Official recalbox 4.0.0 beta thread
-
Merci beaucoup pour ta réponse hyper rapide HARDt J'ai pas fais gaffe à la cadence. Le problème vient bien de là. Problème résolu!! Merci encore Girlz
-
Can I use recalbox on a raspi zero?
-
Bonjour, Je télécharge en ce moment même la beta3 de recalbox 4. Le téléchargement est extrêmement long. Puis-je créer un torrent sur T411 ? Je poste le lien ensuite sur ce forum ?
-
Bonjour, Je voulais savoir si l'I2C était toujours supporté sur la dernière beta ? En effet en suivant la doc de mk_arcade_joystick_rpi sur : https://github.com/recalbox/mk_arcade_joystick_rpi Et au lancement, un beau "Segmantation fault" (cf pièce jointe) Merci !
-
On the RP3, system resource only shows 482MB of RAM available. Is this normal?
-
@eviljin Normal, half the memory goes to the GPU
-
Awesome. Thanks.
-
Hi, Will it work a bluetooth dongle for X360 controllers?
-
Based on what is stated HERE the answer would be YES for versions 4.0.0 and higher. I believe you have to edit the configuration file to enable the xbox driver first though... This is assuming you meant an official Xbox wireless dongle or one of the 100% compatible Chinese clones. For the record they are not bluetooth, they are 2.4GHz wifi with a proprietary configuration. (NO you cannot use a regular wifi internet adapter to talk to a XB360 controller).
-
Bonjour, Je suis en pleine galère et j'ai besoin d'un gros coup de main. Je vous explique mon soucis. Je viens d'installer ma recalbox et je n'obtiens sur l'écran que l'émulation de la nes, de la super nes avec 1 jeu, de la nec, de doom mais rien concernant la neo geo, la n64, la psx, le vectrex,la virtual boy et tant d'autres. Je n'ai accès qu'à très peu de jeux. Je ne comprends pas ce que j'ai mal fait ou raté. Si une âme charitable pouvait venir à mon secours, merci.
-
Salut,c'est normal que tu n'es que ca au début,il faut mettre des roms dans les dossier des divers émulateurs (gba,psx etc) et ca apparaîtra ensuite à ton écran!
-
Ok j'ai cru comprendre cela mais quel répertoire car il n'apparait aucun dossier neogeo par exemple. Ou puis trouver ces dossiers ? Ou sont ces dossiers gba, psx, neogeo ? Merci.
-
Bonjour merci de consulter la notice : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Notice-(FR) et le wiki : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)
-
Effectivement je consulte la notice et il est indiqué mettre les roms dans le repertoire correspondant a l'emulateur desiré. Cependant je ne trouve pas de repertoire correspondant neogeo par exemple. voici mes fichiers a la racine de ma carte sd : System Volume Information defaults os overlays bcm2708-rpi-b.dtb bcm2708-rpi-b-plus.dtb bcm2709-rpi-2-b.dtb bootcode.bin BUILD-DATA INSTRUCTIONS-README.txt recovery.cmdline recovery.elf recovery.img recovery.rfs RECOVERY_FILES_DO_NOT_EDIT recovery7.img riscos-boot.bin LOST.DIR
-
C'est que tu n'as pas bien lu la notice. les dossiers sont uniquement visible à travers le réseau, ou via un logiciel tel que winscp pour windows ou alors en utlisant l'interface web : recalbox-manager. Les tutoriels sur ces logiciels sont dispo sur le wiki. Tu ne peux pas transférer les roms à partir de ta microsd.
-
En fait sur la 4.x recalbox ne monte pas sur ton bureau la bonne partition pour transférer tes roms, tous ca à cause du format ext4 (et je suis sur mac c'est la galère),donc si tu veu pas te prendre la tête et faire du drag'n'drop, tu instal la version 3.3b17 (celle que j'utilise), et tu es tranquille!
-
@tontonduson si c'est pour donner des conseils comme ceux-ci, merci de t'abstenir... Il y a tellement de moyens d'ajouter des roms sur sa recalbox (samba, interface web, clé usb...), notamment en passant par un périphérique externe formaté dans le FS de ton choix, que je ne comprend même ce genre de réponse. Si tu trouves ton bonheur en 3.3.0, soit, c'est ton choix, mais de là à conseiller à un nouvel utilisateur ne connaissant pas le système, d'installer une version inachevée, non maintenue, et que ne peut bénéficier des MAJ OAT à venir, merci de t'abstenir à l'avenir. @olivier si tu galères à prendre en main recalbox, merci de créer ton propre post sur le forum et de ne utiliser celui-ci servant à référencer les bugs de la 4.0.0 beta. Merci
-
Merci messieurs je vais essayer tout cela. Mais franchement par rapport au retour que l'on a sur le net , qui explique que c'est très simple...Je reste dubitatif. Ce n'est pas du tout aisé pour un noob comme moi. Il faut tout de même "bidouiller". Je vous remercie malgré tout pour votre aide.
-
Euhhh bidouiller ?! à quelle étape as tu eu besoin d'ouvrir un terminal ou une session SSH ? Peu être que si tu avais pris 15-20min à lire complètement la notice explicative et le wiki avant de foncer tête baisser dans un système d'exploitation que tu ne maîtrises pas, cela aurait été plus simple. Configuration réseau, ajout de fichier (roms, bios) configuration manettes etc... tout est très clairement expliqué...
-
Désole mais pour quelqu'un dans mon cas (sur mac) le format ext4 fait vraiment chier,car le seul outil potable que j'ai trouver pour le monter sur mac est celui de paragon,donc 30€ (pas envie) alors que la 3.3.b17 marche direct sans prise de tête, pour un noob comme il se décrit,c'est juste parfait .Bref ça marche direct sans accès ssh (car impossible d'accès à ce dossier sur mon mac),et c'est le plus simple quoi que vous en disiez. De plus le bug des manettes qui clignote en joueur 2 (ps3) sur la V4 ca casse les bonbons. Alors où j'arrive pas à cacher mes doublons avec 3.3.b17,j'ai pas les MAJ.Mais tout marche parfait et très simplement alors pourquoi je ne pourrais pas le conseiller?