Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord
    1. Home
    2. pilled
    • Profile
    • Following 0
    • Followers 0
    • Topics 1
    • Posts 5
    • Best 0
    • Controversial 0
    • Groups 0

    pilled

    @pilled

    0
    Reputation
    223
    Profile views
    5
    Posts
    0
    Followers
    0
    Following
    Joined Last Online

    pilled Unfollow Follow

    Latest posts made by pilled

    • RE: Helppppp !! probleme de config XIN mo

      Bon j'ai tout recablé sur J1 et mis en parallèle les flips avec L et R .
      Du coup tout fonctionne impec.
      Les diagonales sont très dur a faire , du coup je pense que je vais virer le restricteur du zippy qui doit être mal usiné (obligé de bouriner pour passer une diagonale ...).

      Reste que la définition dans les émulateurs est très cracra par rapport a ce que j'au put voir dans d'autres video , faut que je trouve pourquoi (genre 320/240 ...) mais bon c'est un autre sujet ;).

      Je passe a Solved.

      Merci

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      pilled
      pilled
    • RE: Recalbox avec 2 Xin-Mo 1 Joueur

      Juste pour apporter la réponse au topic (car je viens de tester).
      Ca ne marche pas d'inverser P1 et P2 dans emustation. La HK se desactive dès que tu ajoute la manette du second joueur .
      Bref si tu est a 1 joueur c'est bon , si tu a 2 joueurs ca ne fonctionne pas (ne me demande pas pourquoi).

      J'ai testé en faisant le paramétrage de la manette uniquement sur le P2 pour avoir le bon mapping.

      Bref si ca peut aider les prochains sur le sujet ...

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      pilled
      pilled
    • RE: Helppppp !! probleme de config XIN mo

      Bonjour

      Effectivement c'est ce dont je me suis rendu compte.
      En fait c'est même pas celui du joueur 1 mais celui de la manette 1 (P0 du Xin MO) .
      Car si je met le hotkey sur le P1 (joueur2) du XIN mo , même si je met cette manette au joueur 1 le hotke ne fonctionne pas 😞

      Du coup ce soir je sors le fer a souder , je rebascule tout sur le P0 du XIN et pour les flips tant pis je les cables en paralléle des L et R . Je pensais jouer aux jeux de flip sur PSX , du coup L/R ca dois le faire je ne pense pas qu'ils utilisent L2/R2 (sauf pour le tilt mais bon ...).

      En fait il n'y a pas trop le choix que de suivre le wiki a la lettre pour les XIN MO , car quel que soit le mapping fait dans ES c'est celui du wiki qui prime dans les emulateurs (retroarch dans mon cas).

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      pilled
      pilled
    • RE: Helppppp !! probleme de config XIN mo

      Bonjour,

      Merci de ta réponse.

      Le second paramètrage écrase le premier , du coup je n'ai pas les mêmes contrôles pour les 2 joueurs.
      Du coup hier soir j'ai reussi a démonter le fond du bartop sans toucher aux stickers et j'ai tout recablé comme il faut.
      La bonne nouvelle c'est que maintenant j'ai les mêmes contrôles pour les 2 🙂

      La mauvaise c'est que je voulais gérer le hotkey sur le joueur 2 (j'ai plus de ports sur le joueur 2 que sur le joueur 1) et que dans le cablage du wiki il est sur le joueur 1 .

      Globalement sur le joueur 1 il me faudrais :
      6 boutons
      1 start
      1 select/credit
      2 flips (L2/R2)
      1 hotkey

      et sur le 2
      6 boutons
      1 start
      1 select/credit

      Comme j'ai pas assez de ports sur le J1 , j'ai fait la config sur le joueurs 2 en mettant le hotkey sur un bouton non assignéde la carte et c'est celui que j'ai paramètré dans ES.
      Si je paramètre qu'un joueur tout marche avec la manette 2 de la carte tout marche , si je configure le joueur 2 avec la manette 1 , dans ce cas les bouton hotkey ne fonctionne plus :s

      Bref en fait je pense que je vais laisser tomber les flips , car je crois que ca n'est pas adapté au XIN MO sous recalbox ... dans ce cas est ce que je peux brancher en parallèle les boutons de flip sur les L1/R1 . je pense que sous playstation ce sont les L1/R1 qui sont utilisés , dans ce cas je n'aurrais peut être jamais besoin des L2/R2.

      je sais pas si c'est très clair tout ca ...

      Merci

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      pilled
      pilled
    • Helppppp !! probleme de config XIN mo

      Bonjour a tous,

      Je suis nouveaux sur recalbox , franchemlent c'est vraiment une superbe distrib.

      J'ai néanmoins un sacré soucis et j'espere qu'il est possible de le rattraper ...
      voilà , j'ai cablé mes boutons sur un kit fabulousarcade qui comprends un controleur usb XIN mo .
      j'ai branché les boutons dans l'ordre , sauf que je n'ai pas (j'ai vu le tuto apres ...) fait le même mapping pour les 2 manettes .

      en effet j'avais prevu pour le joueur 1 :
      6 boutons de jeux
      2 flips (R2/L2)
      1 start
      1 select

      et pour le joueur 2

      6 boutons de jeux
      1 start
      1 select
      1 coin

      ayant vu que dans recalbox on pouvais assigner simplement les boutons.
      Sauf que semblerait il et apres avoir découvert le tuto particulier a ce controleur ca semble impossible car la dernière config ecrase celle de la manette precedente.

      Et le fond du probleme c'est que les Switches boutons ne sont plus accessibles et que je ne peux pas demonter sans abimer les stickers ....

      bref je voulais savoir si il y avais une manière de paramètrer autrement ces boutons et ce mapping dans un fichier de config par exemple.

      Merci d'avoir pris le temps de me lire.
      Je suis preneur de toute les pistes pour me sortir de là ...

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      pilled
      pilled