Recalbox Forum

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    Solved Ajout d'une entrée dans EmulationStation pour pico8

    Recalbox Général
    ajout dune entré
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    • voljega
      voljega Banned @acris last edited by

      @acris oui je ne crois pas qu'on puisse quitter avec la manette... coment tu fais du coup ? commande dans la console ?

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by

        Pour le moment je tue via ssh le processus pico8 pour quitter je viens de brancher un clavier et en faisant CTRL+Q je sors du jeu.

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • acris
          acris last edited by

          @substring
          ya t il moyen de dire au gamepad de faire la combinaison cltr+q pour sortir de pico8 ou faut que ce soit pico8 qui soit capable de le faire ?

          Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Substring
            Substring @acris last edited by Substring

            @acris said in Ajout d'une entrée dans EmulationStation pour pico8:

            ya t il moyen de dire au gamepad de faire la combinaison cltr+q pour sortir

            A ma connaissance, non. Sans programme externe en tout cas. Et si programme externe il existait, je ne connais ni n'ai essayé. Mais c'est un peu le concept d'un joy2key paramétré bizarrement.

            Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
            Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

            voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • voljega
              voljega Banned @Substring last edited by

              @Substring @acris quick search :
              https://sourceforge.net/p/linuxjoymap/wiki/Home/
              http://www.linuxquestions.org/questions/linux-hardware-18/gamepad-on-raspberry-pi-4175438207/

              j'avais pas pensé à utiliser ça pour l'amiga tiens

              Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Substring
                Substring @voljega last edited by

                @voljega ben justement, c'est en t'écrivant ca que j'ai pené "Amiga ... F12 ... Hotkey ..."

                Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • acris
                  acris last edited by

                  @substring j avais parlé de loadmap dans un sujet moonlight
                  sur retropie il est utilisé pour les jeux dos.

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • voljega
                    voljega Banned @Substring last edited by

                    @Substring c'est un peu plus dur parce que c'est F12 puis A et non F12+A (bien que ça puisse marcher, faudra que je teste)

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • acris
                      acris last edited by acris

                      @borninthe80s @voljega
                      Mini-tutoriel pour ajouter pico-8 sur recalbox

                      /!\ Vous devez vous menir d'une licence pico-8 au prix de 14,99 euros. Vous obtiendrez un lien pour télécharger votre version de pico-8 sur différentes plateformes, y compris le raspberry.
                      Cet emulateur ne sera pas ajouté dans recalbox officiellement pour le moment dû à sa licence.

                      /!\ A chaque mise à jour du système les manipulations seront à refaire.

                      Testé sur recalbox 4.1 raspberry 3 sur microsd et stockage sur clé usb FAT32.

                      Avant toute modification, je vous recommande de sauvegarde les fichiers avant modification.

                      1. Décompresser l'archive pico-8_0.1.10c_raspi.zip
                      2. Créer un dossier pico8 dans /recalbox/share/system/configs/
                      3. Transférer les fichiers suivants :
                      lexaloffle-pico8.png
                      license.txt
                      pico8
                      pico8.dat
                      pico8.txt
                      
                      1. Monter la partition en écriture :
                      mount -o remount,rw /
                      
                      1. Editer le fichier /recalbox/share_int/.emulationstation/es_systems.cfg , ajouter en bas de page ceci avec la dernière balise.
                        <system>
                          <fullname>Pico 8</fullname>
                          <name>pico8</name>
                          <path>/recalbox/share/roms/pico8/</path>
                          <extension>.p8 .png</extension>
                          <!--command>python /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.pyc %CONTROLLERSCONFIG% -system %SYSTEM% -rom %ROM% -emulator %EMULATOR% -core %CORE%</command-->
                      <command>SDL_VIDEO_GL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so SDL_VIDEO_EGL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so /recalbox/share/system/configs/pico8/pico8 -run %ROM% -joystick 0</command>
                          <platform>pico8</platform>
                          <theme>pico8</theme>
                      	<emulators>
                      	    <emulator name="pico8">
                      	    </emulator>
                      	</emulators>
                      </system>
                      
                      1. Le thème pico8 uniquement pour le thème par défaut recalbox
                      • Télécharger cette archive, décompresse-là et transférer le dossier pico8 dans /recalbox/share_int/system/.emulationstation/themes/recalbox
                      1. Créer le dossier pico8 dans /recalbox/share/roms/pico8

                      2. Télécharger vos jeux à partir de votre compte sur le site de pico-8 au format *.p8.png et transférer les vers /recalbox/share/roms/pico8

                      pico-8

                      text alternatif

                      Le scrap a été fait manuellement donc création du fichier gamelist.txt et ajout des informations et images manuellement.
                      Aucun scrappeur ne prend en charge pico-8.
                      text alternatif

                      Les manettes fonctionnent directement dans le menu pour se déplacer il faut utiliser le stick analogique de mon cas.
                      Pour sortir vous pouvez :

                      • utiliser un clavier physique : CTLR+Q
                      • utiliser le clavier virtual sur votre smartphone : CTLR+Q
                      1 Reply Last reply Reply Quote 1
                      • voljega
                        voljega Banned last edited by

                        excellent, bravo pour l'install !

                        j'essaye dès que j'ai un peu de temps et pas trop de fatigue

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • acris
                          acris last edited by

                          pour la gestion cltrl+q sans clavier , faudrait voir du coté de linux mapping (loadmap) mais j ai pas le courage de me prendre la tête dessus.

                          poumtaq 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • poumtaq
                            poumtaq @acris last edited by

                            @acris Merci !

