@Scavy said in Licence jeux sur Recalbox:
-
La seule façon d'avoir le droit de diffuser le jeu, c'est d'avoir l'autorisation de la marque. Pour les sociétés commerciales n'existant plus, il faudra celles des ayant-droits.
.../... -
Après il y a peu de chance que Nintendo vienne frapper à ta porte en te disant : "eh mec, tu joues avec une copie de Zelda chez toi, on va te pendre haut et court". En revanche, si tu souhaites en faire un commerce, je pense que la donne ne sera pas la même !
-
Dernier point, pense également au système : Recalbox n'est pas libre de droits même s'il est gratuit et téléchargeable. Son utilisation à des fins commerciales n'est pas autorisée. Je t'invite à te rapprocher de son créateur en ce sens.
@Scavy: Merci pour tes réponses, et je vais donc :
-
me rapprocher des marques qui correspondent aux jeux qui sont diffusés en France. Et c'est particulièrement ce point que je cherchais; pour faire simple, une sorte d'annuaire ou site qui me permettrait par exemple si je veux être en règle avec Street Fighter 2 de connaitre l'éditeur et de connaitre son site officiel pour le contacter et me mettre en règle pour la licence d'utilisation.
-
je sais bien que j'aurai des problèmes si je ne suis pas en règle, et bien sur ce n'est pas ce que je cherche ... d'où la question que j'ai posé ici.
-
C'est noté pour Recalbox, je vais voir avec son créateur. Est-ce que tu sais si pour Retropie c'est la même chose ? Je sais que suis sur le forum Recalbox et ma question est peut-être déplacée. Désolé si je froisse quelqu'un ici sur cette dernière question et je comprendrai que l'on ne me réponde pas sur ce sujet.