ALORS LA SATURN.... CA TOURNE ?? ( Pi4)
-
Bonsoir à tous !
j'aimerais connaitre vos retours techniques sur l'émulation de la Saturn avec cette version recalbox 8 , sur le Pi4 :
- les jeux 2D
- les jeux 3D
Merci d'avance à tous ceux qui feront l'effort de répondre car c'est je connais la difficulté d'émuler cette machine ( qui m'à tellement intrigué gamin et dont je n'ai jamais pu jouer au moindres jeux ! snif snif )
-
Bonjour
De ce que j'ai réussi à tester, les jeux se lancent, mais je n'ai aucun sons, d’ailleurs si quelqu'un à une idée à ce propos je suis preneur.
La vidéo est plutôt fluide mais j'avoue ne pas avoir testé bien longtemps (moins drôle sans le son)@+
-
Bonjour
J'ai testé:
-Layer Section et Battle Garegga: marche nickel sauf que parfois l'affichage devient totalement incohérent pendant plusieurs secondes et après ça revient.
-Saturn Bomberman: bloque au premier logo Sega -
Les jeux saturn que j'ai testé semble à peu près fluide (sega rally, night, panzer dragon 2, Johnny Bazokatone ...).
Sauf le son qui est toujours saccadé pour tous les jeux.
-
Tu as déjà du son c'est pas mal
C'est dingue que cette console pose autant de problème presque 30 ans après sa sortie.
J’espère que l’équipe recalbox va trouver une solution car j'ai vraiment hâte de rejouer à DIE HARD ARCADE -
Pi4 OC 1.8Ghz branché sur crt en composite (en attendant le RGB Dual )
Roms redump:
Saturn Bomberman (Europe) Nickel.
Shinobi-X - Shin Shinobi Den (Europe) Nickel.
Panzer Dragoon (Europe) (En,Fr,De,Es,It) Problèmes d'affichage, clignotement.
Guardian Heroes (Europe) Des ralentissements.
Astal (USA) (1S) Des ralentissements.
NiGHTS into Dreams... (Europe) Relativement fluide mais son haché.
Mr. Bones (Europe) Nickel.
Die Hard Arcade (Europe) Ecran figé après le menu. -
@laxatif
Die Hard Arcade, chez moi :- si la rom est en chd il ne se lance pas
- si la rom est en bin le jeu fonctionne nickel sauf le son
J'ai récupéré pas mal de rom en chd, dans l'ensemble ça va.
Sonic 3D fonctionne parfaitement, Shinobi x aussi.L’émulateur saturn disponible est quand même un vrai petit miracle.
-
Die Hard Arcade (USA) Son plus ou moins haché mais jeu fluide.
-
Pour DIE HARD, J'ai essayé .chd et .bin, le jeu se lance toujours, la vidéo semble bonne mais jamais de son.
Idem sur Daytona USA, le jeu semble fluide, quelques bugs d'affichage mais rien de gênant, mais toujours pas de son.
La plupart des mes roms sont en .chd
Mais on est bien d'accord que c'est un petit miracle, cependant en bon français on est jamais pleinement satisfait
-
OK merci pour vos retours ,
J'espère qu'ils réussiront à améliorer tout cela dans les prochaines versions , surtout pour les pépites 2d sorties qu'au Japon ! à l'époque on avait tous opté pour la ps1 par chez moi mais cette Saturn à toujours été un vieux fantasme d'adolescentPS : si quelqu'un à des retours sur ce jeux éventuellement : Dragon Ball Z : Shin Butouden
merci les gens
-
@phil66 salut la fonction "auto-frameskip" de Yabasanshiro est bien faite et permet de profiter des jeux sans ralentissements. T'as essayé ça ? Ça doit aider
-
@laxatif Merci du feedback. J'ai teste une 50 aine de jeux et franchement quasi tous passent ( sauf Bug, Bug two, et Fighter megamix ) mais le son est pourrave.
Je n'arrive pas a regler ca. Est ce la resolution ou les filtres ou bien le Alsa...?Et des que je touche trop a tout, le son pete.
Bizare car ces jeux passent nickel sur Retropie, avec seulement deux trois ralentissement sur Panzer 2...
J'espere trouver le setup de reve car la saturn a des jeux vraiment cool. Et avec la GPI2 en Pi4 CM ce serait de la Saturn dans la poche.
-
Question bête certainement, mais les problèmes d’affichage sur certains jeux ne sont pas liés au fait que certains jeux sont Jap et d’autres US ?
