Solved Dualshock 4 PS4 sur la version 4.1
-
Bonjour à tous.
je fait mon shopping pour ma futur recalbox en 4.1 stable quand elle sera dispo.
Je dispose d'une manette ps4 et je sais qu'elle fonctionne déjà en USB mais je n'arrive pas trouver a quoi correspond la compatibilité annoncée dans votre fantastique version 4.1 , USB amélioré , Bluetooth avec un dongle ou Bluetooth intégrée ?
et enfin pourra t'on relier plusieurs manette ps4 avec ces méthodes ?
Merci pour votre réponse -
@Voldo en 4.1 tu peux connecter ta DS4 en bluetooth
-
Vous êtes formidable !!
Quand vous parlez de Bluetooth , vous parlez de l'interne du RP3 ?et je me demandais comment ca se passe pour allumer cette manette au démarrage de la recalbox ? il faut la branchez en USB a chaque fois avant ou non ?
En tout cas un grand merci pour votre travail acharné !
-
Bonjour @Voldo
avec le bluetooth interne, ou avec un dongle , la manette se synchronise. tu l'allumes et tu l'appareil avec bouton home+bouton share de mémoire.pas besoin de cable usb. -
Parfait ! merci
-
Bonjour, pour info, si l on a une PS4 à côté, on ne risque pas d allumer celle ci en même temps que la recalbox?
-
@PenPen ca depend a qui le pad est appairé. Mais c'est arrivé a qqu ajd
-
Ouais et ce quelqu'un c'est moi !
J'ai débranché ma PS4 le temps du test pour pas gêner du coup.
Une fois de retour sur la PS4 j'ai du brancher la manette en USB le temps qu'elle se ré-appaire à la PS4 (je l'ai branchée / débranchée ça a été direct) -
Bonsoir. Moi je suis sur Recalbox version 4.0.2
Ma manette PS4 est reconnue direct en USB mais impossible de la connectée en Bluetooth.
Ça sera possible uniquement avec la version 4.1?
J'ai un dongle Bluetooth et une manette ps3 est connectée sans fil... -
@antonkzm 4.1 uniquement a cause de la mise a jour du kernel
-
Ah merci pour la réponse
Bonne journée. -
Désolé de faire remonter ce sujet mais impossible d'appairer mon pad PS4 , les touche home+share ne donnent rien.
Quelle est la manip précise a faire pour que cela fonctionne ? -
Il faut etre en 4.1 pour lutilisatiion en bt de cette manette et sans doute mettre le pilote ps3.driver=bluez dans recalbox.conf
Ensuite aller ds Es options manettes apparaillage et mettre home+share.Si tu as en 4.0.2 elle fonctionne uniquement en usb.
-
C'est bon , je ne peux malheureusement pas trop dire pourquoi mais en refaisant du début l’appairage , cela fonctionne impeccable en BT.
une fois appairé il suffit d’appuyer sur la touche home pour que la recalbox la synchronise et elle s’éteint toute seule a l'extinction de la recalbox.Histoire de ne pas avoir fait remonter le sujet pour rien voila comment je l'ai appairer :
déjà éteindre sa PS4 si la manette est synchro avec , ensuite une fois recalbox 4.1 allumé , presser les touches home + share pendant deux secondes, la manette va alors clignoter et avec une autre manette ou la manette virtuelle aller ds les paramètres manette et , ajouter une manette Bluetooth.
la pad wireless ps4 apparait alors il suffit de cliquer dessus de redémarrerla recalbox et d'allumer la manette avec la touche home et la configurer.merci pour votre travail !
-
@Voldo
Désolé de relancer le topic une fois de plus
Je viens de faire ta manip sans succès
Il me met "aucune manette trouvée".
As tu installer le driver "ds4drv" ou fait d'autre manip avant ?
Merci l'ami -
Il faut etre en 4.1 pour lutilisatiion en bt de cette manette et sans doute mettre le pilote ps3.driver=bluez dans recalbox.conf
Ensuite aller ds Es options manettes apparaillage et mettre home+share.attention si tu as une manette ps4 v2 c est plus compliqué, créer ton propre sujet avec l archive de support (voir le POST IT)
-
Bonjour,
Pour info, j'avais un problème pour appairer ma manette PS4 avec recalbox 4.1 (driver=Bluez) sur un raspberry 3. La conclusion (après des heures passées sur le sujet...) est qu'il y avait une incompatibilité avec un dongle que j'ai pour un clavier sans fil. Si je sors le dongle pendant la phase d'appairage de la manette, tout se passe bien. Une fois la manette appairée, je peux remettre le dongle, le clavier ET la manette fonctionnent!!
Une autre note qui peut être utile : pour mettre la manette en mode apparairage, il faut appuyer sur Home+Share. Il faut vérifier qu'elle clignote plus vite et de façon discontinue (par défaut, elle clignote lentement et régulièrement).