[WIP] Recalbox Manager
-
Salut
on peut splitter le sujet , un modérateur qui suit le débat le fera -
Hello,
Des nouvelles du front.
Je n'ai pas du tout avancé sur la partie visible de l'iceberg car je cherchais une autre techno que PHP afin de rendre l'outils utilisable plus facilement pour tous.Puis, @subs m'a dit qu'il pourrait finir directement sur recalbox afin de remplacer l'existant alors je me suis dit que j'allais partir sur un serveur nodejs, puis après avoir testé j'ai pas aimé, donc je me suis dis pourquoi un serveur en Go, puis j'ai testé et j'ai pas aimé, donc je pars au final sur du Django comme c'est le cas pour le manager actuel comme ça je sais que ça tournera sans problème.
Du coup, je dois en revenir là où je m'étais arrêté avec la version PHP afin de pouvoir vous montrer plus de choses... -
@DjLeChuck erf c'est con parce que si c'était en JS j'aurais pu aidé un peu
-
Sinon en gardant un node qui sert une page, vous faites une Single Page App en React.
-
-
En servant juste des fichiers statiques, ton empreinte mémoire sera plus bas pour la machine.
-
Hello,
Bravo pour ce projet, en parcourant rapidement les possibilités de l'API (même si je ne comprend pas tout ) je vois qu'il y a plein de possibilités et du coup autant de réglages qu'on aura plus a faire en ligne de commande ou en modifiant des fichiers de config.
J'imagine déjà, quand l'API évoluera, un 2ème petit écran avec en fonction du système choisi une image avec le mappage des touches ou un joli screenshot du jeu en cours ...
J'en salive d'avance, et bon courage.
-
@DjLeChuck ca va ? On n'a plus de news
-
@subs Pfiouuuu ouais ça va, c'est la galère en moment niveau temps dispo pour avancer sur le manager. Je m'y remets ce soir, coûte que coûte, surtout que je n'avance pas bcp à force de changer de techno...
@ouaich Merci pour les encouragements
-
@MikaXII vaut mieux nodejs ou django pour étendre les fonctionnalités du manager ?
@DjLeChuck si à l'occasion tu uppes ca sur un repo, fais signe
-
@subs J'ai laissé tomber l'idée de Django à cause de vous Là je suis sur du React.
J'ai un repo en local pour le moment. Je le mettrais sur mon GitHub ce soir si j'y pense ^^ -
Tu fais un React + Redux avec router j'espère.
On aimerait donner un lien à quelqu'un et que ça amène direct au bon endroit. -
@neolao Oui pour le router, non pour Redux. Je ne me suis pas penché dessus et donc je ne sais pas en quoi il peut m'être utile ?
-
C'est juste pour simplifier mais c'est pas important c'est vrai
-
@acris Moi j'ai voulu me mettre sur le manager actuel en attendant, mais pas la volonté de me taper du django. Après je pense qu'on aura plus de personnes qui feront des pr sur du JS.
Moi pour le fun je l'aurai fait en go mais après c'est pas tout le monde qui voudra mettre les mains dedans un peu commd django... -
@MikaXII J'y avais pensé également au Go mais comme tu dis pas bcp de monde qui mettraient la main dedans comparé au JS, du coup ça me semble la solution la plus "intelligente" pour la pérennité de l'outil.
-
@DjLeChuck je pense aussi, bon choix !
-
Bon, je suis vraiment irrécupérable... J'ai ENCORE changé d'avis sur la façon de faire.
React c'est très bien, mais je n'ai pas assez de compétences pour avancer à une allure un minimum correcte ; Du coup je suis passé à Sails (framework NodeJS basé sur Express) et je m'en sors beaucoup mieux.Je ne dis pas que mon code est propre (à mon avis il ne l'est pas, comme tout code de débutant dans un nouveau langage) mais au moins j'arrive à faire ce que je veux.
J'ai donc repris la page Audio entièrement et fait l'affichage (avec les bonne données) de la page Config. Il ne me reste qu'à enregistrer les changements de la page Config pour en revenir là où j'en étais dans mon premier message quand je faisais le tout en PHP.Pour ceux qui veulent suivre le GitHub : https://github.com/DjLeChuck/recalbox-manager-sails
-
Question bête : il faut quoi pour intégrer sails sur le pi ? C'est juste un "gros include" qui va avec ton package ou on doit passer par npm ?
Edit : je continue à faire mon rabat-joie (alors que je rêve de voir enfin une vraie interface clic-clic pour le recalbox.conf) : l'intérêt est que ce soit dynamique. C'est à dire que tu n'aies pas d'upgrade à faire à chaque nouveauté de recalbox. Et c'etait l'intérêt du projet de recalbox.conf structuré. Tu t'es basé dessus ? Si oui, alors genial, il ne reste qu'à appliquer ce formalisme dans recalbox. Si non, ... C'est negociable tu penses ?
-
@subs Normalement, il ne faudra rien tout le package sera complet.
Pour ce qui est de ton édit... Je me base sur l'api de @neolao donc oui màj obligatoire à chaque changement
Comment voudrais-tu que ca se fasse automatiquement ? Il faut bien développer une page / catégorie (que j'ai définies arbitrairement) non ?