Bonjour Scavi,
Je vais essayer de détailler ce que je voudrais faire. Je sais que Recalbox propose une centaine de jeux gratuits et c'est déjà très bien. On est bien d'accord que ces jeux n'ont pas de droits de licence à payer car je voudrais faire des bornes d'arcade a des fins commerciales ?
Ensuite, je sais que l'on peut nous même ajouter d'autres jeux, comme ce que tu viens de citer et qui ne sont pas dans le pack proposé. J'ai trouvé des tutos pour ça et ce n'est pas le problème que j'ai.
Ma question au final, c'est pour les jeux que je vais ajouter quelle est le meilleur endroit pour m'assurer que ces jeux on ou n'ont pas de licences ? J'ai trouvé *** pour avoir les ROMs et quand on va sur leur menu Information / Legal sur la question Can I put an arcade cabinet running MAME in a public location? Ils répondent Yes, but please note that you also need to have rights to ROMS you are using. C'est là que je voudrais savoir où je peux trouver distinguer ceux qui sont complètement libre de droits et ceux qu'il faut rémunérer.
Trouver les jeux ça c'est facile, j'en ai trouvé sur un autre site comme ***, mais je n'ai pas trouvé d'info sur leurs droits d'utilisation, c'est l'objet de ma question :
-> Street Fighter II
-> Pac Man
J'espère avoir été plus clair dans mon interrogation sur ce sujet. En tout cas, merci pour les premiers éléments de réponse que tu as apporté.
Edit Scavy : j'ai retiré les liens vers des contenus justement sous licence.
https://forum.recalbox.com/topic/3755/règles