RECALBOX ET RASBERRY CM5
-
Bonjour,
Une petite interrogation me vient en voyant la disponibilité des cartes Rasberry CM5.
Recalbox est il compatible avec cette nouvelle micro carte? Quelqu'un a t il déja tenté de la monter sur un GPi Case 2 étant donné que la carte est semblable niveau architecture au CM4?
D'avance merci pour vos réponse et encore merci a la Team Recalbox pour son merveilleux travail.
-
Bonjour,
La version 10 actuellement en developpment est/sera compatible CM5 et Pi500.
Concernant la question sur la compatibilité avec le GPI Case 2, il y'a tres peu de chance que cela fonctionne pour la simple et bonne raison que le pi5/cm5/pi500 reclame une alimentation beaucoup plus puissante que leur predecesseur.
-
@BOUNITOS Hello, alors aucune chance de voir un version 9 compatible avec la CM5 !?
-
@BOUNITOS Merci de ce retour, pourtant sous pi manager la version CM5 apparaît...
J ai quand même bien envie d essayer d installer un CM5 dans mon Gpi case 2, il faudrait peut-être demander a Digitallumberjack ...
Bref si je fais l essai je vous ferai un retour ici
-
La version 9 n'est pas compatible avec le CM5 et ne le sera pas, car celui-ci est sorti après son déploiement.
En revanche, la version 10 sera compatible avec le CM5.
Cependant, attention : être compatible avec le CM5 ne signifie pas que le CM5 est compatible avec le GPi Case 2.
1/ Le CM5 a besoin de beaucoup plus de puissance électrique que le CM4.
2/ Le CM5 chauffe beaucoup et nécessite un système de refroidissement.Le boîtier du GPi Case 2 risque donc de ne pas répondre à ces deux besoins.
Si vous possédez un GPi Case 2 et un CM5, vous pourrez tester avec la version 10. Cependant, votre GPi Case se déchargera plus rapidement, ne fournira pas assez de puissance à votre Pi et ne le refroidira pas correctement. L’expérience sera donc mauvaise, et votre CM5 risque même de s’endommager à terme.
-
Merci beaucoup pour l'info.