8 Aug 2016, 13:50

"Sans toucher à configgen, c'est impossible, comme te l'a dit @acris Tu veux du custom avec une moulinette automatique par-dessus. L'essence même du custom, ce que l'automatisation ne passe pas par là, et c'est binaire : l'un ou l'autre, pas de mix possible, les cas ambigüs deviennent alors ingérables."

Quand on peut mettre snes.integerscale=on alors que c'est off par défaut, sur tous les autres c'est du custom sur de l'automatisé, ce n'est pas inconcevable de dire que je veux telle résolution pour tel core à partir du moment où on peut déclencher ces variables présentes dans Retroarch.

Je conçois que ça paraisse compliqué et accessoire. Mais l'enjeu est important, il s'agit d'utiliser correctement l'emulation sur une télé CRT. J'essaie de faire avancer les choses du mieux que je peux. Recalbox doit rester simple je suis d'accord. Mais il gagnerait à pouvoir être utilisé sur un CRT en RGB, le rendu est absolument magnifique, largement supérieur en qualité et en fluidité à ce qu'on sort sur les écrans HD.. il faut le voir en vrai pour le croire... J'ai passé beaucoup de temps à trouver comment sortir depuis le raspberry un signal rgb sans downscaler. C'est déjà un miracle que ce soit possible par cette installation. Cela ouvre beaucoup de possibilités à l'émulation qui tend à se rapprocher du rendu réel des consoles sans shaders ou artifices. Notamment en Arcade. Ce serait dommage que ces barrières de 20 min viennent entraver le résultat. Non malheureusement je ne connais pas Python, j'aurais bien aimé aider plus, mais je ne sais pas programmer. Je vais continuer à essayer de bricoler pour voir ce que je peux trouver de satisfaisant.