Boitier Alu pour la Recalbox
-
hmmm ah oui quand même tu as fait tes tests sur rpi2 ou rpi3 ?
parce que je ne vois pas d espace de ventilation donc je m interrogerai sur la température du rpi tout modèle à l’intérieur
et si on veut retirer la microsd obligé de tout demonter... -
@acris Les premières fabriquées tournaient en Pi2 overclockés au max, les nouvelles sont en Pi3.
Le boitier arrive à tiédir légèrement mais j'ai à ce jour jamais eu de chauffe des cartes.
J'ai contrôlé avec la page Recalbox accessible en réseau et la température est toute à fait correcte.Même en conditions extrêmes, bien énervé, à quatre joueurs sur la N64 on arrive pas à mettre le Pi à genou !
Costauds ces bouzins là !Et c'est pour dire, on a fait des nuit blanche avec un vidéo projecteur sur Mario Kart...
Je sais que le prix peut en décourager beaucoup, mais je ne peux faire mieux car les traitements et la matière ne sont pas donnés. ça représente quand même une demi PS4 mais le jeu en vaut la chandelle.
Une petite valise Alu, un bout de mousse et hop, tu es le roi du pétrole !
A bientôt.
Goinfrus
-
Tellement de trucs plus sympa à faire pour ce prix!
Mais ce n'est que mon opinion
-
J'ai oublié de mettre à jour avec la petite soeur qui était elle pour ma Maman.
Comme cela pas de jaloux...
Je ne vous cache pas la partie de plaisir pour tout dessiner, câbler et configurer.
Poids : 900 grammes
Autonomie : env. 3 heures.
Mais quel pied de passer les vitesses des jeux de voiture SNES avec les gachettes arrières !!! -
@supernature2k Je comprend bien ton avis, cela reste le plaisir d'avoir un objet qui n'existe pas dans le commerce.
Je sais que c'est cher mais je t'assure que la marge n'est pas grasse au final.
On discutait sur le forum de partir sur des boitiers du commerce et de graver sur le dessus pour faire quelque chose de plus abordable.
Reste à trouver un boitier qui va bien, qui plait au plus grand nombre et trouver ou faire un dessin sympa pour la gravure.
Vu ma patte de dessinateur je vais rester dans l'ombre... -
@goinfrus merci pour toute ces infos.
Bien évidemment ce n'est pas donné, mais c'est du "custom" en petite série, il me semble donc logique que cela ait un coût.
Quand j'arriverais à dégager le budget, je te passerais commande avec plaisir :-). -
@goinfrus , le produit est bien fait, avec des materiaux de qualité et il y a le travail de design en amont donc le prix me semble justifié.
Mais pour faire une recalbox plug n play ça me semble excessif c'est tout.
Et j'adore la portable et les solutions utilisées dedans!
-
@goinfrus et la version portable tu la vends aussi ? si oui quel prix et quelle autonomie à peu près ?
-
@voljega En toute sincérité, les portables je n'en ferais pas d'avantage car c'est la.....
Le prix est juste stratosphérique au final (env.600 euros) car il faut batailler avec des fraises de 3mm pour finir toutes les petites poches et j'ai 10h de dessin 3D en amont avec 4h de câblage.
Je peux par contre te partager les fichiers 3D en vue d'une petite impression 3D ?
De même pour les références de pièces qui montent dedans, je peux partager avec plaisir.
A ta dispo au besoin.Autonomie avec la batterie de 5200mAh : 3 heures
-
@jomofcw Ce sera avec plaisir que j'en refabriquerais ! On pourra même faire une gravure custom sur le plexiglas. Reste à trouver 4 autres partenaires, j'ai normalement un Brésilien en piste pour une commande !
La mondialisation...
Ensuite pour les détails pratiques : choisir une gravure qui vous convient, et choisir la couleur du retro-éclairage. -
Hop hop hop, trois naissances ce soir....
-
Très beau ces boîtier.
Félicitation pour le travail. Question c'est quoi les dimensions de ces boîtiers aluminium ? -
@playcubeman Salutations !
La dimension des boitiers : 200x150x55mm -
Merci. Autre chose c'est peut-être bête mais Pourquoi ne pas avoir gardé l'alimentation micro usb du Raspberry pi plus tôt d'avoir mis alimentation avec ce gros câble style pc ?
C'est dommage car ça fait gros je trouve, alors Que le mini usb plus sobre et plus discret. -
@playcubeman Il est vrai que c était possible avec la micro usb.
J ai noyé le chargeur dans le boîtier car je récupère du 5v dessus pour alimenter l éclairage du boîtier.
Je pense qu'une prise style ordi est plus costaude aux branchements débranchement successifs.
Car je t avoue que mon boîtier part souvent en week-end...
Voilà tu sais tout