Solved Ajout d'une entrée dans EmulationStation pour pico8
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@voljega pour linux mapping (loadmap) j en parle dans ce sujet : https://forum.recalbox.com/topic/6573/problème-manette-avec-moonlight-final-fantasy-vii-steam/7
du coup faudrait revoir la configuration de la manette avec ajout des boutons clavier.
création dun fichier bash par jeu contenant l'execution du jeu via pico-8 et fichier de configuration de la manette
#!/bin/bash /recalbox/share/configs/loadmap/loadmap /recalbox/share/configs/loadmap/games/gamepad.map & /recalbox/share/configs/pico8/pico8 -run filename.p8.png killall loadmap sleep 1
gamepad.map
button vendor=0xXXXX product=0xYYYY src=joy_button_num target=kbd button="key_press" button vendor=0xXXXX product=0xYYYY src=joy_button_num target=kbd button="ctrl" button vendor=0xXXXX product=0xYYYY src=joy_button_num target=kbd button="q"
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@acris pas besoin d'un fichier bash par jeu, un seul avec la rom en paramètre d'entrée ça suffit
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@acris
première version avec script en repartant de ce que tu as fait : https://github.com/Voljega/pico84recalboxpas intégré le thème pour l'instant
tu as une version compilée de loadmap / linux joy mapper pour pi2 ? pas de carte sd en rhab chez moi pour compiler (je saurais ptet pas faire ceci dit )
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@acris
ajouté le lancement direct du mode splore en lançant un fichier vide nommé "Splore.p8"ben ça marche très bien tout ça plus qu'à réussir à sortir avec le joystick
juste une question, pourquoi le sleep 1 à la fin ? ça merde sans ?
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Pour loadmap il est dans le sujet du vieux forum retropie.
Pour le sleep 1 dans tout les bash que j'ai lu il y était. -
ach c'est la soirée déception, pas réussi à faire marcher la version de l'amiga avec prise en compte du controlleur
et roadmap foirage magnifique :
dejà le cat /proc/bus/input/devices :I: Bus=0000 Vendor=0000 Product=0000 Version=0000 N: Name="Xbox Gamepad (userspace driver)" P: Phys= S: Sysfs=/devices/virtual/input/input6 U: Uniq= H: Handlers=event5 js0 B: PROP=0 B: EV=b B: KEY=7fdb0000 0 0 0 0 0 0 0 0 0 B: ABS=3001b
et avec le fichier gamepad.map :
button vendor=0x0000 product=0x0000 src=10 target=kbd button="leftctrl" button vendor=0x0000 product=0x0000 src=11 target=kbd button="q"
j'ai le résultat suivant :
./loadmap gamepad.map $
0 joysticks. Found device USB Receiver (vendor=0x05af, product=0x3062) Found device Mini Keyboard (vendor=0x1997, product=0x2433) Found device USB Receiver (vendor=0x05af, product=0x3062) Found device Mini Keyboard (vendor=0x1997, product=0x2433) Found device PS/2+USB Mouse (vendor=0x04f3, product=0x0210) Found device Xbox Gamepad (userspace driver) (vendor=0x0000, product=0x0000) Found device Xbox Gamepad (userspace driver) #2 (vendor=0x0000, product=0x0000) Found device JOYMAP Code Device (vendor=0x00ff, product=0x0000) 4 button assignments. Failed to grab device: Device or resource busy Failed to lock device with vendor=0x0000, product=0x0000. Continuing anyway... Failed to grab device: Device or resource busy Failed to lock device with vendor=0x0000, product=0x0000. Continuing anyway... Failed to grab device: Device or resource busy Failed to lock device with vendor=0x0000, product=0x0000. Continuing anyway... Failed to grab device: Device or resource busy Failed to lock device with vendor=0x0000, product=0x0000. Continuing anyway... 0 axes assignments.
