Gamepad ipega 9021 sur Rpi3 / recalbox 4.0.0
-
@recalbapt ok merci je regarde ca ce soir
-
@Substring Hello, as-tu vu quelque chose d'anormal quelque part?
-
@recalbapt pas pu regarder encore.
-
@recalbapt
quelles sont les références de ton dongle bluetooth 4.0 `? -
Hello,
pas vu grand chose de zarbe à part ça dans le dmesg
[ 46.211144] Bluetooth: Unexpected start frame (len 16) [ 47.312140] Bluetooth: Unexpected start frame (len 16)
j'ai eu ce type de pb avec un dongle BT pas 4.0 sur des manettes PS3
Peux tu essayer un autre dongle ?
-
@Substring Pas de souci merci
@acris CSR 4.0
Je viens de vérifier la compatibility list...
"CSR Ltd Bluetooth Dongle (HCI mode)" ne semble pas compatible.
Je crains que ce ne soit le mien?? (je ne sais pas ce qu'est ce HCI mode...aucune trace de ça nulle part sur le mien).
Dans tous les cas, la manette est pourtant reconnue et appairable sur le Rpi3. Vous croyez qu'un autre dongle règlerait le souci? -
@ian57 Merci pour ton check.
Pas d'autre dongle disponible (je l'avais acheté à l'époque avec le gamepad).
Je vais en commander un autre si besoin, et vous tiendrai informé un fois reçu -
@recalbapt j'en ai 2 de ce type... CSR 4.0 cependant j'était en 4.1 et non en 4.0. Mais ils fonctionnaient très bien avec les manettes PS3.
Peut être @Substring pourra nous éclairer... c'est lui le dieu du BT à Recalbox
-
@ian57 Ok...merci pour ton retour, c'est plutôt encourageant. Je vais faire d'autres tentatives.
Et je vais prier le dieu du BT ^^ -
Je vois pas de reference de ton dongle bluetooth ds ton support. Jai limpression pas detecté.
Il est branché directement sur le rpi ?
@ian57 as tu jeté un oeil sur larchive fourni par @recalbapt ? -
@acris sisi dans le dmesg :
[ 2.308739] usb 1-1.4: new full-speed USB device number 5 using dwc_otg [ 2.422895] usb 1-1.4: New USB device found, idVendor=0a12, idProduct=0001 [ 2.422906] usb 1-1.4: New USB device strings: Mfr=0, Product=2, SerialNumber=0 [ 2.422914] usb 1-1.4: Product: CSR8510 A10 [ 2.467866] Bluetooth: Core ver 2.20 [ 2.468168] NET: Registered protocol family 31 [ 2.468176] Bluetooth: HCI device and connection manager initialized [ 2.468191] Bluetooth: HCI socket layer initialized [ 2.468200] Bluetooth: L2CAP socket layer initialized [ 2.468221] Bluetooth: SCO socket layer initialized
c'est le même que le mien (sur ma ubuntu 16.04)
[257643.835966] usb 2-1.6: new full-speed USB device number 4 using ehci-pci [257644.027296] usb 2-1.6: New USB device found, idVendor=0a12, idProduct=0001 [257644.027307] usb 2-1.6: New USB device strings: Mfr=0, Product=2, SerialNumber=0 [257644.027309] usb 2-1.6: Product: CSR8510 A10 [257645.281837] Bluetooth: Core ver 2.21
par contre les modes de détections ne sont pas identique... j'ai pas de recal sous la main là pour vérifier
Ya que subs qui peut trancher je pense -
@acris Oui il est branché directement sur le Rpi. Tu me mets un doute sur le fait qu'il était effectivement branché au moment de lancer le script...
Au cas ou, j'ai relancé le script avec la manette détectée (mais inconfigurable), voici le résultat...
http://dl.free.fr/iIBy4ZzBs -
@recalbapt nop c'est pareil toujours les erreurs
[ 60.970428] Bluetooth: Unexpected start frame (len 16) [ 62.158955] Bluetooth: Unexpected start frame (len 16) [ 62.935808] Bluetooth: Unexpected start frame (len 16) [ 64.802932] Bluetooth: Unexpected start frame (len 16)
Si tu peux essaies un dongle plus ancien... ou attends les remarques de susbtring
ensuite si tu connais un peu linux tu peux tenter de regarder le bluetooth en mode consoles et voir s'il n'y pas d'autres message : https://fixmynix.com/bluetooth-in-linux-with-bluez-and-hcitool/
jette un oeil ici https://github.com/raspberrypi/linux/issues/465
voila je peux pas t'en dire plus
-
@ian57 Merci pour ton coup de main, je vais jeter un œil, et attendre l'avis du maître.
Je fais signe si j'ai du nouveau de mon côté. -
ben je ne sais pas si ton pad etait en veille ou non, mais il n'apparait pas dans la liste des périphériques d'entree, juste ton logitech
-
@Substring Le Logitech que tu vois correspond au récepteur du clavier (K400) qui est connecté au raspberry.
Sur la seconde archive que j'ai envoyée (tout à l'heure), le récepteur Bluetooth (CSR) était connecté, le pad n'était pas en veille, il était appairé (écran manette détectée sur emulation station), mais impossible à configurer.
Le Logitech K400 était également branché. Je ne pense pas que le récepteur Logitech puisse avoir une incidence sur le dongle Bluetooth..? C'est un récepteur unifying, ca utilise un protocole spécifique aux produits Logitech si je ne me trompe pas, différent du Bluetooth. -
@recalbapt d'apres la 2e archive, ca devrait marcher. Il faudrait que tu essaies avec la commande
evtest
en selectionnant ton pad voir si ca repond bien avec des evenements type BTN ou AXIS. Ton pad n'a pas une option pour basculer en mode clavier ou joystick ? comme les 8btido ? -
@Substring j'ai testé la commande evtest, bizarrement ca ne repond pas. J'ai testé le pad en mode Keyboard, icade, et Mouse...aucun ne repond...je ne comprend pas.
Le pad fonctionne correctement sur mon PC, avec le récepteur. -
étrange...je viens de faire des tests les tests suivants:
-Démarrage recalbox avec récepteur Logitech débranché, récepteur CSR connecté, appairage du pad en mode keyboard -> le pad a répondu pendant environ 2 secondes sous recalbox, puis lorsque j'ai fait AXIS gauche, la commande était maintenue, comme si je ne relâchais pas le stick.
-Débranchage récepteur CSR, rebranchage, redémarrage du pad en mode keyboard -> AXIS right ok, AXIS LEFT ok....puis plus de réponse... -
@recalbapt pad en mode keyboard, il est là l'ennui : recalbox ne gere pas les.claviers ! Donc pad en mode pad !