Recalbox sur TV CRT en RGB
-
nice
i would say the right picture is the Raspberry pi.@ironic donc si j'ai bien suivi, pour la 4.1 je n'aurai qu'a te piquer tes réglages de timing hdmi par console, les renseigner dans le fichier de conf recalbox, et j'aurai aussi une résolution parfaite
@nogolem on va me prêter un zapper nes, je testerai et ferai un retour, même si j'ai peu d'espoir.
-
@aTg
Really nice comparaison.@idarius
Je sais pas ce qui sera disponible sur la 4.1 mais c'est le but de tout le monde je pense.
Tu pourras utiliser mes timings mais qu'en passant pas les GPIO,
Avec un adaptateur HDMI vers VGA, il faudra utiliser les CVT.
(@Substring confirmera ou pas).And, this is a Rpi3 on CRT in pixel perfect mode or a real Amiga ?
Attention, ya un piège
-
non si j'ai bien retenu @Substring à déja confirmé que ça marchait en sortie hdmi, faut juste le dernier kernel qui est inclus dans la 4.1
Donc je pourrai littéralement copier ta config -
@ironic Sur la 4.1 RGB-Pi est supporté, substring a intégré l'overlay. On aura aussi le support du HDMI-CRT via un cable idoine à réaliser soi même... cf. mon plan plus haut. Après je pense que ce sera pas "out of the box", il faudra tout de même quelques manipulations dans les fichiers de conf de base.. mais la base y sera ... ce sera juste de la configuration...
En tous les cas chouette taf concernant l'amiga... va falloir faire un zoli package pour tout ça
-
Salut les copains. Je me permets ce petit post pour vous demander un petit best of, car beaucoup d'infos ici pour un noob comme moi, je suis largué.
Est il possible de garder le gpio libre et d'utiliser le port HDMi pour finir en scart ?
Désolé si la réponse est déjà dite plus haut, et si jamais je dois attendre la version 4.1 pour que vous paufiniez le truc, je vais me montrer patient -
@Rival187 l'idee originale utilisait un HDMI2VGA. On n'a pas encore beaucoup de recul sur tout ça, mais il semblerait que ca fasse l'affaire pour le moment. Pas sûr que la 4.1 aura TOUT le nécessaire pour jouer e' CRT, mais déjà un certain nombre d'éléments seront dispos
-
Si cette idée fonctionne autant l'appliquer dans un premier temps. Du coup il faut investir dans un câble HDMi > VGA et se fabriquer un VGA > Peritel ou bien prendre un Vert VGA666 ?
-
Dites-moi je n'ai pas trouvé, quelles sont les nouveautés niveau CRT sur la Recalbox 4.1 unstable ? Je voulais faire la maj mais est-ce-que les réglages effectués sur la 4.0 (hdmi vga) sont à refaire ? Merci
-
je colle ce que j'ai posé comme question sur irc :
Jusqu'a maintenant je spécifiais un cvt au boot, une résolution pour ES, et la résolution DMT 87 pour tous les émulateurs. ensuite dans retroarch, je jouais sur la résolution d'affichage pour caler le tout.
Maintenant je n'ai plus qu'a le spécifier dans recalbox.conf, par exemple n64.videomode=hdmi_cvt 320 240 60 1 1 0 0. j'ai bien suivi ?Et les timing hdmi sont toujours réservés aux gpio -> scart, en passant par un adaptateur hdmi vga je dois donc continuer d'utiliser les cvt. J'ai bon ?
merci @Substring @ironic d'éclairer ma lanterne
Edit : les changements dans les fichiers que tu avais donné @Substring vers le post 49 ne sont plus d'actualité et sont intégrés à la 4.1 unstable, ou dois je les remettre ?
merci !!
-
@idarius tout est dans la 4.1 unstable, meme plus
-
Mais du coup comme ce n'est pas retroarch, comment on peut configurer la dreamcast et la PSP ? (j'ai un écran écrasé pour la psp et rien pour la dreamcast)
-
@n3o_c59 la psp est 16/9e a la base
-
Bon j'ai remis ma config d'avant, c'est à dire ES en CEA 6 HDMI et les jeux en DMT 87 HDMI avec un hdmi_cvt 320 240 60 1 1 0 0 dans le config.txt du boot.
Après calage du viewport dans retroarch.
