Solved Ajout d'une entrée dans EmulationStation pour pico8
-
merci @Substring
ça se lance le seul problème et qu'il reste sur pico8 quelques minutes et ressort
J'ai pu utilisé le joystick quelques secondes (stick analogique pour me déplacer dans le menu) -
@acris il doit crasher avec un message d'erreur. Faut le trouver ou passer pico8 en verbose si c'est possible
-
C'est ES qui pose problème. Jai lancé via un bash
#!/bin/bash SDL_VIDEO_GL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so SDL_VIDEO_EGL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so /recalbox/share/system/configs/pico8/pico8 -splore
J'ai tué ES via ssh, puis lancer la ligne de commande en ssh et pico8 fonctionne.
Je peux jouer sans problème.
Dans un jeu pour accèder au menu L2. -
@acris faut voir la commande dans le es_systems.cfg
-
@Substring
j'ai mis ceci pour le moment sans conviction<system> <fullname>Pico 8</fullname> <name>pico8</name> <path>/recalbox/share/roms/pico8/</path> <extension>.p8 .sh .SH</extension> <!--command>python /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.pyc %CONTROLLERSCONFIG% -system %SYSTEM% -rom %ROM% -emulator %EMULATOR% -core %CORE%</command--> <command>/share/system/configs/pico8 -splore -joystick 0</command> <platform>pico8</platform> <theme>pico8</theme> <emulators> <emulator name="pico8"> </emulator> </emulators> </system>
-
@acris quand tu passes la souris sur l'icone de cartouche avec marqué Cart à côté ça n'affiche pas un lien p8.png : http://www.lexaloffle.com/bbs/cposts/3/35214.p8.png ?
Il faut ensuite faire click droit save link as je pense
-
@acris said in Ajout d'une entrée dans EmulationStation pour pico8:
<command>/share/system/configs/pico8 -splore -joystick 0</command>
appelle ton script bash à cet endroit là plutôt que la commande
-
Faut surement renommer le p8.png en .p8, ben non ça fonctionne pas en renommant.
ya juste que je trouve pas comment sortir avec la manette apparemment c'est pas prévu.... -
J'ai viré le script bash finalement d aucune utilisé semble t il.
Dans /recalbox/share_int/.emulationstation/es_systems.cfg
j'ai mis ceci :
<system> <fullname>Pico 8</fullname> <name>pico8</name> <path>/recalbox/share/roms/pico8/</path> <extension>.p8 .sh .SH</extension> <!--command>python /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.pyc %CONTROLLERSCONFIG% -system %SYSTEM% -rom %ROM% -emulator %EMULATOR% -core %CORE%</command--> <command>SDL_VIDEO_GL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so SDL_VIDEO_EGL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so /recalbox/share/system/configs/pico8/pico8 -run %ROM% -joystick 0</command> <platform>pico8</platform> <theme>pico8</theme> <emulators> <emulator name="pico8"> </emulator> </emulators> </system>
J'ai crée un dossier /recalbox/share/roms/pico8
dans lequel j'ai placé un jeu nommé alpha.p8
le jeu se lance, il fonctionne mais impossible de sortir avec la manette. -
@acris oui je ne crois pas qu'on puisse quitter avec la manette... coment tu fais du coup ? commande dans la console ?
-
Pour le moment je tue via ssh le processus pico8 pour quitter je viens de brancher un clavier et en faisant CTRL+Q je sors du jeu.
-
@substring
ya t il moyen de dire au gamepad de faire la combinaison cltr+q pour sortir de pico8 ou faut que ce soit pico8 qui soit capable de le faire ? -
@acris said in Ajout d'une entrée dans EmulationStation pour pico8:
ya t il moyen de dire au gamepad de faire la combinaison cltr+q pour sortir
A ma connaissance, non. Sans programme externe en tout cas. Et si programme externe il existait, je ne connais ni n'ai essayé. Mais c'est un peu le concept d'un joy2key paramétré bizarrement.
-
@Substring @acris quick search :
https://sourceforge.net/p/linuxjoymap/wiki/Home/
http://www.linuxquestions.org/questions/linux-hardware-18/gamepad-on-raspberry-pi-4175438207/j'avais pas pensé à utiliser ça pour l'amiga tiens
-
@voljega ben justement, c'est en t'écrivant ca que j'ai pené "Amiga ... F12 ... Hotkey ..."
-
@substring j avais parlé de loadmap dans un sujet moonlight
sur retropie il est utilisé pour les jeux dos. -
@Substring c'est un peu plus dur parce que c'est F12 puis A et non F12+A (bien que ça puisse marcher, faudra que je teste)
-
@borninthe80s @voljega
Mini-tutoriel pour ajouter pico-8 sur recalbox/!\ Vous devez vous menir d'une licence pico-8 au prix de 14,99 euros. Vous obtiendrez un lien pour télécharger votre version de pico-8 sur différentes plateformes, y compris le raspberry.
Cet emulateur ne sera pas ajouté dans recalbox officiellement pour le moment dû à sa licence./!\ A chaque mise à jour du système les manipulations seront à refaire.
Testé sur recalbox 4.1 raspberry 3 sur microsd et stockage sur clé usb FAT32.
Avant toute modification, je vous recommande de sauvegarde les fichiers avant modification.
- Décompresser l'archive pico-8_0.1.10c_raspi.zip
- Créer un dossier pico8 dans
/recalbox/share/system/configs/
- Transférer les fichiers suivants :
lexaloffle-pico8.png license.txt pico8 pico8.dat pico8.txt
- Monter la partition en écriture :
mount -o remount,rw /
- Editer le fichier
/recalbox/share_int/.emulationstation/es_systems.cfg
, ajouter en bas de page ceci avec la dernière balise.
<system> <fullname>Pico 8</fullname> <name>pico8</name> <path>/recalbox/share/roms/pico8/</path> <extension>.p8 .png</extension> <!--command>python /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.pyc %CONTROLLERSCONFIG% -system %SYSTEM% -rom %ROM% -emulator %EMULATOR% -core %CORE%</command--> <command>SDL_VIDEO_GL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so SDL_VIDEO_EGL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so /recalbox/share/system/configs/pico8/pico8 -run %ROM% -joystick 0</command> <platform>pico8</platform> <theme>pico8</theme> <emulators> <emulator name="pico8"> </emulator> </emulators> </system>
- Le thème pico8 uniquement pour le thème par défaut recalbox
- Télécharger cette archive, décompresse-là et transférer le dossier pico8 dans
/recalbox/share_int/system/.emulationstation/themes/recalbox
-
Créer le dossier pico8 dans
/recalbox/share/roms/pico8
-
Télécharger vos jeux à partir de votre compte sur le site de pico-8 au format *.p8.png et transférer les vers
/recalbox/share/roms/pico8
Le scrap a été fait manuellement donc création du fichier gamelist.txt et ajout des informations et images manuellement.
Aucun scrappeur ne prend en charge pico-8.
Les manettes fonctionnent directement dans le menu pour se déplacer il faut utiliser le stick analogique de mon cas.
Pour sortir vous pouvez :- utiliser un clavier physique : CTLR+Q
- utiliser le clavier virtual sur votre smartphone : CTLR+Q
-
excellent, bravo pour l'install !
j'essaye dès que j'ai un peu de temps et pas trop de fatigue
-
pour la gestion cltrl+q sans clavier , faudrait voir du coté de linux mapping (loadmap) mais j ai pas le courage de me prendre la tête dessus.