Solved Moonlight ecran noir audio ok
-
Bonjour à tous,
J'ai depuis peu un soucis avec le stream via moonlight.
L’appairage est OK, Le scrap est OK, Le lancement de steam se fait correctement MAIS :Coté rpi
audio OK
pad OK
écran noir NOKCoté PC
tout est OKMon environnement :
Windows 10
Gforce Experience 3.0.7.34
Rpi 3 recalbox dernière version (aucune ne m'est proposé)Avez vous déjà rencontré ce problème et si oui comment le résoudre ?
-
salut
GFE 3.0.7 requiert une maj de moonlight. Donc il faut que tu reviennes en arriere sur GFE
-
@subs Merci pour la réponse, je cherche justement comment downgrader ou trouver un executable d'une ancienne version. Tu as un lien ou un site qui les conserve ?
-
Bonjour @toti83
Editer recalbox.conf : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/recalbox.conf-(FR)
met en unstable, enregistre et reboot ton raspberry
# default : stable ; set to beta to get the next version currently being tested. set to unstable at your own risk to get the development version. updates.type=unstable
Effectue une sauvegarde de tes données (jeux, gamelists, images) si ce n'est pas déjà fait, puis effectue la mise à jour.
Une fois fait, réedite le recalbox.conf et remetsupdates.type=unstable
redémarre ton raspberry.
reteste ton moonlight. Chez moi c'est ok -
@acris Merci ça fonctionne !
Quelles sont les autres différences avec cette version "unstable" ? -
@toti83 unstable : c'est la version en cours de dev, donc qui peut contenir des bugs. En l'occurrence, là, on est sur une version proche de la finale, donc rien à craindre
-
@subs Ok parfait !
Je ne trouve pas comment passer le topic en "Résolu" mais c'est tout bon de mon coté -
This post is deleted! -
Merci à tous ! En suivant vos conseils, j'ai réussi à faire fonctionner tout ça ! J'ai donc la version instable mais qui a l'air bien stable malgré tout.
Pour info (et je ne me plains pas, je note pour d'éventuelles corrections) :
- ça n'affiche pas sur totalité de l'écran (j'ai vu qu'on pouvait régler la définition de l'affichage, mais pas les dimensions), du coup on voit sur le côté, en bas à gauche, un morceau de texte)
- ma manette Xbox filaire n'est pas totalement reconnue (mais j'ai vu qu'il y avait des infos là notamment https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Configuration-moonlight-(FR) )
- visiblement, on ne peut pas prendre le contrôle avec clavier et souris de la recalbox, ça reste entre les mains du PC - mais ça doit être logique vu que c'est streaming. J'en sais rien en fait, je m'interroge en écrivant ;
- je n'ai pas essayé, mais je suppose que cela ne lance pas le PC si celui est éteint (ça lance déjà steam, c'est très bien)
- enfin question importante : **est-il possible de retourner à l'emulation station depuis steam ? Je quitte bien les jeux, mais je n'ai pas réussi à quitter moonlight proprement.
Bravo encore et merci, je me félicite de la recalbox quasiment au quotidien depuis des mois.
Ramon -
ça n'affiche pas sur totalité de l'écran (j'ai vu qu'on pouvait régler la définition de l'affichage, mais pas les dimensions), du coup on voit sur le côté, en bas à gauche, un morceau de texte)
A toi de régler la résolution de ton steam et de moonligh si possible.
ma manette Xbox filaire n'est pas totalement reconnue (mais j'ai vu qu'il y avait des infos là notamment https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Configuration-moonlight-(FR) )
@subs répondra.
visiblement, on ne peut pas prendre le contrôle avec clavier et souris de la recalbox, ça reste entre les mains du PC - mais ça doit être logique vu que c'est streaming. J'en sais rien en fait, je m'interroge en écrivant ;
tout à fait mais il y a une astuce pour les ajouter dans la config de moonlight, cherche sur le forum ou sur dans les issues.
mais ça ne sera sans doute utilisable en jeu.je n'ai pas essayé, mais je suppose que cela ne lance pas le PC si celui est éteint (ça lance déjà steam, c'est très bien)
Non pas du tout.enfin question importante : **est-il possible de retourner à l'emulation station depuis steam ? Je quitte bien les jeux, mais je n'ai pas réussi à quitter moonlight proprement.
choisir quitter big picture. normalement tu reviens sur moonlight.
-
Merci pour la réponse rapide. Je vais essayer tout ça.
Pour le retour, non je ne reviens pas sur ES en quittant steam pourtant bien sous bigpicture.
R.
-
je peux repondre seulement si on me decrit le pb ...
-
@subs
Et tu as bien raison. Je vais déjà suivre attentivement le tuto.
Mon souci c'est surtout le non-retour à ES quand je sors de steam. Même en mode big picture.
-
@rllull steam c'est secondaire. C'est plus sur ton pad que je tique
-
@subs
Pour le pad, ça l'air d'aller, j'ai suivi les instructions en mappant par SSH.
Tu peux donc être rassuré - enfin je crois.En revanche, quand je quitte steam depuis la recalbox, j'ai la fenetre nvidia gstream qui reste ouverte et qui rame. Ce qui n'arrive pas quand je fais l'opération depuis mon PC. Tu aurais une piste ?
Merci
-
@rllull là comme ca non. et on a peu de marges de manoeuvre dessus
Cela dit, l'auto configuration de ton pad me gene, il faudrait que tu me decrives mieux le sujet
-
@subs
Pour l'autoconfig, il y avait un souci sur les gachettes de la manette xbox360 qui ne fonctionnaient pas. Mais j'ai suivi le tuto en entrant par putty ./Moonlight.sh map
et ça fonctionne.Cela dit, pour une raison qui m'échappe, alors que tout fonctionnait (j'ai la dernière version instable), moonlight ne se lance plus. Je retourne à l'ES après avoir lancé un jeu, ça ne lance pas steam sur le PC.
J'ai constaté que geforce experience avait enlevé l'onglet shield de son interface, j'ai donc essayé pas mal de chose, et en réinstallant Geforcexp, l'onglet est revenu.
J'ai voulu refaire l'opération de "pairage" ? de moonlight, mais cette fois, je reste bloqué à l'étape de recherche du serveur...
Je suis un peu paumé.
MerciR.
-
Lance avec l'option clean d'abord, puis relance le pair, et tiens moi au jus
-
@subs
L'option clean ?
Tu m'en veux si je ne comprends pas ?
Thanks -
Via ssh tu lances la commande suivante noublie pas de te placer de repertoire de moonlight.
./Moonlight.sh clean
Et ensuite refais la commande pair.