Faire fonctionner TV LCD
-
@ian57 said in Faire fonctionner TV LCD:
N'ayant rien vu en ce qui concerne la compatibilité de ton convertisseur, voila la première chose à tester : il faut ajouter dans fichier /boot/config.txt
# uncomment if you get no picture on HDMI for a default "safe" mode hdmi_safe=1 # uncomment to Use HDMI mode even if no HDMI monitor is detected hdmi_force_hotplug=1
pour faire cela je te renvoie à la doc https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Editer-le-fichier-config.txt-(FR)
ceci dit la résolution native de ton ecran fait pensé à un ecran de PC. tu pourrais tenter dans le config.txt :
hdmi_group=2 #(DMT) hdmi_mode=39 #1360x768 60 Hz
@ian57 voila je viens de modifier ces lignes, toujours branché avec le convertisseur.
L'image n'est pas la même, mais la on ne voit plus rien, à part des traits noirs et blancs qui clignotent vite -
@Dae sur l'entrée VGA de ta TV ? ou le composite.
branche sur le vga pour voir et commente les lignes
#hdmi_group=2 #(DMT) #hdmi_mode=39 #1360x768 60 Hz
en conservant hdmi_safe et force_plug pour faire un test
-
@Dae sur l'entrée VGA de ta TV ? ou le composite.
branche sur le vga pour voir et commente les lignes
#hdmi_group=2 #(DMT) #hdmi_mode=39 #1360x768 60 Hz
en conservant hdmi_safe et force_plug pour faire un test
@ian57 Ah oui non j'avais laissé hdmi>rca, bon la je viens de test avec hdmi>vga et rien, l'écran reste noir sans aucune fréquence.
Je vais commenter les lignes avec le # et réessayer.
Edit : il ne se passe rien non plus avec les #
-
@Dae carrément zarbe ton truc....
essaie d'ajouter cela
# uncomment if you get no picture on HDMI for a default "safe" mode hdmi_safe=1 # uncomment to Use HDMI mode even if no HDMI monitor is detected hdmi_force_hotplug=1 #hdmi_ignore_edid Enables the ignoring of EDID/display data if your display doesn't have an accurate EDID. hdmi_ignore_edid=0xa5000080 hdmi_group=2 #(DMT) hdmi_mode=39 #1360x768 60 Hz
tu peux aussi tenter une résolution plus petite à la place :
hdmi_group=1 #(CEA) hdmi_mode=4 #720p 60 Hz
si rien ne marche je te conseille de tester un autre convertisseur HDMI-VGA
-
@Dae carrément zarbe ton truc....
essaie d'ajouter cela
# uncomment if you get no picture on HDMI for a default "safe" mode hdmi_safe=1 # uncomment to Use HDMI mode even if no HDMI monitor is detected hdmi_force_hotplug=1 #hdmi_ignore_edid Enables the ignoring of EDID/display data if your display doesn't have an accurate EDID. hdmi_ignore_edid=0xa5000080 hdmi_group=2 #(DMT) hdmi_mode=39 #1360x768 60 Hz
tu peux aussi tenter une résolution plus petite à la place :
hdmi_group=1 #(CEA) hdmi_mode=4 #720p 60 Hz
si rien ne marche je te conseille de tester un autre convertisseur HDMI-VGA
@ian57 Non il ne se passe toujours rien, comme si le câble vga était pas branché.
Tu me conseilles quoi comme convertisseur ? -
et ton cable vga il marche? t'as tenté de brancher un portable sur ta TV par cette entrée?
-
On propose un HDMI2VGA dans le recalstore. J'en ai 2 tellement je les trouve bien.
-
et ton cable vga il marche? t'as tenté de brancher un portable sur ta TV par cette entrée?
Mon câble vga-vga est tout neuf, il a jamais servit et il marche car si je branche mon Rpi sur mon écran pc ça fonctionne ;/
La les dernières modif de la config, j'ai testé de rebranché sur le RCA il se passe plus rien non plus, écran noir.@Substring said in Faire fonctionner TV LCD:
On propose un HDMI2VGA dans le recalstore. J'en ai 2 tellement je les trouve bien.
Ok je vais regardé ça merci
-
@Dae teste un ordi portable sur ta tv pour voir si c'est pas elle le soucis? si ça marche là je vois plus que le convertisseur!
-
@Dae teste un ordi portable sur ta tv pour voir si c'est pas elle le soucis? si ça marche là je vois plus que le convertisseur!
Ouais effectivement si je branche un pc portable via le vga sur la tv ça ne marche pas.
Donc c'est elle qui prend pas en charge le format ?