Je suis encore en 4.0 avec xboxdrv d'activé avec deux manettes (une seule connectée, avec fil)
raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
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@voljega
strange tu n'as pas de idvendor ni idproduct.
normalement les xbox fonctionnent mieux avec xboxdrv activé mais tu pourrais peut etre testé en le désactivant ?
si je peux j essaie demain matin. -
@acris ouais je pourrais essayer ça mais les manettes risquent de déconner...
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Idem
ma manette idroid n'a pas de idvendor et idproductet ma manette ps4 apparemment même problème
# cd loadmap # ./loadmap gamepad.map 0 joysticks. Found device HID 04d9:2517 (vendor=0x04d9, product=0x2517) Found device HID 04d9:2517 (vendor=0x04d9, product=0x2517) Found device idroid:con (vendor=0x0000, product=0x0000) Found device Wireless Controller (vendor=0x054c, product=0x05c4) Found device JOYMAP Code Device (vendor=0x00ff, product=0x0000) 4 button assignments. Failed to grab device: Device or resource busy Failed to lock device with vendor=0x054c, product=0x05c4. Continuing anyway... Failed to grab device: Device or resource busy Failed to lock device with vendor=0x054c, product=0x05c4. Continuing anyway... Failed to grab device: Device or resource busy Failed to lock device with vendor=0x054c, product=0x05c4. Continuing anyway...
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@acris non ils ont bien les id, mais la ressource est inaccessible à pico8
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@Substring ben c'est pas pico8 qui affiche ça c'est cat /proc/bus/input/devices :
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@Substring cest.recalbox ki les lit pas les infos idvendor et idproduct car le cat et dmesg donnent ses infos ?
Loadmap narrive pas à les interpreter.@voljega si je peux installer raspbian jessaie de recompiler la derniere version.
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@acris de joymap ? ok mais dans l'état je pense que ça suffira pas...
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@voljega dans le sujet de retropie, il y avait aussi cette version plus récente que l autre
https://drive.google.com/file/d/0BxazriaFXGEQdnNQQ1pLMTFDUEk/view?usp=sharing@voljega j'ai compilé au boulot sur ubuntu
xxx -
@acris thanks mais tant que y'a pas de vendorid ou de productid ça va pas marcher non ?
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@voljega aucune idee. Faut tester.
Meme av un id pr la ps4 javais les meme messages que toi. -
@acris efff... pourtant de mon côté j'avais tué EmulationStation avant de tester
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Moi aussi jai tt lancé via ssh y compris pico-8
Ma ligne de commande était la suivante :
killall emulationstation /recalbox/share/system/configs/loadmap/loadmap /recalbox/share/system/configs/loadmap/gamepad.map & SDL_VIDEO_GL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so SDL_VIDEO_EGL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so /recalbox/share/system/configs/pico8/pico8 -run pico-man.p8.png
Le jeu s'est bien lancé mais loadmap a mis
Failed to grab device: Device or resource busy etc....
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sur le forum de linux mapping , l'auteur a indiqué ceci :
Failed to grab device: Device or resource busy
Failed to lock device with vendor=0x054c, product=0x0268. Continuing anyway...
That usually means that some other software has already grabbed the input device for use. So the joymap software is then unable to receive events for that device. You can try use "lsof" to find out if any process has the joystick devices open. (It could be X windows or some other software).Ce qui veut dire que c'est pico-8 qui utilise déjà la ressource sans doute et du coup c'est pas libre pour loadmap ??
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@acris non parce que moi j'ai juste lancé joymap et j'ai le même résultat. donc ça doit être un process du système qui utilise déjà le joy
bon de toute façon effectivement si on ne peut plus utiliser le joystick par ailleurs après dans pico8 ou autre ça n'a pas trop d'intérêt....
faudrait ptet se rabattre sur joy2key mais ça a l'air imbitable http://manpages.ubuntu.com/manpages/zesty/man1/joy2key.1.html
sinon y'a aussi qjoypad http://qjoypad.sourceforge.net/
EDIT : "QJoyPad is only meant for Linux computers and will only work in XWindows. That means it can't help you at the console, and if you're a Microsoft Windows user, you'll have to look elsewhere. " Bwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah