excellent, bravo pour l'install !
j'essaye dès que j'ai un peu de temps et pas trop de fatigue
@substring
ya t il moyen de dire au gamepad de faire la combinaison cltr+q pour sortir de pico8 ou faut que ce soit pico8 qui soit capable de le faire ?
@acris said in Ajout d'une entrée dans EmulationStation pour pico8:
ya t il moyen de dire au gamepad de faire la combinaison cltr+q pour sortir
A ma connaissance, non. Sans programme externe en tout cas. Et si programme externe il existait, je ne connais ni n'ai essayé. Mais c'est un peu le concept d'un joy2key paramétré bizarrement.
@Substring @acris quick search :
https://sourceforge.net/p/linuxjoymap/wiki/Home/
http://www.linuxquestions.org/questions/linux-hardware-18/gamepad-on-raspberry-pi-4175438207/
j'avais pas pensé à utiliser ça pour l'amiga tiens
@voljega ben justement, c'est en t'écrivant ca que j'ai pené "Amiga ... F12 ... Hotkey ..."
@substring j avais parlé de loadmap dans un sujet moonlight
sur retropie il est utilisé pour les jeux dos.
@Substring c'est un peu plus dur parce que c'est F12 puis A et non F12+A (bien que ça puisse marcher, faudra que je teste)
@borninthe80s @voljega
Mini-tutoriel pour ajouter pico-8 sur recalbox
/!\ Vous devez vous menir d'une licence pico-8 au prix de 14,99 euros. Vous obtiendrez un lien pour télécharger votre version de pico-8 sur différentes plateformes, y compris le raspberry.
Cet emulateur ne sera pas ajouté dans recalbox officiellement pour le moment dû à sa licence.
/!\ A chaque mise à jour du système les manipulations seront à refaire.
Testé sur recalbox 4.1 raspberry 3 sur microsd et stockage sur clé usb FAT32.
Avant toute modification, je vous recommande de sauvegarde les fichiers avant modification.
/recalbox/share/system/configs/
lexaloffle-pico8.png
license.txt
pico8
pico8.dat
pico8.txt
mount -o remount,rw /
/recalbox/share_int/.emulationstation/es_systems.cfg
, ajouter en bas de page ceci avec la dernière balise. <system> <fullname>Pico 8</fullname> <name>pico8</name> <path>/recalbox/share/roms/pico8/</path> <extension>.p8 .png</extension> <!--command>python /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.pyc %CONTROLLERSCONFIG% -system %SYSTEM% -rom %ROM% -emulator %EMULATOR% -core %CORE%</command--> <command>SDL_VIDEO_GL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so SDL_VIDEO_EGL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so /recalbox/share/system/configs/pico8/pico8 -run %ROM% -joystick 0</command> <platform>pico8</platform> <theme>pico8</theme> <emulators> <emulator name="pico8"> </emulator> </emulators> </system>
/recalbox/share_int/system/.emulationstation/themes/recalbox
Créer le dossier pico8 dans /recalbox/share/roms/pico8
Télécharger vos jeux à partir de votre compte sur le site de pico-8 au format *.p8.png et transférer les vers /recalbox/share/roms/pico8
Le scrap a été fait manuellement donc création du fichier gamelist.txt et ajout des informations et images manuellement.
Aucun scrappeur ne prend en charge pico-8.
Les manettes fonctionnent directement dans le menu pour se déplacer il faut utiliser le stick analogique de mon cas.
Pour sortir vous pouvez :
excellent, bravo pour l'install !
j'essaye dès que j'ai un peu de temps et pas trop de fatigue
pour la gestion cltrl+q sans clavier , faudrait voir du coté de linux mapping (loadmap) mais j ai pas le courage de me prendre la tête dessus.
@acris Merci !
@voljega pour linux mapping (loadmap) j en parle dans ce sujet : https://forum.recalbox.com/topic/6573/problème-manette-avec-moonlight-final-fantasy-vii-steam/7
du coup faudrait revoir la configuration de la manette avec ajout des boutons clavier.
