Recalbox avec 2 Xin-Mo 1 Joueur
-
Je voulais savoir si Recalbox marchait avec deux encodeurs Xin-Mo 1 Joueur plutot qu'un seul encodeur deux joueurs. Deux encodeurs me permettrait de gérer dix boutons par joueur plus le HK et de garder une compatibilité avec le PC ce qui peut avoir un intérêt...
-
Bonjour ça n'a jamais été tenté. Aucune retour sur la possibilité.
-
Bon et à deux joueurs la doc n'est pas entièrement claire sur le sujet mais est il est possible de gérer 10 boutons par joueur + le HK ?
-
D' apres le schema suivant Pour le joueur 1 tu as les 4 directions avec 6 boutons ( A B X Y R1 L1 R2 L2), START + SELECT Pour le joueur 2 tu as les 4 drivections avec 8 boutons (A B X Y R1 L1 R2 L2 R3 L3)START + SELECT A noter que la page wiki : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Xin-mo-(EN) est conçu pour un bartop 6 boutons AVEC LA hotkey mis sur bouton non utilisé dans ce cas L2. A savoir qu'avec un encodeur usb xin mo ou juyao il faut configurer uniquement le joueur 1 , la configuration se duplique sur le joueur 2. Normalement le xin mo est configuré out of box. Pour le juyao il n'est pas encore reconnu out of box mais le sera en recalbox 4.1.0. Il fonctionne avec ajout d'une ligne dans config.txt J'en ai un et je dois faire le mapping out of box. Mon bartop sera à 7/8 Boutons. Je sais pas encore
-
Euh je comprends pas avec les L2 et R2 du coup ça fait bien 10 boutons par joueur (a b x y l1 r1 l2 r2 = 8 + start + select) du coup je pourrais ds ce cas utiliser soit le l3 soit le r3 du j2 pour gérer la HK ? Le xinmo 2j avec 10 boutons par joueur + hotkey serait donc possible sur recalbox ?
-
Je ne sais pas si la hotkey (L3 R3) sur le joueur 2 sera pris en compte comme hotkey pour le joueur 1. ça n'a jamais été tenté. Je ne peux pas te confirmer si possible ou non, on a jamais eu de retour sur ce type 8 boutons par joueur. J'ai les encodeurs mais je n'ai pas pris le temps de faire mon bartop car je prévois aussi 8 boutons par joueur
-
Ahahah bon ben le mien est fini mais entre l'IPac 2 qui plante et l'incertitude sur le choix d'un encodeur en remplacement je ne sais pas quand je vais pouvoir l'utiliser ?
-
tu n epeux pas avoir une touche d'un player sur un autre, ce ne sont pas les mêmes périphériques. Pour l'ipac2, il fonctionne si tu as cablé comme il faut. cf le wiki + la doc de ultimarc sur les codes utilisés par entrée de l'ipac. Par contre je ne retrouve pas ton précédent sujet.
-
alors tu peux essayer de câbler comme suis et ensuite de configurer le joueur2... et pas le joueur 1 si la HK ne marche pas essaie de configurer le joueur 1 avec pour HK, un bouton déjà utilisé (credit par exemple)
-
Oui mais je veux absolument un bouton HK distinct... et là j'ai vraiment plus envie d'une solution qui pourrait marcher sans trop de certitudes... Je vais voir si je tente le doublon de xin mo 1 joueur douze boutons
-
Avec le xinmo, tu peux juste inverser le P1 et le P2 dans ES dans ce cas Enfni si c'est possible
-
Si ? C'est possible ou pas alors ?
-
Juste pour apporter la réponse au topic (car je viens de tester).
Ca ne marche pas d'inverser P1 et P2 dans emustation. La HK se desactive dès que tu ajoute la manette du second joueur .
Bref si tu est a 1 joueur c'est bon , si tu a 2 joueurs ca ne fonctionne pas (ne me demande pas pourquoi).J'ai testé en faisant le paramétrage de la manette uniquement sur le P2 pour avoir le bon mapping.
Bref si ca peut aider les prochains sur le sujet ...
-
Bonjour,
Je construis ma borne d'arcade avec recalbox et je suis partie sur 17 boutons.
Je me rend compte que L2 et R2 sont nécéssaire pour passer de la chouette à la méga-chouette borne. Je relance donc cette question.
Je vais acheter les boutons pour les ajouter avant de réaliser les stickers. Mais j'aimerais voir si il y a une solution efficace pour les contrôler.Autre petite question: - Peut-on mette le joueur 1 sur GPIO du raspberry et le joueur 2 sur Xin-mo?
Merci pour votre aide.