Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

[Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug

Recalbox Général
    [unstable] recalbox 4.1
    101
    556
    500199
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • simba51
      simba51 last edited by

Bonjour à tous
      Un grand merci à toute l'équipe de développeurs pour tout le boulot que vous faites.
      Petit retour depuis 2 jours de test sur la version 4.1 Unstable.
      Je suis sur RPI3
      build: 10830541 (test hier : 10749966)
      Microsd Sandisk 32Go
      Média stockage : Internal
      alim 2,5A
      manette PS3 officiel
      Bluetooth interne au RPI3 (génial)
      HDMI sur TV et ECRAN 19"
      OS Windows 10

Pour l'émulateur PSP, ça fonctionne très bien avec "METAL SLUG X". Par contre avec une manette PS3 officiel, il faut laisser en driver OFFICIAL dans recalbox.conf . En mettant driver BLUEZ, la manette ne répond au lancement de PSP.
      Toujours pour l'émulateur PSP, comment fait-on pour quitter et revenir au menu de ES ? La combinaison habituel "Home"+'Start" ne fonctionne pas, car bouton 'home" est affecté à l'accés sauvegarde et configuration.
      L'émulateur Colecovision ne fonction effectivement pas comme remonter déjà à plusieurs reprises, malgrés le bios préconisé bien mis dans le dossier Bios (même essayé de le mettre dans le dossier colecovision avec les jeux mais écran noir et retour au menu.
      Rien à signaler avec l'émulateur Dreamcast, testé avec "Crazy Taxi 2 (Europe)". quelque ralentissement en 1200Mhz, mais bien jouable , en overclock 1350Mhz ça va mieux.
      Je trouve par contre les transferts de fichiers via Wifi depuis mon PC Windows vers dossier SHARE sont très lent. J'ai testé les transferts via RASPBIAN Pixels en Wifi des mêmes fichiers, c'est plus rapide.
      N'y-aurait-il pas un raccourci bouton manette pour réactualiser la listes des jeux lors de l'installation de nouveau fichiers jeux ? c'est fastidieux à la longue d'aller dans le menu "options de l'interfaces", puis descendre tout en bas du menu pour sélectionner "mettre à jour les listes des jeux". Peut-être à envisager par exemple de mettre cette sélection dans le pop menu "Quitter" de l'écran principal de ES et dans menu "Options" quand on est dans la liste des jeux d'un émulateur. Plus une question d'ergonomie à réfléchir pour des prochaines version et mise à jour.
      Bravo encore pour le travail accompli.
      A+

Cartes RPi Zéro 2 W - RPi Zéro W - RPi400 - RPi 4/4Gb - RPi 3b - RPi 3b+ - RPi 3 a+
      Stockage 16Gb Sandisk, 32Gb Samsung et clé usb 64Gb & 128Gb
      2 manettes PS3 Freegun Bluetooth - 2 manettes 8BitDo SF30 Pro Bluetooth

Substring El_david 2 Replies Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring @simba51 last edited by

@simba51 pour ppsspp, tu dois utiliser le menu de l'émulateur pour quitter. Quant à cette histoire de driver qui marche ou pas avec ppsspp, faut que je creuse

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • hipnoise
          hipnoise last edited by

hello,

je viens de tester ce midi colin mc rally sur psp ca rame image et son, j'ai essayé de balancer soul calibur sur dreamcast image noir...
          Sinon impossible de retourner au menu recalbox avec la combinaison hotkey du bartop comme avec les autres émulateurs...

Bon courage, mais je pense que le pi3 a atteint ces limites avec les émulateur psp et dreamcast...

RPI3 overlocké
          Sd 32 G samsung
          Bartop
          Joystick sur Gpio

• rockaddicted
            rockaddicted last edited by rockaddicted

Je viens de tester la colecovision et cette dernière est pleinement fonctionnelle chez moi.
            Cela doit être un problème de bios. En effet, comme dit dans le readme.txt du système, il faut un bios pour la colecovision, mais également les bios bluemsx.

# cat /recalbox/share_init/roms/colecovision/_lisezmoi.txt 
            ## RECALBOX - SYSTEM COLECOVISION ##

Placez ici vos roms colecovision.

Les roms doivent avoir l'extension ".col"

## BIOS ##

- Emulateur BlueMSX :
            Vous devez télécharger la version standalone de l'émulateur BlueMSX disponible à l'adresse suivante : http://bluemsx.msxblue.com/rel_download/blueMSXv282full.zip
            Puis extraire de ce dernier, les répertoire "Databases" et "Machines" et les ajouter dans le répertoire bios de recalbox.

