Faire fonctionner TV LCD
-
Bonjour
surement un problème avec ton adaptateur HDMI vers VGA. -
A mon avis non il est tout neuf, et si je le mets sur mon écran pc ça fonctionne.
Par contre si j'essaye de brancher mon pc via le cable vga sur ma TV lcd ça ne marche pas non plus.
-
@Dae non seulement impatient mais apparemment tu sais mieux que les membres de l'équipe on dirait...
Et en plus t'avais pris le temps de faire des recherches sur le forum / lire le wiki t'aurais déjà trouvé la réponse...
-
@voljega said in Faire fonctionner TV LCD:
@Dae non seulement impatient mais apparemment tu sais mieux que les membres de l'équipe on dirait...
Et en plus t'avais pris le temps de faire des recherches sur le forum / lire le wiki t'aurais déjà trouvé la réponse...
Alors non je ne suis pas impatient car j'avais déjà parlé de mon problème sur mon autre sujet sans qu'on ne me donne de solution, mais ce sujet n'était pas à l'origine pour ce problème (d'où le faite que je refasse un topic pour ce problème d'écran), et de 2 non je vois pas pourquoi je saurai mieux que les membres ? Je sais qu'il n'y a pas de soucis avec mon convertisseur il est tout neuf et marche sur mon autre écran.
Pour finir, je vois pleins de posts qui sont plus récent que le mien et qui sont traités, donc même si on a pas forcément la réponse on peut au moins me dire, désolé on peut rien pour toi mon gars.Par contre, toi je sais que tu es un pauvre gars qui va sur tous les sujets pour prendre la tête aux gens, alors qu'on te demande rien et que tu n'apporte aucune réponse, donc vient pas me pourrir mon sujet.
Et pour le wiki, je l'ai lu, re-lu, et re-re-lu, si toi tu lisais un peu les posts des gens au lieu de juste venir cracher ta haine, tu te serai aperçu que je ne parle pas sans savoir, et sans m'être renseigner.
A bon entendeur.
-
@Dae
Un membre acec un ecran lg il ya peutnde temps n a pas reussi à faire fonctionner son ecran non plus...incompatibilité nul sans doute entre lecran l adaptateur et le rpi.
Regarde si ta tv se met à jour ou si il ya un parametre à modifier sur ta tv. En plus si tu nad pas.reussi avec ton pc.... cest kil ya un probleme.....avec....@voljega keep cool
-
@acris said in Faire fonctionner TV LCD:
@Dae
Un membre acec un ecran lg il ya peutnde temps n a pas reussi à faire fonctionner son ecran non plus...incompatibilité nul sans doute entre lecran l adaptateur et le rpi.
Regarde si ta tv se met à jour ou si il ya un parametre à modifier sur ta tv. En plus si tu nad pas.reussi avec ton pc.... cest kil ya un probleme.....avec....Ok peut-être la tv qui ne peut pas alors, tant pis merci j'aurai essayé.
Je vais tenter un dernier truc à 6€ qui sera de brancher un adaptateur du convertisseur hdmi/vga aux fiches RCA et je vous redis.Merci quand même
-
Bonsoir,
alors j'ai acheter un cable VGA > RCA, et j'ai réussi à avoir une image,
seulement elle est noir et blanc et elle est pas fixe.Pour résumer :
[Rpi3] --> convertisseur HDMI>VGA ---> [TV LCD] : ne fonctionne pas
[Rpi3] --> convertisseur HDMI>VGA ---> câble VGA>RCA ---> [TV LCD] : fonctionne à moitié
Que pourrai-je modifier dans les config ? Car je suis un peu perdu avec tous les modes vidéos, surtout qu'au final je sais pas sur quoi me baser, je pars avec de l'hdmi et je fini sur du rca xD
Merci pour votre aide
-
@ian57 a des supers connaissances en écran, il pourra sans doute t'orienter.
-
@acris said in Faire fonctionner TV LCD:
@ian57 a des supers connaissances en écran, il pourra sans doute t'orienter.
Ah ouais ça serait sympa
Je sais pas si ça peut aider mais j'ai fait un fichier support :http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/vWZfF6tY
Merci
-
@Dae a vue de nez je penche pour le convertisseur HDMI-VGA pas compatible avec ta TV. Tu ne serais pas le premier. As tu la références, une doc ?
Peut être envoit il des fréquences que la tv ne veux pas... pas exemple uniquement des fréquences PC !
-
@ian57 said in Faire fonctionner TV LCD:
@Dae a vue de nez je penche pour le convertisseur HDMI-VGA pas compatible avec ta TV. Tu ne serais pas le premier. As tu la références, une doc ?
Peut être envoit il des fréquences que la tv ne veux pas... pas exemple uniquement des fréquences PC !
Salut @ian57 , déjà merci de m'aider !
