Problème mapping manette Retrolink 64
-
Alors le nom de la manette c'est : (Generic USB Joystick )
-
Petite question, si ce change ce fichier : es_input.cfg, cela peut il résoudre mon problème? (le mapping est le même sur le menu recalbox j'en ai conclu que ce n'était pas la config mupen qui posait problème).
-
Bonjour la manette est configuré automatiquement pour mupen64plus, il n'est plus nécessaire d'editer un fichier. le mapping des manettes suivent le schéma d une manette SNES. @rockaddicted ou @subs auront peut être une idée.
-
la N64 plante quand elle n'a pas de hotkey ou L1/R1. Ou si la résolution attendue n'est pas supportée. Pour en avoir une idée plus nette, il faut relancer ES sous putty avec
/etc/init.d/S31emulationstation restart
, garder putty ouvert, lancer la rom et donner les messages (on evite ce qui concerne LC_ALL et les lvl0) -
Oui, j'avais vu que c'était configuré mais le fichier inputautoconf qui se crée quand tu branche la manette n'a pas le même mapping que le inputautoconf de usr/share. Et la N64 ne plante pas (j'essaierai quand même ce que tu m'as dit). J'ai juste pas les bons boutons au bon endroit ! En gros j’accélère avec C du Bas et je lance les objets avec A par exemple.
-
Alors, à part les messages que tu m'a dit d'éviter, je n'ai rien vu. J'ai attaché un imp écran de putty au cas ou quelque chose m'échappe.
-
En fait, j'ai l'impression que emulationstation prend le dessus sur mupen pour la configuration des manettes. Cela pourrait provenir du fait que j'utilise la bêta?
-
Le nom complet de ta manette n'est pas "DragonRise Inc. Generic USB Joystick" par hasard? Voilà l'issue que j'avais créé, ça doit être le même problème! Comme @Subs l'avait répondu, désactive le configgen en ajoutant n64.configfile=dummy dans recalbox.conf et tu pourras configurer ta manette correctement dans InputAutoCfg.ini.
-
Non, ce n'est pas une DragonRise. J'avais vérifié le mapping pour voir si il ressemblait à ce que mupen me sortait mais au final pas du tout ! J'essaie dès que possible !
-
ça à marché !! Le mapping reste et je peux jouer à mario kart avec les boutons au bon endroit ! Merci !!!! Une toute dernière question. La manette joueur 1 reste toujours sur le même port USB, il y a un moyen pour qu'elle devienne manette 1 peut importe le port usb branché? si je la branche sur le port d'à côté elle passe en joueur 2 en fait. Un grand merci à toi nosfay en tout cas et à tout ceux qui ont pris la peine de venir m'aider !
-
Content que ça ai marché! Je ne connais pas de moyen de changer le numéro des manettes automatiquement, via le menu d'ES tu peux les associer manuellement à tel ou tel joueur.
-
Bonjour @ely-jun je pense qu'il y aurait un moyen de le faire mais j'ai que tu postes l'archive demandé par cette commande à executer en ssh :
/recalbox/scripts/recalbox-support.sh
tuto : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Recalbox-support--(FR) il faut que ta manettes ou tes manettes soient branchés et que tu es configuré les joueurs dans Emulationstation. puis je pourrai te demander d'essayer une ou deux choses. -
Merci Acris ! je te poste ça dès que j'ai le temps de le faire ! Encore une petite question pour toi nosfay, tu as pu ajouter un bouton hotkey sur ta manette? Parce que pour le moment je suis obligé de passer par le clavier (j'ai un joystick hori branché aussi mais le hotkey ne réagit pas)
-
Ca fait longtemps que je ne me suis pas servit de ma manette mais pour quitter mupen64 j'utlisais start + Z il me semble. Il faudrait que je la reconfigure mais j'ai pas trop le temps en ce moment =/ Tu peux envoyer ton fichier inputauto.cfg ? ça doit être dedans que tu dois indiquer la combinaison de touche pour quitter l'émulateur
-
Voila mon fichier inputauto.cfg. Je pense que je dois rajouter une ligne comme hotkey = button (4) par exemple non? [Generic USB Joystick ] plugged = True plugin = 2 mouse = False AnalogDeadzone = 4096,4096 AnalogPeak = 32768,32768 DPad R = axis(5+) DPad L = axis(5-) DPad D = axis(6+) DPad U = axis(6-) Start = button(9) Z Trig = button(7) B Button = button(8) A Button = button(6) C Button R = button(1) C Button L = button(3) C Button D = button(2) C Button U = button(0) R Trig = button(5) L Trig = button(4) Mempak switch = key(109) Rumblepak switch = key(114) Y Axis = axis(1-,1+) X Axis = axis(0-,0+)
-
de mémoire la hotkey se configure ds /recalbox/share/system/configs/mupen64/mupen64plus.cfg ET PAS dans inputautocfg.ini tu aurais pu profiter de poster l'archive demandée
-
Alors, l'event pour fermer mupen64 n'est pas dans ce fichier mais dans
/recalbox/share/system/configs/mupen64/mupen64plus.cfg
Ensuite tu pourras mettre ta combinaison de touche dans ce paramètre:# Joystick event string for stopping the emulator Joy Mapping Stop = "J1B0/B5"
B0 et B5 pour boutons 1 et 5, J1 pour joystick 1, ça devrait fonctionner, je te laisse changer les boutons, j'ai mis au pif
-
Désolé Acris, je passe en coup de vent dans mon bureau depuis hier ! Merci Nosfay, je te tiendrais au courant mais t'as quasi bon pour les boutons =p Edit : je t'ai mis le fichier Acris !
-
Nosfay, le mapping pour la hotkey n'a pas marché mais je vais modifier à nouveau mupen.conf. Je repasse le stick en premier et normalement ça devrait passer! Merci en tout cas !
-
@nosfay said in Problème mapping manette Retrolink 64:
Le nom complet de ta manette n'est pas "DragonRise Inc. Generic USB Joystick" par hasard? Voilà l'issue que j'avais créé, ça doit être le même problème! Comme @Subs l'avait répondu, désactive le configgen en ajoutant n64.configfile=dummy dans recalbox.conf et tu pourras configurer ta manette correctement dans InputAutoCfg.ini.
Quelqu'un peut m'expliquer un petit mieux le configgen et la phrase à ajouter dans recalbox.conf y fait l'insérer où exactement ?