Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Unsolved Problème installation RPi 2 V1.2 : écran multicolore

Recalbox Général
    installation multicolore
    8
    25
    10744
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • digitaLumberjack
      digitaLumberjack Staff last edited by digitaLumberjack

Salut à tous. Je viens de sortir une nouvelle version de recalbox-rescue qui est le programme d'installation de recalbox.

Quelqu'un avec un rpi2 v1.2 peut suivre les étapes suivantes et me dire si cela fonctionne :

• telecharger https://github.com/recalbox/recalbox-rescue/releases/download/v4.0.1/recalbox-rescue-4.0.1.tar.gz
      • décompresser les fichiers sur une carte sd formatté comme il se doit
      • telecharger recalbox 4.0.0 https://github.com/recalbox/recalbox-os/releases/download/4.0.0/recalboxOS-4.0.0.zip (ou utiliser celle que vous avez deja downloadé)
      • decompresser recalbox et copier le dossier os/recalboxOS-rpi2/ dans le dossier os de la carte sd

Et lancer le rpi 1.2 avec ça, et me décrire ce qu'il se passe.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • jellyjam
        jellyjam last edited by

Arf, ça aurait été avec plaisir mais j'ai tout renvoyé .... je n'ai plus de 1.2 sous la main.
        Je pense que quelqu'un d'autre pourra certainement tester prochainement ?
        Merci à toi en tout cas...

• Thomas Rivé
          Thomas Rivé last edited by

Bonjour A tous,

J'ai le même problème avec mon rpi2 V1.2, je viens de trouver ce post. DigitaLumberjack, je vais suivre ta procédure, mais apparement l'archive du lien github est corrompue. Impossible de la décompresser.

As tu une autre archive?

• Thomas Rivé
            Thomas Rivé last edited by

Euh, non c'est bon pour l'archive! J'ai trouvé! Et la procédure marche! Fiou. Ca fait 3 Jours que je me bats avec mon Pi2, J'ai racheté une alim, j'ai formaté 10 fois, j'ai essayé toutes les versions recalbox, et ta solution vient de balayer 3 jours de rage. Merci à toi!

• ian57
              ian57 Staff last edited by

@digitaLumberjack J'suis curieux.... techniquement c'est quoi le soucis avec le rpi Pi2 1.2?

"UNIX is basically a simple operating system, but you have to be a genius to understand the simplicity." Dennis Ritchie

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Substring
                Substring @ian57 last edited by

@ian57 le firmware dans /boot 😉

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• Adrali
                  Adrali last edited by

Salut à tous,
                  J'ai le même soucis même après avoir testé la manip,
                  Je récap au cas où j'aurais mal compris un point :
                  -J'ai un carte SD 64go que j'ai formaté via MiniTools Partition Wizard en Fat32 Primary ( je n'ai rien mis dans le champ de nom de partition)
                  -J'ai mis les fichiers de recalbox rescue à la racine puis mis et remplacé les fichiers existant dans os/recalboxOS-rpi2 par celui du dossier recalboxOS4.0.0
                  -J'ai mis ma carte SD sur ma raspberry pi 2 ou était branché un éthernet, claver bluetooth et ma télé via HDMI, je l'ai branché à l'alim, l’installation à eu lieu puis au reboot, écran noir.
                  A chaque reboot, j'ai droit à l'écran multicolor et à l'écran shift

En espérant avoir été précis

• acris
                    acris last edited by

@Adrali
                    https://forum.recalbox.com/topic/6365/rasberry-pi-2-v1-2-probleme-ecran-noir-aprés-boot/2

Adrali 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Adrali
                      Adrali @acris last edited by

@acris
                      Excusez moi je n'avais pas vu ce post malgré la quinzaine que j'ai du essayer, merci et j'attend impatiemment la nouvelle version 🙂

• Substring
                        Substring last edited by

Recalbox 4.0.1 est sorti 🙂 il est bon pour le.pi2 1.2 🙂

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• First post
                          Last post

Want to support us ?

89

99.6k
                        Users

28.1k
                        Topics

187.1k
                        Copyright © 2021 recalbox.com