Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Câblage GPIO sur Tynyarcade

Manettes/GPIO/Encodeurs
    câblage gpio tynyarcade
    4
    5
    2123
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • lolotari
      lolotari last edited by

Bonjour à tous.
      Afin de me fabriquer un bartop maison, j'ai acheté d'occasion une borne venant de chez tynyarcade
      http://www.tinyarcademachines.com/mame-arcade-machines.html
      Je crois que cette borne est équipée de joysticks Sanwa et d'un encodeur usb (IPAC).
      J'ai installé dans la borne un raspberry 3 et n'arrivant pas à configurer les joysticks et boutons j'ai décidé après lecture du forum de relier tout ça en GPIO.
      En cherchant un peu j'ai trouvé des câblages GPIO sur le site small cab, et j'aurai voulu savoir quelle taille choisir 2,8 4,8 ou 6,3mm.
      Autres questions pouvez vous me dire si le câblage est compliqué pour quelqu'un qui n'est pas très bricoleur, est ce qu'il y'a des astuces pour éviter les soudure, est ce qu'il faut acheter d'autres choses...
      Merci d'avance pour votre aide.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by acris

Bonjour @lolotari

Je crois que cette borne est équipée de joysticks Sanwa et d'un encodeur usb (IPAC).

Si c'est un IPAC tu as lu cette page sur le wiki le concernant ?
        https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/keyboard-encoder-configuration-(EN))

En cherchant un peu j'ai trouvé des câblages GPIO sur le site small cab, et j'aurai voulu savoir quelle taille choisir 2,8 4,8 ou 6,3mm.

ça va dépendre de tes boutons et joysticks.

Autres questions pouvez vous me dire si le câblage est compliqué pour quelqu'un qui n'est pas très bricoleur, est ce qu'il y'a des astuces pour éviter les soudure, est ce qu'il faut acheter d'autres choses...

Comme tu as pu le voir sur le site de smallcab, les cables sont équipés d'embouts d'un coté une cosse pour les boutons et joysticks et de l'autre un dupont que tu connectes sur le raspberry.
        il suffit juste de brancher , c'est sans soudure.

• Substring
          Substring last edited by Substring

sanwa c'est pas du 4.8 ? il me semble que c'est la largeur de la "patte" sur laquelle s'enfiche la cosse. Au pire demande à TinyArcade ou Erwan (le boss de smallcab)

Mais tu peux utiliser ton IPAC si tu suis le tuto que Acris a indiqué

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
          Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• lolotari
            lolotari last edited by

Merci beaucoup pour vos réponses,
            effectivement j'étais passé à coté du tuto, et je vais donc déjà essayer ça avant de tout recâbler.

• ian57
              ian57 Staff last edited by ian57

Sanwa c'est un connecteur 5 broches

alt text

et au bout si tu as de la chance tu a des fils
              alt text

. Si les boutons sont sanwa c'est du 2.8mm. après si c'est du micro-switch sur bouton à visser (panel bois) ce sera surement du 4.8. Les cosses 4.8 peuvent se mettre sur des boutons en 2.8, pas l'inverse. Après je crois que smallcab fait les tresses de cablage.

"UNIX is basically a simple operating system, but you have to be a genius to understand the simplicity." Dennis Ritchie

• First post
                Last post

Want to support us ?

72

99.7k
              Users

28.1k
              Topics

187.1k
              Copyright © 2021 recalbox.com