Pour la N64 et la dreamcast, j'ai spécifié CEA 6 HDMI dans le recalbox.conf, car ça ne veut pas passer en 240 p (hdmi cvt, hdmi timing ou CEA 8 HDMI ne fonctionnent pas)
pas encore testé la psp
-
@idarius said in Recalbox sur TV CRT en RGB:
Pour la N64 et la dreamcast, j'ai spécifié CEA 6 HDMI dans le recalbox.conf, car ça ne veut pas passer en 240 p (hdmi cvt, hdmi timing ou CEA 8 HDMI ne fonctionnent pas)
des logs seraient bienvenues regarde dans
~/logs
les logs err de ES stp -
je regarde ça ce soir
-
Je suis pas sur que les hdmi_cvt acceptent tout et n'importe quoi. Bon j'ai pas testé non plus.
J'ai pas encore réussi a sortir une résolution entrelacée, ça m’étonne, Même en utilisant les HDMI Timings et en activant le bit entrelacé, ça fonctionne pas. J'ai du passé a coté de quelques chose... -
Bonjour à tous !
Je suis très intéressé par le projet
J'ai suivi les avancés de aTg avec son RGB-PI et de aje avec son Rpi2SCART de très près !J'aimerais pouvoir brancher un RPI sur un CRT.
J'ai déjà un adpateteur HDMI/VGA et un câble VGA/PERITEL (que j'utilisais avec un PC).
J'ai parcouru quasiment tout le topic (ce fut long ^^).Dans un premier temps j'aimerais essayer la solutions HDMI/VGA/SCART.
@Substring , tu dis que tous les fichiers utilisés sont dans la version 4.1, mais concrètement, quels sont les fichiers à modifier pour pouvoir utiliser cette version sur un CRT ?
Est-ce que les modelines ont été indexés ?(est-ce que retroarch sait dans quel résolution lancer chaque jeux ?)
Moreover, @aTg , the link your share your RGB-PI schema is dead, can you reupload it ? Thanks.
-
aucun fichier à modifier en 4.1 hormis le /boot/config.txt ou tu spécifie la résolution principale (celle de Emulation Station) ainsi que le hdmi_cvt qui deviendra le mode DMT87 HDMI (mode custom) pour les émulateurs.
-
voici mon config.txt :
hdmi_cvt= 1920 240 60 1 1 0 0
hdmi_ignore_edid=0xa5000080
hdmi_pixel_encoding=2
avoid_safe_mode=1
disable_overscan=0
config_hdmi_boost=4
hdmi_drive=2
hdmi_group=1
hdmi_mode=6
hdmi_force=1
kernel=zImage
hdmi_force_hotplug=1
gpu_mem_256=128
gpu_mem_512=256
gpu_mem_1024=512 -
Ensuite, dans le fichier recalbox.conf, tu spécifie la résolution de ES et des émulateurs :
system.es.videomode=CEA 6 HDMI # cea 6 correspond à du 480i
global.videomode=DMT 87 HDMI # correspond au hdmi_cvt défini dans le config.txt, donc 320x240
le 1920 n'est pas important, ça permet d'avoir plus de liberté pour choisir le viewport dans retroarch. -
3eme et derniere étape, dans chaque emulateur tu lance retroarch (hotkey + B) et dans video tu spécifie le viewport, pour décaler l'image.
-
Il est possible de spécifier des hdmi cvt et hdmi timing par émulateur, de cette façon (ce sont des exemples) :
#dreamcast.videomode=hdmi_cvt 320 240 60 1 1 0 0
#nes.videomode=hdmi_timings 256 1 8 17 21 224 1 7 10 24 0 0 0 60 0 4800000 1
#snes.videomode=hdmi_timings 256 1 8 17 21 224 1 7 10 24 0 0 0 60 0 4800000 1
#megadrive.videomode=hdmi_timings 320 1 20 29 35 224 1 10 14 16 0 0 0 60 0 6400000 1 -
retroarch je change pas de résolution automatiquement. Et pour les modelines, les hdmi timing sont en fait une conversion des modelines.
-
-
@idarius Dans ton cas tu devrais pouvoir faire autrement :
- config.txt : mettre en CEA 6
global.videmoode=hdmi_cvt 1920 240 60 1 1 0 0
-
Merci beaucoup @idarius .
Je teste ça et je reviens vers vous aprèsDu coup @idarius , les core MAME et FBA inclus dans RetroArch changent de modelines automatiquement eux ?
Parce que autant, sur console il n'y a que 3 ou 4 modelines différentes par système, autant en arcade c'est le délire !
Du coup, comment gérer le fait d'avoir plusieurs modelines sur un même système ? @Substring