Ensuite, voici le convertisseur que j'ai acheté :
convertisseurMon écran c'est celui la, truc de fou j'ai trouvé une description sur le net :
EcranConcernant les féquences, aucune idée, je te laisse voir xD
-
N'ayant rien vu en ce qui concerne la compatibilité de ton convertisseur, voila la première chose à tester : il faut ajouter dans fichier /boot/config.txt
# uncomment if you get no picture on HDMI for a default "safe" mode hdmi_safe=1 # uncomment to Use HDMI mode even if no HDMI monitor is detected hdmi_force_hotplug=1
pour faire cela je te renvoie à la doc https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Editer-le-fichier-config.txt-(FR)
ceci dit la résolution native de ton ecran fait pensé à un ecran de PC. tu pourrais tenter dans le config.txt :
hdmi_group=2 #(DMT) hdmi_mode=39 #1360x768 60 Hz
-
N'ayant rien vu en ce qui concerne la compatibilité de ton convertisseur, voila la première chose à tester : il faut ajouter dans fichier /boot/config.txt
# uncomment if you get no picture on HDMI for a default "safe" mode hdmi_safe=1 # uncomment to Use HDMI mode even if no HDMI monitor is detected hdmi_force_hotplug=1
pour faire cela je te renvoie à la doc https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Editer-le-fichier-config.txt-(FR)
ceci dit la résolution native de ton ecran fait pensé à un ecran de PC. tu pourrais tenter dans le config.txt :
hdmi_group=2 #(DMT) hdmi_mode=39 #1360x768 60 Hz
@ian57 voila je viens de modifier ces lignes, toujours branché avec le convertisseur.
L'image n'est pas la même, mais la on ne voit plus rien, à part des traits noirs et blancs qui clignotent vite -
@Dae sur l'entrée VGA de ta TV ? ou le composite.
branche sur le vga pour voir et commente les lignes
#hdmi_group=2 #(DMT) #hdmi_mode=39 #1360x768 60 Hz
en conservant hdmi_safe et force_plug pour faire un test
-
@Dae sur l'entrée VGA de ta TV ? ou le composite.
branche sur le vga pour voir et commente les lignes
#hdmi_group=2 #(DMT) #hdmi_mode=39 #1360x768 60 Hz
en conservant hdmi_safe et force_plug pour faire un test
@ian57 Ah oui non j'avais laissé hdmi>rca, bon la je viens de test avec hdmi>vga et rien, l'écran reste noir sans aucune fréquence.
Je vais commenter les lignes avec le # et réessayer.
Edit : il ne se passe rien non plus avec les #
-
@Dae carrément zarbe ton truc....
essaie d'ajouter cela
# uncomment if you get no picture on HDMI for a default "safe" mode hdmi_safe=1 # uncomment to Use HDMI mode even if no HDMI monitor is detected hdmi_force_hotplug=1 #hdmi_ignore_edid Enables the ignoring of EDID/display data if your display doesn't have an accurate EDID. hdmi_ignore_edid=0xa5000080 hdmi_group=2 #(DMT) hdmi_mode=39 #1360x768 60 Hz
tu peux aussi tenter une résolution plus petite à la place :
hdmi_group=1 #(CEA) hdmi_mode=4 #720p 60 Hz
si rien ne marche je te conseille de tester un autre convertisseur HDMI-VGA
-
@Dae carrément zarbe ton truc....
essaie d'ajouter cela
# uncomment if you get no picture on HDMI for a default "safe" mode hdmi_safe=1 # uncomment to Use HDMI mode even if no HDMI monitor is detected hdmi_force_hotplug=1 #hdmi_ignore_edid Enables the ignoring of EDID/display data if your display doesn't have an accurate EDID. hdmi_ignore_edid=0xa5000080 hdmi_group=2 #(DMT) hdmi_mode=39 #1360x768 60 Hz
tu peux aussi tenter une résolution plus petite à la place :
hdmi_group=1 #(CEA) hdmi_mode=4 #720p 60 Hz
si rien ne marche je te conseille de tester un autre convertisseur HDMI-VGA
@ian57 Non il ne se passe toujours rien, comme si le câble vga était pas branché.
Tu me conseilles quoi comme convertisseur ? -
et ton cable vga il marche? t'as tenté de brancher un portable sur ta TV par cette entrée?
-
On propose un HDMI2VGA dans le recalstore. J'en ai 2 tellement je les trouve bien.
-
et ton cable vga il marche? t'as tenté de brancher un portable sur ta TV par cette entrée?
Mon câble vga-vga est tout neuf, il a jamais servit et il marche car si je branche mon Rpi sur mon écran pc ça fonctionne ;/
La les dernières modif de la config, j'ai testé de rebranché sur le RCA il se passe plus rien non plus, écran noir.@Substring said in Faire fonctionner TV LCD:
On propose un HDMI2VGA dans le recalstore. J'en ai 2 tellement je les trouve bien.
Ok je vais regardé ça merci