Vous devez ensuite télécharger le fichier coleco.rom (md5sum = 2c66f5911e5b42b8ebe113403548eee7) et l'ajouter dans le répertoire /bios/Machines/COL - ColecoVision/

## MAPPING ##

JOYPAD_UP     = COLECO 1
            JOYPAD_DOWN   = COLECO 2
            JOYPAD_LEFT   = COLECO 3
            JOYPAD_RIGHT  = COLECO 4
            JOYPAD_A      = COLECO 5
            JOYPAD_B      = COLECO 6
            JOYPAD_X      = COLECO 7
            JOYPAD_Y      = COLECO 8
            JOYPAD_R2     = COLECO 9
            JOYPAD_L2     = COLECO 0
            JOYPAD_R      = COLECO BUTTON1
            JOYPAD_L      = COLECO BUTTON2
            JOYPAD_SELECT = COLECO STAR
            JOYPAD_START  = COLECO HASH

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
            Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
            Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

simba51 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • GRALLEC
              GRALLEC last edited by

La MAJ c'est bien déroulée, je fais le retour des problème que je rencontre:
              -La mise à jour à été impossible via la clé USB (cela à été reporté plus haut) recopie de mes roms.
              -Pas de dossiers roms crées pour les nouveaux émulateurs (sur le share et le réseau //RECALBOX) PSP, DREAMCAST et tous les autres.
              -Sur le //RECALBOX upgrade des bios bon mais sur l'interface ils ne sont pas listé, toutes les colonnes son vide (validité etc...)

je continue mes test 😉
              question: les nouveaux dossier Roms des nouveaux émulateurs sont a renommer de quelle façon? je sais que cela a une grande importance :psp ? dc ? apple2 ?
              Merci pour ce travail dors et déjà magnifique !

-RPI3

• RECALBOX 4.1 stable (juillet 2018)
                -Manettes 8Bitdo NES30 PRO et SFC30 xbox 360 sans fil/ stick arcade NES 30 sanwa /NES/SNES/N64 avec retro Adaptateurs
                -SD Scandisk 128
                -SuperPicase retroflag
                -Windows 10
              El_david 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • El_david
                El_david @simba51 last edited by

@simba51 Cela me rassure pour le wifi, je ne suis pas le seul à qui le transfert de donner via pc est très lent.

Au départ j'ai cru à un soucis de bande passante chez moi, avant de remonter l'info j'ai voulu faire plusieurs test dont un que j'ai fait en désactivant tous les matériels de la maison qui se connecte au net pour ne laisser que le pc et le RPI.
                Résultat inchanger...

• El_david
                  El_david @GRALLEC last edited by

@GRALLEC said in [Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug:

question: les nouveaux dossier Roms des nouveaux émulateurs sont a renommer de quelle façon? je sais que cela a une grande importance :psp ? dc ? apple2 ?

Moi j'ai fais psp et dreamcast tout simplement, pour l'apple 2 c'est certainement apple2

1 Reply Last reply Reply Quote -1
                  • rockaddicted
                    rockaddicted last edited by

vous avez tous les fichier de configs, répertoires etc... à jour dans votre dossier share_init.

https://github.com/recalbox/recalbox-buildroot/tree/master/board/recalbox/fsoverlay/recalbox/share_init/roms

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                    Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                    Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

• simba51
                      simba51 @rockaddicted last edited by

@rockaddicted

Merci pour la procédure. J'ai effectué comme indiqué et c'est ok maintenant pour colecovision. Je n'ai pas trouvé ni vu le readme.txt quelque part indiquant puisque le dossier colecovision n'était pas créé avec les fichiers devant être inclus. je l'ai créé dans /roms/ comme pour psp, dreamcast, c64, apple2.

Cartes RPi Zéro 2 W - RPi Zéro W - RPi400 - RPi 4/4Gb - RPi 3b - RPi 3b+ - RPi 3 a+

• simba51
                        simba51 @El_david last edited by

@El_david

En faite, j'ai remarqué que le transfert via wifi sur 4.1 vacille en dents de scie de 0 ko/s (de façon régulière toute les 5s à 10s) jusqu'à 2,8 mo/s au max.selon la taille des fichiers avec Windows 10.
                        Sur Recalbox 4.0.0 le transfert est assez fluide et beaucoup plus rapide autour des 5 à 6 mo/s sans chute ou arrêt régulier à 0 ko/s, ceci avec même matériel RPi3 et même carte microSD toujours en Wifi. Je viens de refaire le test dans les même condition.

El_david 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • El_david
                          El_david @simba51 last edited by

@simba51 Moi le max que j'ai vu pour le transfert c'est 150ko/s. sur un windows 7...j'ai été ravis de transferer virtua fighter 3.
                          Et tout comme toi, meme matériel de base.