création dun fichier bash par jeu contenant l'execution du jeu via pico-8 et fichier de configuration de la manette
#!/bin/bash /recalbox/share/configs/loadmap/loadmap /recalbox/share/configs/loadmap/games/gamepad.map & /recalbox/share/configs/pico8/pico8 -run filename.p8.png killall loadmap sleep 1
gamepad.map
button vendor=0xXXXX product=0xYYYY src=joy_button_num target=kbd button="key_press" button vendor=0xXXXX product=0xYYYY src=joy_button_num target=kbd button="ctrl" button vendor=0xXXXX product=0xYYYY src=joy_button_num target=kbd button="q"
@acris pas besoin d'un fichier bash par jeu, un seul avec la rom en paramètre d'entrée ça suffit
@acris
première version avec script en repartant de ce que tu as fait : https://github.com/Voljega/pico84recalbox
pas intégré le thème pour l'instant
tu as une version compilée de loadmap / linux joy mapper pour pi2 ? pas de carte sd en rhab chez moi pour compiler (je saurais ptet pas faire ceci dit )
@acris
ajouté le lancement direct du mode splore en lançant un fichier vide nommé "Splore.p8"
ben ça marche très bien tout ça plus qu'à réussir à sortir avec le joystick
juste une question, pourquoi le sleep 1 à la fin ? ça merde sans ?
Pour loadmap il est dans le sujet du vieux forum retropie.
Pour le sleep 1 dans tout les bash que j'ai lu il y était.
ach c'est la soirée déception, pas réussi à faire marcher la version de l'amiga avec prise en compte du controlleur
et roadmap foirage magnifique :
dejà le cat /proc/bus/input/devices :
I: Bus=0000 Vendor=0000 Product=0000 Version=0000
N: Name="Xbox Gamepad (userspace driver)"
P: Phys=
S: Sysfs=/devices/virtual/input/input6
U: Uniq=
H: Handlers=event5 js0
B: PROP=0
B: EV=b
B: KEY=7fdb0000 0 0 0 0 0 0 0 0 0
B: ABS=3001b
et avec le fichier gamepad.map :
button vendor=0x0000 product=0x0000 src=10 target=kbd button="leftctrl" button vendor=0x0000 product=0x0000 src=11 target=kbd button="q"
j'ai le résultat suivant :
0 joysticks.
Found device USB Receiver (vendor=0x05af, product=0x3062)
Found device Mini Keyboard (vendor=0x1997, product=0x2433)
Found device USB Receiver (vendor=0x05af, product=0x3062)
Found device Mini Keyboard (vendor=0x1997, product=0x2433)
Found device PS/2+USB Mouse (vendor=0x04f3, product=0x0210)
Found device Xbox Gamepad (userspace driver) (vendor=0x0000, product=0x0000)
Found device Xbox Gamepad (userspace driver) #2 (vendor=0x0000, product=0x0000)
Found device JOYMAP Code Device (vendor=0x00ff, product=0x0000)
4 button assignments.
Failed to grab device: Device or resource busy
Failed to lock device with vendor=0x0000, product=0x0000. Continuing anyway...
Failed to grab device: Device or resource busy
Failed to lock device with vendor=0x0000, product=0x0000. Continuing anyway...
Failed to grab device: Device or resource busy
Failed to lock device with vendor=0x0000, product=0x0000. Continuing anyway...
Failed to grab device: Device or resource busy
Failed to lock device with vendor=0x0000, product=0x0000. Continuing anyway...
0 axes assignments.
Je suis encore en 4.0 avec xboxdrv d'activé avec deux manettes (une seule connectée, avec fil)
raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
@voljega
strange tu n'as pas de idvendor ni idproduct.
normalement les xbox fonctionnent mieux avec xboxdrv activé mais tu pourrais peut etre testé en le désactivant ?
si je peux j essaie demain matin.
@acris ouais je pourrais essayer ça mais les manettes risquent de déconner...
Idem
ma manette idroid n'a pas de idvendor et idproduct
et ma manette ps4 apparemment même problème
# cd loadmap # ./loadmap gamepad.map 0 joysticks. Found device HID 04d9:2517 (vendor=0x04d9, product=0x2517) Found device HID 04d9:2517 (vendor=0x04d9, product=0x2517) Found device idroid:con (vendor=0x0000, product=0x0000) Found device Wireless Controller (vendor=0x054c, product=0x05c4) Found device JOYMAP Code Device (vendor=0x00ff, product=0x0000) 4 button assignments. Failed to grab device: Device or resource busy Failed to lock device with vendor=0x054c, product=0x05c4. Continuing anyway... Failed to grab device: Device or resource busy Failed to lock device with vendor=0x054c, product=0x05c4. Continuing anyway... Failed to grab device: Device or resource busy Failed to lock device with vendor=0x054c, product=0x05c4. Continuing anyway...
@acris non ils ont bien les id, mais la ressource est inaccessible à pico8