-
Salut !
Je fais appel à vous car j'ai besoin d'aide.
J'ai beau avoir cherché sur le net et youtube, rien qui ne répondent sur le fond à mon souci.Voilà j'essaie d'installer un jeu (DBZ Shin Butoden) mais je ne trouve pas d'iso.
Si j'ai bien compris c'est à moi de le créer manuellement mais j'y comprends rien .Je tente de m'en sortir avec ISO buster mais je vois bien qu'il manque des étapes.
J'avais réussi à un moment à me créer un fichier mais il n'y avait qu'une seule piste de son, et le jeu plantait au bou du premier mach (et qu'une seule touche marchait en combat).Ma question est, existe il un ISO du jeu ? Créer un ISO est il obligatoire, existe il une alternative ?
Je me retrouve avec un fichier .cue et 20 fichier.bin et je sais pas quoi faire.
Merci d'avance pour vos réponses !
-
@Carambole Bonjour,
alors j'ai pas tout compris mais je vais essayer de t'aider@Carambole said
Voilà j'essaie d'installer un jeu (DBZ Shin Butoden) mais je ne trouve pas d'iso.
Si j'ai bien compris c'est à moi de le créer manuellement mais j'y comprends rien .y a rien à installer sur recalbox ...
avec la saturn tu met le cd dans la console et tu joue
et avec recalbox c'est pareil sauf que tu met la rom dans le repertoire saturn et tu joue.Les roms sont des fichiers de type .ccd .chd .cue .iso .mds .m3u
Si je comprend bien tu a le CD du jeux DBZ Shin Butoden en original.
et tu souhaite en faire un ISO pour jouer sous recalbox ?SI oui t'as le logiciel imgburn qui devrait faire le taf.
mais si tu veux un rip de haute qualité utilise la méthode dit "Redump-compatible"alors c'est par la Disc Dumping Guide (MPF) -
@Nazgulh
Merci de ton retour mais effectivement ma question n'a pas été comprise .
Je sais bien qu'il n'y a rien a installer sur recalbox et en plus c'est pas totalement vrai car on installe bien des jeux sur recalbox pour pouvoir jouer... à des jeux..De plus sur Saturne il ne s'agit pas de roms c'est un abus de langage c'est pour cela que je parle d'iso.
Entre nous si c'était aussi simple que pour la SNES par exemple où c'est juste des roms je ne viendrai pas poser la question ici.Donc en gros pour faire simple et compréhensible, je suis allé sur un site, j'ai télécharger le jeu DBZ Shin Butoden, c'est un format ZIP.
Quand je le dezipe je me retrouve avec un dossier où j'ai d'un côté 20 fichier.bin et un fichier.cue .
Et je ne sais pas quoi faire avec ça.D'habitude j'ai des formats ISO pour saturne où tout est déjà dedans, la pour ce jeu quelques soit le site je tombe sur un zip avec plusieurs fichiers
Donc comment installer ce genre de jeux dans la dossier rom saturne ?
Existe il un ISO sur le net de ce jeu?En espérant que ce soit plus clair.
Bonne journée -
@Carambole
On pourra jamais te donner de sites sur lesquels prendre tes jeux lis bien les conditions d'utilisations du forum
Le fichier.cue est celui qui lance le jeu.
Tu as toutes mes infos ici, ça devrait t'aider je pense
https://wiki.recalbox.com/fr/emulators/consoles/saturn -
Bonjour,
Même question existe il un tuto pour savoir comment utiliser les jeux comme la psx et saturne etc.. -
@airdream je sais bien que l'on ne pourra pas me donner des liens, la question était juste est-ce que ça existe... nuance.
Merci pour le lien wiki mais je suis déjà allé dessus et n'étant pas un expert j'avoue que c'est pas très clair pour moi.Ma question est juste que faire de mon dossier avec tout ces .bin et son .cue, je pense que cette question là je peux la poser légalement.
Est ce que je dois obligatoirement le transformer en .iso, si oui comment faire ?
Merci d'avance bonne journée
-
ok je comprend mieux alors c'est simple
tu cré dans le répertoire saturne un répertoire "DBZ Shin Butoden"
tu met les .bin et le .cue dedans et comme la dit @airdream
le .cue lance le jeux.d'ailleurs si tu l’édit tu verra que le fichier .cue est juste un fichier texte qui pointe tous les fichiers.
Personnellement je préfère les transformer en CHD pour n'avoir qu"un seul fichier. ça rend le scrap plus simple