• acris
                            acris last edited by

Merci de laisser ce sujet pr la remontée des bugs
                            Si vous souhaitez debattre des taux de transfert merci de creer un nouveau sujet.

• simba51
                              simba51 @acris last edited by

@acris

Problème taux de transfert via Wifi abordé car problème rencontré dans cette 4.1 unstable en test, mais pas dans les versions antérieurs. de recalbox. Je pense que cela devait être remonté ici. non ?

• acris
                                acris last edited by

Oui mais pas d.en debattre. Le sujet a ete abordé soite. Les dev y regarderont. Merci.

• myjosito
                                  myjosito last edited by

Salut

Retour d'experience suite à maj un peu... compliquée.
                                  touches start de la manette ne fonctionnait plus, reparamétrage nécessaire.
                                  nouvelles fonctions interessantes.

en revanche, lorsque j'ai rebranché mon dd avec mes roms et fais pointer le systeme dessus, il ne m'a pas cree les nouveaux systemes (repertoires dreamcast, psp, ...) et recalbox.conf n'a pas été crée non plus, il utilise celui qui etait deja present sur le dd. Peu-etre normal, mais cela signifie que si le fichier recalbox.conf est nativement different, il n'est pas repris si deja existant... des parametrages passent surement à l'as.

idem peut etre pour d'autres fichiers, à voir...

merci pour ces mises à jour en tt cas.

Raspberry Pi model: Pi3
                                  Recalbox version (build) :10830541
                                  Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.): SD16G pour le systeme, DD 1TO pour le rep share avec les roms, etc...
                                  Support microsd ou support amovible : voir ci dessus
                                  Manette(s): 360xbox filaire
                                  Votre système d exploitation : windows.

Myjosito

RPI4b 4Go / Argon One / Manettes XBOX360 ou SF30Pro

• Klaarky
                                    Klaarky last edited by

Bonjour,

Je viens d'acheter ma première Raspberry Pi, le gaming kit sur Kubii :
                                    Raspberry Pi 3 Modèle B 1GB
                                    Carte MicroSD SanDisk 32GB Classe 10

J'ai installé recalbox dessus version 4.0 et tout fonctionnait à merveille.
                                    J'ai eu un message m'indiquant une mise à jour et je l'ai faite.
                                    Aucun souci durant la mise à jour auto mais depuis j'ai deux musiques qui se jouent en même temps.
                                    Au départ c'est les musiques de l'interface mais si je lance un jeu et que je le quitte, la musique de ce jeu continue de se jouer en même temps que la musique de l'interface. Une cacaphonie assez désagréable...

• snwfrd38
                                      snwfrd38 last edited by

Rappel du problème:
                                      Depuis 4.1 ma sortie son sur carte USB ne fonctionne plus.

@Substring
                                      J'ai essayé sans succes de mettre sur HDMI et de rebooter. Il n'y a pas de changement.

La carte est toujours visible via lsusb
                                      de meme je peux lancer alsamixer
                                      ou la carte est visible par contre je n'ai pu essayer aplay car cette dernière commande n'est pas installée.

Toute idée supplémentaire est la bienvenue 🙂 Je continue de chercher dans mon coin.
                                      Fred

Pi0w plus GPI avec 32G
                                      Pi3+ plus Nescase avec 128G

Hors RB
                                      Bartop PC sur Launchbox avec 4Tb HDD

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • harryM
                                        harryM @Substring last edited by

@Substring cela ne marche toujours pas mon statut est tjrs "deconnecté"..je ne comprends pas pourquoi pourtant j'ai bien re-changé dans le .conf...je suis deconcerté vraiment...je ne sais plus quoi faire....je peux tjrs copier mes roms via kodi mais pas d'accès réseau...ya pas une manip??serieux??

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • snwfrd38
                                          snwfrd38 @corn_666 last edited by

@corn_666
                                          merci pour celui la! Ca marche tres bien

Pi0w plus GPI avec 32G
                                          Pi3+ plus Nescase avec 128G

Hors RB
                                          Bartop PC sur Launchbox avec 4Tb HDD

• Substring
                                            Substring @snwfrd38 last edited by

@snwfrd38 alors, tu vas avoir une chance inégalable parce que le code est prêt, mais pas d'interface user encore. Il faut que tu passes des commandes en SSH, tu te sens prêt ?

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                                            Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

snwfrd38 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                            • First post
                                              Last post

Want to support us ?

72

99.6k
                                            Users

28.1k
                                            Topics

187.1k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com