Recalbox RGB Dual, c'est parti!
-
@flomartin Non, le RGB Duel restera très abordable. La seule chose qui pourrait changer ça c'est la pénurie de composants avec laquelle nous devons déjà batailler, mais qui reste pour l'instant sans effet sur le prix final.
-
Bonjour a tous , faisant parti des 1er a avoir participer j'attends avec impatiance la reception de mon rgb dual.
J'ai reussi a me trouver un petit crt trinitron a coté de chez moi pour pouvoir en profiter pleinement.
J'ai pu le tester : en pal 50hz et 60hz ca fonctionne sans soucis
en NTSC par contre j'ai une image en noir et blancMa question est : y'aura t'il une fonction permettant de forcer le pal 60hz sur des roms NTSC?
ou tout autre solution permettant d'eviter des soucis de compatibilité ? Les cathodiques acceptant le ntsc en france correctement etant plutot rare a trouver
-
@bkg2k Merci pour ton retour.
Je vais donc patienter tranquillement, vivement la sortie sur Kubii !
-
@airaf Alors attention, tu confonds quelques notions
La PAL, norme européenne, c'est du 50hz
Le NTSC, norme Americaine/Japonaise, c'est du 60hzEn France, les CRT supportant le NTSC (60hz) deviennent assez courants dans les années 90.
Dans tous les cas, sur ce n'est pas le cas de ta TV, RGB Dual te permettra de forcer tout le monde en PAL et pouvoir profiter de tous les jeux, sans avoir de soucis d'affichage
-
@bkg2k Merci pour ta reponse.
Plus qu' a patienter pour enfin tester notre nouveau joujou
-
Bonjour, est-ce que vous faites un late pledge ?
Je j'ai voulu participer ce samedi matin, mais la campagne sur kickstarter est finie... Je souhaite participer pour avoir un adaptateur rgb pour ma TV crt. Est ce possible hors kickstarter comme il est possible de faire avec certaine campagne? Cordialement -
Il sera possible de l'acheter plus tard dans l'année le temps de délivrer le stock prévu pour la campagne Kickstarter. Ne comptez pas avant l'été gros minimum.
-
Bonjour à tous,
L'été approche et je me demandais si vous aviez des nouvelles pour la disponibilité du RGB Dual pour les distraits comme moi qui avaient loupé la campagne...
Vous avez une idée du mois ou même du trimestre ?
Merci d'avance !
-
Petit déterrage de topic.
Je me demandais si le RGB Dual serait aussi compatible pour les TV en dehors des standard francais ou européens?
Je n'habite pas en France et ma TV CRT n'a que des prises RCA.
RGB Dual fonctionnera avec ce type d'entrée TV?
Je sais qu'il existe le "mini Jack vers RCA"
https://wiki.recalbox.com/fr/tutorials/video/crt/crt-screen-with-compostite
mais il demande de modifier pas mal de fichiers comme config.txt et recalbox.conf mais ce n'est pas aussi simple que ce que semble etre le RGB Dual qui est lui déjà tout configuré (prêt a fonctionner)Ma question est donc simple, sera t'il possible d'utiliser le RGB Dual sur une TV qui n'a que des entrées RCA?
-
@airdream
Je ne sais pas si un signal composite est envoyé en même temps que la synchro...
Je peux tester ça ce soir, et je te dis ! -
Désolé du temps de retour, j'ai pas un moment a moi en ce moment.
Je voulais m'y mettre ce soir, mais je me suis rendu compte que j'avais plus de pi 3 dispo. Sinon, j'ai un Pi 400, mais j'attends encore ma rallonge GPIO...
Dès qu'elle arrive, je teste ça.Mais sinon, la team recalbox, vous pourriez nous dire qui a l'info ? Qui est le génie de l'électronique derrière cette belle création ?
-
@Scavy bonjour je me permet de vous écrire car je n'arrive pas a commander le rgb dual j'ai testé avec plusieurs carte bancaire...
-
@misterman hello, je vois avec @digitaLumberjack ou @Bkg2k pour ton souci, là je ne peux pas t'aider ^^