalion (1990)(Sharp - SPS)(Disk 1 of 2)(Disk A)[a3]
Syvalion (1990)(Sharp - SPS)(Disk 1 of 2)(Disk A)[a]
Syvalion (1990)(Sharp - SPS)(Disk 2 of 2)(Disk B)
Syvalion (1990)(Sharp - SPS)(Disk 2 of 2)(Disk B)[a2]
Syvalion (1990)(Sharp - SPS)(Disk 2 of 2)(Disk B)[a3]
Syvalion (1990)(Sharp - SPS)(Disk 2 of 2)(Disk B)[a]
Thunder Blade (1990)(Sharp - SPS)(Disk 1 of 3)(Disk A)
Thunder Blade (1990)(Sharp - SPS)(Disk 1 of 3)(Disk A)[a2]
Thunder Blade (1990)(Sharp - SPS)(Disk 1 of 3)(Disk A)[a]
Thunder Blade (1990)(Sharp - SPS)(Disk 2 of 3)(Disk B)
Thunder Blade (1990)(Sharp - SPS)(Disk 2 of 3)(Disk B)[a2]
Thunder Blade (1990)(Sharp - SPS)(Disk 2 of 3)(Disk B)[a]
Thunder Blade (1990)(Sharp - SPS)(Disk 3 of 3)(Disk C)
Thunder Blade (1990)(Sharp - SPS)(Disk 3 of 3)(Disk C)[a2]
Thunder Blade (1990)(Sharp - SPS)(Disk 3 of 3)(Disk C)[a]
Thunder Force II (1988)(Technosoft)(Disk 1 of 2)
Thunder Force II (1988)(Technosoft)(Disk 2 of 2)
Xevious (1987)(Dempa)
Xevious (1987)(Dempa)[a2]
Xevious (1987)(Dempa)[a3]Xevious (1987)(Dempa)[a]
Xevious (19xx)(-)[p]
Xevious (demo) (1987)(Dempa) -
@acris How about making a spreadsheet and cataloging by systems? Would be much more beautiful and everyone could support this.
-
Yes, @azvarel but I have no time to do