                            Bartop
                            -RPI3
                            -RB stable sur SD SanDisk MicroSDHC32 Go
                            -Dual-Controller Xin-Mo
                            -Stockage externe Clé USB 3.0 Sandisk Ultra Fit 128 Go
                            -écran VGA + adaptateur HDMI
                            -OS pc : LinuxMint 17

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • acris
                              acris last edited by acris

                              @voljega pour linux mapping (loadmap) j en parle dans ce sujet : https://forum.recalbox.com/topic/6573/problème-manette-avec-moonlight-final-fantasy-vii-steam/7

                              du coup faudrait revoir la configuration de la manette avec ajout des boutons clavier.

                              création dun fichier bash par jeu contenant l'execution du jeu via pico-8 et fichier de configuration de la manette

                              #!/bin/bash
                              /recalbox/share/configs/loadmap/loadmap /recalbox/share/configs/loadmap/games/gamepad.map & /recalbox/share/configs/pico8/pico8 -run filename.p8.png
                              killall loadmap
                              sleep 1
                              

                              gamepad.map

                              button vendor=0xXXXX product=0xYYYY src=joy_button_num target=kbd button="key_press"
                              button vendor=0xXXXX product=0xYYYY src=joy_button_num target=kbd button="ctrl"
                              button vendor=0xXXXX product=0xYYYY src=joy_button_num target=kbd button="q"
                              
                              voljega 3 Replies Last reply Reply Quote 0
                              • voljega
                                voljega Banned @acris last edited by

                                @acris pas besoin d'un fichier bash par jeu, un seul avec la rom en paramètre d'entrée ça suffit

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • voljega
                                  voljega Banned @acris last edited by

                                  @acris
                                  première version avec script en repartant de ce que tu as fait : https://github.com/Voljega/pico84recalbox

                                  pas intégré le thème pour l'instant

                                  tu as une version compilée de loadmap / linux joy mapper pour pi2 ? pas de carte sd en rhab chez moi pour compiler (je saurais ptet pas faire ceci dit 😄 )

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • voljega
                                    voljega Banned @acris last edited by

                                    @acris
                                    ajouté le lancement direct du mode splore en lançant un fichier vide nommé "Splore.p8"

                                    ben ça marche très bien tout ça 🙂 plus qu'à réussir à sortir avec le joystick

                                    juste une question, pourquoi le sleep 1 à la fin ? ça merde sans ?

                                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • acris
                                      acris last edited by

                                      Pour loadmap il est dans le sujet du vieux forum retropie.
                                      Pour le sleep 1 dans tout les bash que j'ai lu il y était.

                                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • voljega
                                        voljega Banned last edited by

                                        ach c'est la soirée déception, pas réussi à faire marcher la version de l'amiga avec prise en compte du controlleur

                                        et roadmap foirage magnifique :
                                        dejà le cat /proc/bus/input/devices :

                                        I: Bus=0000 Vendor=0000 Product=0000 Version=0000
                                        N: Name="Xbox Gamepad (userspace driver)"
                                        P: Phys=
                                        S: Sysfs=/devices/virtual/input/input6
                                        U: Uniq=
                                        H: Handlers=event5 js0
                                        B: PROP=0
                                        B: EV=b
                                        B: KEY=7fdb0000 0 0 0 0 0 0 0 0 0
                                        B: ABS=3001b
                                        

                                        et avec le fichier gamepad.map :

                                        button vendor=0x0000 product=0x0000 src=10 target=kbd button="leftctrl"
                                        button vendor=0x0000 product=0x0000 src=11 target=kbd button="q"
                                        

                                        j'ai le résultat suivant :

                                        ./loadmap gamepad.map $

                                        0 joysticks.
                                        Found device         USB Receiver (vendor=0x05af, product=0x3062)
                                        Found device   Mini Keyboard (vendor=0x1997, product=0x2433)
                                        Found device         USB Receiver (vendor=0x05af, product=0x3062)
                                        Found device   Mini Keyboard (vendor=0x1997, product=0x2433)
                                        Found device PS/2+USB Mouse (vendor=0x04f3, product=0x0210)
                                        Found device Xbox Gamepad (userspace driver) (vendor=0x0000, product=0x0000)
                                        Found device Xbox Gamepad (userspace driver) #2 (vendor=0x0000, product=0x0000)
                                        Found device JOYMAP Code Device (vendor=0x00ff, product=0x0000)
                                        4 button assignments.
                                        Failed to grab device: Device or resource busy
                                        Failed to lock device with vendor=0x0000, product=0x0000. Continuing anyway...
                                        Failed to grab device: Device or resource busy
                                        Failed to lock device with vendor=0x0000, product=0x0000. Continuing anyway...
                                        Failed to grab device: Device or resource busy
                                        Failed to lock device with vendor=0x0000, product=0x0000. Continuing anyway...
                                        Failed to grab device: Device or resource busy
                                        Failed to lock device with vendor=0x0000, product=0x0000. Continuing anyway...
                                        0 axes assignments.
                                        

                                        Je suis encore en 4.0 avec xboxdrv d'activé avec deux manettes (une seule connectée, avec fil)

                                        raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • acris
                                          acris last edited by

                                          @voljega
                                          strange tu n'as pas de idvendor ni idproduct.
                                          normalement les xbox fonctionnent mieux avec xboxdrv activé mais tu pourrais peut etre testé en le désactivant ?
                                          si je peux j essaie demain matin.

                                          voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • voljega
                                            voljega Banned @acris last edited by voljega

                                            @acris ouais je pourrais essayer ça mais les manettes risquent de déconner...

                                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
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