6 Jan 2017, 15:38

Yeah, je tiens le bon bout !

Je suis repartie d'une installation au propre, sur laquelle je me suis contentée d'ajouter quelques jeux avec les métadonnées, et activer la manette Xbox 360. Puis j'ai édité le fichier config.txt pour y enlever tous les caractères bizarres (les ^M), j'ai ensuite ajouté ce qui est préconisé ici.

Bizarrement, cette fois-ci, après un reboot, ça semble fonctionner. L'image des jeux entre bien comme il faut et utilise tout l'espace disponible sur l'écran de la télé, sans aucune déformation.

alt text
Il ne reste que quelques lignes de pixels en haut et en bas, mais peu importe, c'est suffisamment négligeable pour que je m'en contente.

EmulationStation en revanche est "rétracté" :
alt text
Mais ce n'est pas bien grave pour un menu, tant que ça reste lisible, et en mettant un thème à fond noir, ça passe crème.

Il ne reste qu'un problème : malgré mes tentatives de régler l'affichage en 4:3 pour la Nintendo 64 (via le menu "Option des Jeux" en appuyant sur "Start" sous EmulationStation), cette dernière s'affiche quand même en 16:9, et l'image reste décalée vers la droite :
alt text

@voljega S'il y a des options à bricoler dans Retroarch, comment y accéder ?

Encore merci pour le temps passé à me répondre, je touche au but, et c'était plutôt cool. Merci !