Câblage GPIO sur Tynyarcade
-
Bonjour à tous.
Afin de me fabriquer un bartop maison, j'ai acheté d'occasion une borne venant de chez tynyarcade
http://www.tinyarcademachines.com/mame-arcade-machines.html
Je crois que cette borne est équipée de joysticks Sanwa et d'un encodeur usb (IPAC).
J'ai installé dans la borne un raspberry 3 et n'arrivant pas à configurer les joysticks et boutons j'ai décidé après lecture du forum de relier tout ça en GPIO.
En cherchant un peu j'ai trouvé des câblages GPIO sur le site small cab, et j'aurai voulu savoir quelle taille choisir 2,8 4,8 ou 6,3mm.
Autres questions pouvez vous me dire si le câblage est compliqué pour quelqu'un qui n'est pas très bricoleur, est ce qu'il y'a des astuces pour éviter les soudure, est ce qu'il faut acheter d'autres choses...
Merci d'avance pour votre aide. -
Bonjour @lolotari
Je crois que cette borne est équipée de joysticks Sanwa et d'un encodeur usb (IPAC).
Si c'est un IPAC tu as lu cette page sur le wiki le concernant ?
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/keyboard-encoder-configuration-(EN))En cherchant un peu j'ai trouvé des câblages GPIO sur le site small cab, et j'aurai voulu savoir quelle taille choisir 2,8 4,8 ou 6,3mm.
ça va dépendre de tes boutons et joysticks.
Autres questions pouvez vous me dire si le câblage est compliqué pour quelqu'un qui n'est pas très bricoleur, est ce qu'il y'a des astuces pour éviter les soudure, est ce qu'il faut acheter d'autres choses...
Comme tu as pu le voir sur le site de smallcab, les cables sont équipés d'embouts d'un coté une cosse pour les boutons et joysticks et de l'autre un dupont que tu connectes sur le raspberry.
il suffit juste de brancher , c'est sans soudure. -
sanwa c'est pas du 4.8 ? il me semble que c'est la largeur de la "patte" sur laquelle s'enfiche la cosse. Au pire demande à TinyArcade ou Erwan (le boss de smallcab)
Mais tu peux utiliser ton IPAC si tu suis le tuto que Acris a indiqué
-
Merci beaucoup pour vos réponses,
effectivement j'étais passé à coté du tuto, et je vais donc déjà essayer ça avant de tout recâbler. -
Sanwa c'est un connecteur 5 broches
et au bout si tu as de la chance tu a des fils
. Si les boutons sont sanwa c'est du 2.8mm. après si c'est du micro-switch sur bouton à visser (panel bois) ce sera surement du 4.8. Les cosses 4.8 peuvent se mettre sur des boutons en 2.8, pas l'inverse. Après je crois que smallcab fait les tresses de cablage.