-
@Dae oui a priori c'est don ta tv qui pose soucis et pas ton convertisseur. il faut que tu trouves la résolution qu'elle peut choper par l'entrée vga d'après la doc de ta TV ... tu peux peut être tenter un 800x600 dans une premier temps ou même plutot un 640x480 LE VGA quoi :
hdmi_group=2 #(DMT) hdmi_mode=4 #640x480 60 Hz
-
@Dae oui a priori c'est don ta tv qui pose soucis et pas ton convertisseur. il faut que tu trouves la résolution qu'elle peut choper par l'entrée vga d'après la doc de ta TV ... tu peux peut être tenter un 800x600 dans une premier temps ou même plutot un 640x480 LE VGA quoi :
hdmi_group=2 #(DMT) hdmi_mode=4 #640x480 60 Hz
Il se passe toujours rien, écran noir.
Je t'ai mit la liste de ma config pour être sur qu'il y ai pas de "loup" :hdmi_safe=1
disable_overscan=1
hdmi_group=2 #(DMT)
hdmi_mode=4 #640x480 60 Hz
#hdmi_ignore_hotplug=1
#hdmi_drive=2
config_hdmi_boost=0
hdmi_force_hotplug=1
sdtv_mode=2
#dtoverlay=lirc-rpit
boot_delay=3
disable_splash=1
gpu_mem_256=128
gpu_mem_512=256
gpu_mem_1024=512
avoid_safe_mode=1
kernel=zImage
#hdmi_force_hotplug=1 -
@Dae attention, hdmi_safe prend le dessus sur quasi tout, donc si tu veux essayer des résolutions, il faut le commenter
Et j'éviterais de mettre du blabla derrière une valeur genre
hdmi_group=2 #(DMT)
. Mets juste 2, rien de plus -
@Substring said in Faire fonctionner TV LCD:
@Dae attention, hdmi_safe prend le dessus sur quasi tout, donc si tu veux essayer des résolutions, il faut le commenter
Et j'éviterais de mettre du blabla derrière une valeur genre
hdmi_group=2 #(DMT)
. Mets juste 2, rien de plusD'accord je modifie de suite pour voir
Edit : Toujours écran noir
#hdmi_safe=1
disable_overscan=1
hdmi_group=2
hdmi_mode=4
#hdmi_ignore_hotplug=1
#hdmi_drive=2
config_hdmi_boost=0
hdmi_force_hotplug=1
sdtv_mode=2
#dtoverlay=lirc-rpit
boot_delay=3
disable_splash=1
gpu_mem_256=128
gpu_mem_512=256
gpu_mem_1024=512
avoid_safe_mode=1
kernel=zImage -
Salut @Substring @ian57 ,
je déterre le post, j'ai trouvé un autre écran avec ce coup-ci un port hdmi.
Pouvez vous me dire la config du coup, je sais plus ce qu'il faut remettre ?
Donc j'ai trouvé ça concernant l'écran :
En mode vidéo :
- Entrée HDMI compatible : 480p, 576p, 720p, 1080i
- Entrée YUV compatible : 480i/p, 576i/p, 720p, 1080i
En mode PC (par du DVI/HDMI ou VGA) :
- 720 x 400 @ 70 Hz
- 640 x 480 @ 60 / 75 Hz
- 800 x 600 @ 60 / 75 Hz
- 1024 x 768 @ 60 / 70 / 75 Hz
- 1280 x 768 @ 60 Hz
- 1360 x 768 @ 60 Hz
- 1366 x 768 @ 60 Hz
- 1280 x 1024 @ 60 Hz
- 1440 x 900 @ 60 Hz => Résolution recommandée
- 1440 x 1050 @ 60 Hz
- 1680 x 1050 @ 60 Hz
- 1920 x 1080 @ 60 Hz
Merci, en espérant que ça marche maintenant
-
Salut @ian57 ,
mon nouvel écran marche avec le cable hdmi.
Par contre il est un peu cropé des fois, et je trouve que la qualité est dégueu sur les menus, très pixélisé.Qu'est ce que tu me conseilles comme mode, config ?
-
This post is deleted! -
@Dae A priori la qualité "dégueux" pour les menus c'est normal. Il faut tester le mode vidéo natif de l'écran s'il marche. Recalbox est prévue par défaut pour du 720p. Si tu as une résolution inférieure, ça va pa être joli. Il faudra surement changer de theme opur une theme plus adapté (LOW Res )
-
Ah ok, et pour l'image cropé je peux faire quoi ?
-
@Dae virer le pixel perfect dans la conf de ES